« Le corps « mode » aujourd’hui, c’est une silhouette faite au moule, d’une étroitesse incroyable, avec des bras et des jambes interminables, un cou très long et une très petite tête. Il ne faut pas avoir d’os trop larges. Il y a des choses qu’on ne peut pas raboter. »
En novembre 2006, suite au décès d’anorexie des premières mannequins, Karl Lagerfeld déclarait qu’il n’avait jamais vu de mannequins trop maigres !
Voici Karl Lagerfeld avec ses mannequins, lors d’une soirée à l’opéra de Monte carlo où Chanel a dévoilé sa collection dédiée aux métiers d’art (Vogue mars 2007)
Dites nous tout monsieur Lagerfeld, on connait votre définition du corps « mode », mais qu’elle est celle de la maigreur pour vous ?
3 commentaires
ok c’est des mannequins mais il ne faut pas oublier qu’elles sont des filles .une fille se doit le respect….
pourquoi en toujours recours au corps pour donner de la valeur a la femme est ce que la femme n’existe que dans son coté corporel ou c’est la capitalisme c’est la technique et la commerce qui ont métamorphosé la femme en un étant ou lieu d’un ÊTRE.
pourquoi en fait toujours recours au corps pour donner de la valeur a la femme est ce que la femme n’existe que dans son coté corporel ou c’est la capitalisme c’est la technique et la commerce qui ont métamorphosé la femme en un étant ou lieu d’un ÊTRE.