Si je comprends bien, quand tu es sortie de la maternité, Prisca pesait 3kg 400 et là, elle fait 3kg 900 soit une prise de 500g.
C'est exactement ce que Charlotte avait pris comme poids le premier mois et JAMAIS on ne m'a parlé de complément. [-(
Tu es tombée, malheureusement, sur un médecin qui n'y connait RIEN en allaitement maternel. :evil:
Donner un complément, c'est mettre en péril ton allaitement.
Boire un biberon est bien plus facile que têter un sein et les bébés sont comme tout le monde : partisants du moindre effort quand c'est possible. Donc, très souvent, ils préférent le biberon au sein, surtout si petits.
Bien sûr, ce n'est pas systématique à 100% mais c'est un peu comme jouer à la roulette russe. :?
Le poids n'est pas la seule donnée indicative de la bonne croissance de bébé.
Déjà, les courbes sont faites pour les bébés nourris au biberon et ce sont des moyennes.
Ensuite, si bébé est tonique, mouille 5/6 couches par jour, s'endort après une têtée, a la peau souple et rose et prend du poids, tout va bien.
Je te conseillerais d'appeler une association pro-allaitement qui pourrait peut-être te donner l'adresse d'un médecin mieux informé.
Mais si tu veux preserver ton allaitement, pas de compléments.