MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et complément

44 ans caudrot 1384
bravo pour la petite et sa prise de poids. Ton pédiatre est naze, car s'il ne sait pas qu'un lait de maman est quasi "sans residus" (donc le bébé fait  
peu caca) c'est qu'il y a un gros soucis.

Moi je me méfie car les médecins bossent avec les labos et ont vite fait de te "prescrire" un lait.

S'il est aussi compétent pour le reste que pour l'allaitement, y'a du soucis à se faire...

En tous cas bravo pour ta persévérance !
B
41 ans ile de france 188
je prends la suite du post pour éviter de faire un doublon

Nathanaël est né à 3 kilos 610 à la sortie de la mater il faisait 3kilos 380 et actuellement à trois semaines il fait 3 kilos620 ce qui fait une prise de poids de 240g

il est allaité au sein à la demande

je dois aller chez le pédiatre lundi prochain et j'ai peur qu'il trouve que mon bonhomme a pas assez pris

il correspond à tous les critères d'une bonne tétée il mouille ses couches souris aux anges après chaques tétées et dort super bien

a la mater ils me disaient de le réveiller au bout de 4h mais je ne sais pas si je dois continuer car quand je le réveille pour téter il prend pas grand chose et se rendors vite

a votre avis la prise de poids ça va ou c'est pas assez?

désolée d'avoir été si longue mais vous savez ce que c'est

les inquiétudes des jeunes mamans

;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Ecoute ton bb et si il te permet de faire une nuit de 6h prend la!!!!!!!!!!!!!

Je m'inquietai aussi au premier mois car prise de poids faible maisun bb allaité prend moins vite au debut!

Si il mouille ses couche, qu'il est alerte et tous les autres signes deja notés plus haut son tpresent c'est qu'il va bien!
B
41 ans ile de france 188
Merci de ta réponse

je vais voir et attendre

et surtout essayer de me rassurer :roll:
44 ans caudrot 1384
+1 avec boubou 59.

ce qui serait inquiétant, serait une prise de poids nulle ou une perte de poids.

Allez, persévérance et zou les toubibs qui connaissent quedal à l'allaitement ! :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
euh moi ma fille avait mis plus d'un mois à récupérer son poids de naissance :lol: et pourtant j'ai continué d'allaiter, elle a jamais eu de compléments et crois moi elle a 5 ans maintenant et se porte bien (même que y a des jours j'aimerais bien trouver le bouton pause, pour qu'elle arrête de sauter et courrir partout :lol: )

Par contre le premier pediatre que j'avais été voir après ma grossesse, si je l'avais écouté j'aurais du arrêter de suite l'allaitement et la mettre au bib... bah j'étais pas décidé à écouter... du coup j'ai été voir un autre médecin qui a été moins radical : elle est en forme, elle est tonique par contre elle prend pas bcp ... à surveiller faut la peser une fois par semaine...

Bon déjà celui là voulais pas que j'arrête de l'allaiter ça me plaisait mieux.

du coup n'ayant pas de balance pour la pesée me suis dit que j'allais aller voir la pmi... bah du coup ma fille a été suiivi par la pédiatre de la pmi qui était super..

Elle a trouvé que ma fille prenait correctement du poids et régulièrement... bon d'accord elle prenait moins que les courbes... mais les courbes sont basés sur des bébés nourris au bib :roll:

Alors oui tu risques de trouver des medecins qui diront qu'il a pas pris assez, mais tu peux aussi tomber sur un de bien renseigné sur l'allaitement ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
elfeline a écrit:
Elle a trouvé que ma fille prenait correctement du poids et régulièrement... bon d'accord elle prenait moins que les courbes... mais les courbes sont basés sur des bébés nourris au bib :roll:
bah Jade, allaitée, a "explosé" les courbes :roll: Sur la grille de poids du premier mois, elle a dépassé le cadre :lol:

Comme quoi, allaitement n'est pas forcément synonyme de prise de poids lente ;)

De toute façon, comme cela a déjà été dit, l'important est que sa prise de poids soit régulière, qu'elle mouille ses couches et qu'elle soit bien éveillée et tonique! ;)
M
53 ans 78 477
j'ai été obligée de donner un complément de lait a ma fille assez vite tout en continuant a lui donner le sens car elle ne grossissait plus mais aussi elle pleurait beaucoup et avait du mal a s'endormir .

C'est vrai qu'elle adore téter le sein d'ailleurs si je la laissais elle y resterait des heures , au bout d'une demi heure sous chaque sein soit une heure toutes les 3 heures , je n'en pouvais plus ,

maintenant , elle passe du sein au biberon sans problème , c'était déjà comme ca avec ma 1ere fille .

c'est la solution qui me convient :D
M
53 ans 78 477
bravo a toutes les filles qui persévèrent dans leur allaitement , car c'est pas évident , merci pour le soutien du forum ;)
M
47 ans Pau 568
Coucou Bailey
Surtout ne te prends pas la tête comme je me la suis prise (c'est moi qui avais lancé le sujet), ma puce a son rendez-vous des trois mois mesure 60 cm et pèse 5.900 kg. Commentaire du pédiatre : elle a hérité de la structure charpentée de sa mère (1.78 et 98 kg). Réponse de la dite mère : comme quoi docteur, j'ai bien fait de pas vous écouter à la fin du 1er mois (prends ca dans les dents :lol: )
B I U