Lexomil a écrit:On ne parle pas d'un manquement à son travail , il est venu livré le colis mais petitefraisedesbois n'était pas chez elle.
Au final il aurait mis destinataire absent le problème était le même, elle n'aurait pas eu son colis à la maison.
Je ne dis pas que c'est bien et qu'il faut l'encourager mais que çà peut arriver d'avoir un coup de chaud. Quand je vois certains ici limite à en appeler des hauts responsables de la poste çà me fait sourire c'est tout :P
Prend le à parti lorsque tu le croiseras vers chez toi et adresse toi directement à lui. Un peu de franchise ne fait jamais de mal, et il vaut mieux une bonne vieille remontée de bretelle face à face, plutôt qu'une dénonciation dans le dos. On est sur un problème de proximité là et force et de constater qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Fin bref par mon intervention je voulais dire qu'il faut que ta sentance soit proportionnée au délit.
Non, personnellement je ne suis pas d'accord.
Il est payé pour rendre un service, et il se doit de le faire correctement.
Si malheureusement il n'est pas assez mature ni responsable pour faire ce travail correctement, il est de notre devoir de le dire, de le faire savoir au supérieur, puisque malheureusement il n'y a plus que la carotte et le bâton pour faire avancer les gens aujourd'hui.
Juste en passant, à cause d'un gars sans aucune conscience professionnelle, qui a fourré son papier dans la boite aux lettres sans sonner, on est resté sans eau chaude, sans chauffage, sans gaz pendant 3 semaines !!!
Il n'a simplement aucune conscience professionnelle, et s'il se sent mal dans son travail, au lieu d'en faire payer les usagers, qu'il le fasse savoir à qui de droit.
Punaise, si je devais rendre un service de cette qualité, ça fait longtemps que j'aurais été virée, tiens ! Ehoh, faut arrêter un peu, là ! Ma conscience professionnelle a fait que j'ai toujours bien accueilli le client en caisse, même si des fois j'étais blessée par certains, il y en avait toujours pour les rattraper, et au moins je rendais un travail correct avec la politesse qui se doit ! J'étais harcelée, et c'est pas pour autant que je le faisais payer au client ! J'étais mal payée, pas pour autant que j'allais voler le magasin !
Elle est où, la simple conscience professionnelle ? Le plaisir du travail bien fait, rien que pour soi, la satisfaction d'avoir rendu un service, et de l'avoir fait très bien en plus ?
Faudrait voir à arrêter, un peu. Pas pousser mémée dans les orties. Parcequ'en plus de ne pas avoir fait son travail, il s'est clairement foutu de la g*eule du monde, cui là !!! S'il n'aime pas son travail, qu'il se donne les moyens d'en changer. On en a tous moyen.
J'en connais d'autres qui galèrent, pas pour autant qu'elles vont balancer des baffes aux gamins qu'elles ont en charge.. J'en connais une certaine autre qui n'a pas fait payer aux stagiaires dont elle avait charge toutes les crasses qu'on lui faisait.. Alors ceux qui font payer.. Je ne supporte pas.