Jazz a écrit:Très bien, je conclue de tout ça que tout le monde ici est irréprochable dans son travail (bon c'est pas la première fois que j'en tire cette conclusion, suffit de voir le post sur les caissières), toujours aimable, qu'un souci personnel ne doit jamais influencer votre manière vous comporter...bref moi c'est ça que je trouve inadmissible, faudrait être un robot pour être considéré comme un bon travailleur, c'est n'importe quoi !
Non, on a le droit de mal faire, on n'a pas le droit de se foutre du monde.
Nuance.
Et on peut très bien faire une chose : séparer sa vie professionnelle de sa vie personnelle. C'est même vital, des fois, pour ne pas sombrer.
Alors certes les soucis personnels peuvent expliquer. Pas excuser. J'étais très tendue quand je me faisais harceler. Ca expliquait l'attitude des fois pas marrante que j'avais. Mais ça ne l'excusait pas, et je faisais mon possible pour ne pas péter en plus ma vie personnelle.
Je ne dirai pas non plus qu'il faut être tout sourire. Je dirai juste qu'il faut faire simplement son punaise de travail. Et de savoir que quand on fait ce genre de c*nnerie, yen a derrière qui n'ont rien demandé qui payent.
Faut pas être considéré comme un robot, faut avoir une certaine conscience professionnelle. Rien de plus. Dans le boulot de caissière, être polie fait partie du boulot. Dans le boulot de livreur de colis, faut sonner AVANT de mettre son punaise de papier, c'est une part du travail.
C'est pas compliqué pourtant.. Tu aimerais toi, qu'un livreur de fleurs réponde "n'a pas pu livrer à cause des épines dans les roses" ? Sa réponse est sans conteste le plus foutage de gueule que j'ai jamais vu. "le facteur n'est pas une mule" non, c'est la voiture qui a transporté le colis qui l'est...