Noub a écrit:... vous passez votre temps à tourner en rond pour vous rendre quelque part ?
Comme je le disais à une amie l'autre jour, moi j'ai pris l'option GPS à la naissance car je ne me perds que très rarement. Et encore j'ai un suffisemment bon sens de l'orientation pour me retrouver rapidement.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde :twisted:
Alors vous... vous êtes plutot OK ou paumé ? :lol:
Psss mon secret : Je mémorise les environs du lieu ou je vais en regardant bien une carte. Comme ça je peux facilement me repérer dans les directions ;)
je le cuisine avec des petits champignons ou je le fais rotir à la broche ?? :vamp: :lol:
Moi je suis la championne du "perdu, trouvé". Je sais que je vais me perdre, quelque soit le fait que je fasse un plan, que je tente de le mémoriser... Je me perds même là où je connais. Je retombe toujours sur mes pattes, mais pour ça il ne faut pas que je réflechisse, surtout pas !! Dès que j'y vais au pifomètre, je me retrouve. Quand je réfléchis, je fais n'importe quoi.
Et rien à faire.
Un GPS ? Il faudrait d'abord que je puisse savoir où est la gauche, où est la droite. Rien à faire, je me trompe très très souvent.. Combien de fois j'ai fait le coup au noub : "tourne à gauche... A gauche je te dis.. Non, mais à gauche quoi !!! mais pourquoi t'as tourné à droite ?" et là, le cher noub : "C'EST la gauche, ma chérie.." Oups. J'm'a trompéééé ](*,) . Solution : taper sur la vitre quand c'est à droite... Et le pire c'est que ça marche !
Et pour m'aider, ne me parlez pas du sens des aiguilles d'une montre, j'y suis tout autant hermétique... Je suis pratiquement incapable de lire une montre avec aiguilles, déjà s'il n'y a pas les chiffres partout je tente même pas, et avec les chiffres c'est un calcul interminable, et je ne suis pas sûre de ne pas me planter. (et en plus si dans la nuit je les entends tiquer, elles ont un risque très élevé de passer par la fenêtre. Ch'uis irrascible la nuit quand je dors..). Ce n'est pas faute d'avoir été entrainée par mon père, il a préféré laisser tomber.. A mes treize ans.. Voyant que ça ne marcherait jamais, il a tout tenté le pauvre :lol: !
Les points cardinaux ? Je me gausse :lol: ! Je suis obligée de voir une carte, de me dire que logiquement l'Europe se situe à l'ouest du pays du soleil levant, pour me dire que le soleil se lève à l'est, et se couche à l'ouest.
Alors que lui.. LUI !
C'est énervant, agaçant, merveilleux !
Il se perd jamais, et quand il ne tourne pas au bon endroit, ça devient presque un raccourci, des fois ! Affolant. Et surtout c'est dégueuuuulââââsseeeee !!! :lol: :lol: