MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien avez vous eu ?

39 ans grenoble 845
Environ 105 adultes.

LEs collègues de loulou lui on fait aussi un cadeau alors on est à environ 9300 €.


Sachant que l'on a rien eu de nos parents vu qu'ils payent  
une grosse partie du mariage je trouve que c''est vraiment trop bien :D
M
44 ans 453
Et ben nous on s'est pas marié pour recevoir de l'argent, on a rien demandé comme cadeaux et il y avait une tirelire à disposition.
On était une trentaine (petit comité).
Pour la jarretière on a eu un peu plus de 70 €, pour le mariage 400€ et pour le bapteme de nos tronches 160€.
A coté de l'argent qu'on a dépensé, c'est pas follichon, mais on s'en fout !! :lol:
Tout le monde était content, les témoins ont super bien assuré la troisième partie de soirée et je ne regrette absolument rien !!
39 ans grenoble 845
NOus non plus on a rien demandé, il y avait l'urne dans la salle et puis voila.

Ceux sont les gens qui nous ont demandé ce que l'on faisait.
51 ans 17 287
Moi, j'ai fait l'inverse je n'ai voulu ( ou plutot on a )voulu inviter uniquement des gens que l'on connaissait bien et qu'on aimait. C'est vrai qu'on était pas nombreux ( 54 adultes et une vingtaine d'enfants), nous avons eu 2000 € et je ne m'attendais pas à tant que cela. Je voulais une vraie réunion de famille et pas me taper l'invité que je ne connais pas et que je ne reverrais jamais. Je ne regrette pas on s'est vraiment bcp amusé et les gens étaient heureux de se retrouver. Mon frere ainé avait 200 personnes à son mariage mais il n'en a pas profité autant que j'ai pu le faire. Je suis heureuse de n'avoir pas fait de concessions sur certains invités.
39 ans grenoble 845
A vous lire on a l'impression que mariage nombreux = mariage ou l'on invite les gens que pour les cadeaux.

Je suis désolée mais pour moi les 110 adultes (environ) qui étaient là comptaient énormément pour moi.
C'est ca les familles nombreuses.

Et puis dès que l'on aborde le sujet des cadeaux on nous prend pour des personnes vénales.
Et bien non.
La seule raison c'est que je n'ai pas de problèmes avec le fait de parler d'argent.
39 ans rouen 76 1559
Elod38 a écrit:
A vous lire on a l'impression que mariage nombreux = mariage ou l'on invite les gens que pour les cadeaux.

Je suis désolée mais pour moi les 110 adultes (environ) qui étaient là comptaient énormément pour moi.
C'est ca les familles nombreuses.

Et puis dès que l'on aborde le sujet des cadeaux on nous prend pour des personnes vénales.
Et bien non.
La seule raison c'est que je n'ai pas de problèmes avec le fait de parler d'argent.


ce n'est pas ce que j'ai dit!!
je suis partie de la réflexion d'Athy, disant qu'elle avait accepté des invités juste pour les sous, et c'est ça qui m'a choqué!!

je sais que, si jamais je me mariais un jour [-o< , il y aurait surement pas mal de monde, mais parce que beaucoup de personnes comptent pour moi et pour zom (si on ne compte que nos oncles/tantes/cousins/conjoints, on arrive presque à 70, je crois!!)
mais en aucun cas, je n'inviterai des gens pour le chèque qu'ils seraient susseptible de nous faire... ;)
39 ans 1341
Je pense que si Athy a dit ca ce n'est pas dans le sens de la cupidité mais par exemple comme nous on a du inviter des gens que l'on connait pas spécialement mais que les parents de zhom oui alors bon au début on rale un peu et finalement on se dit ben tant qu'a faire au lieu de creer des histoires ca nous fera peut etre des sous en plus...

Et pour etre honnete bien sur on invite pas les gens pour les sous mais franchement c'est encore mieux si y en a c'est comme un bonus ;)
P
40 ans Nice 21965
edwige76 a écrit:
ce n'est pas ce que j'ai dit!!
je suis partie de la réflexion d'Athy, disant qu'elle avait accepté des invités juste pour les sous, et c'est ça qui m'a choqué!!


encore une fois quand je dis ca je parle des gens que je n'ai jamais vu de ma vie et que ma mere a voulu invité, j'ai meme l'impression qu'ils viennent plutot pour bouffer à l'oeil donc qu'ils soient la ou pas, franchement m'en tape donc j'y vois le coté le seul coté qui "m'interresse" mais encore une fois c'est uniquement pour certains invités, les autres m'en fichent qu'ils donnent de l'argent ou pas (meme si je vais pas cracher dessus vu ma situation financier)
39 ans rouen 76 1559
j'ai bien compris ce que tu voulais dire Athy... ;)

j'expliquais juste à Elod38 le pourquoi de ma reflexion ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
nous on a eu environ 5000 euros pour une centaine d 'invités ,et 145 euros à la jarretière ,les somme de 15 à 500 euros
C
43 ans selestat 7
salut a vous

alors nous on a demande aussi une urne pour aider a payer le voyage de noce et si plus les frais du mariage!!
on a eu bcp de chance nos parent respectif nous on bcp aidé a financé tout ca, on pensait pas autant mais entre les parents de mon homme et les mien on a recu 12000 euros!!
ca a parmis de payer bcp du mariage, on était bcp d'invité 130 au repas et 200 a l'apero toute les personnes invités était trés importante a nos yeux c'est d'aileur pour ca qu'on a reculé le mariage d'un an.
on a recu 300 euros pour la jartiére, qu'on a fait en sorte de jeu tombola, et dans l'urne grande suprise on a recu 8000 euros..
du cout on a eu bcp de chance, on a pu partir en voyage de noce et on s'est acheté nos meuble de la salle a manger.
41 ans là ou le vent me porte ... 868
bonjour
moi je fais ridicule à coté de vos montants !
on été une cinquantaine d'adultes et on à eu à peine 1100€..
même si on à pas invité les gens pour l'urne bien sur on à été décu et choqué quand meme par certaine envelloppe.. :oops:
39 ans grenoble 845
envid1bb a écrit:
bonjour
moi je fais ridicule à coté de vos montants !
on été une cinquantaine d'adultes et on à eu à peine 1100€..
même si on à pas invité les gens pour l'urne bien sur on à été décu et choqué quand meme par certaine envelloppe.. :oops:


De toutes facons quand tu ouvres ton urne tu auras toujours des agréables (voir très très agréables) surprises.
Et tu seras décue par d'autres.

ET comme on dit en général : c'est ceux qui en ont le moins qui en font le plus.
B I U