DameAliénor a écrit:l'essentiel pr moi n'est pas l'heure du couché même si il ne faut pas abuser hein, ms plutôt si l'enfant fait son nombre d'heures!!!
MOi aussi, je couche mes enfants vers 21h, pr l'instant, ils ne vont pas à l'école et c'est un rythme qui leur convient très bien, il profite de papa le soir et permettent à maman de se reposer le matin car j'ai un mauvais sommeil qui ne vient me chercher que vers minuit!!!
ils dorment jusque minimum 8h 30, mais c'est plus svt 9h/9h30, ils se réveille tout seul et ont leur quota de sommeil, , et pr moi l'essentiel est bien là!!!
Ilm sera bien temps pr moi de commencer à les coucher plus tôt cet été avant l'entrée à l'école de Keridwen.
Je sais que pr certains, je suis une mauvaise mère car je couches mes enfants plus tard que les autres, on me l'a déjà dit ms dans la mesure ou ils sont souriants, heureux et épanouis et que nous sommes d'accord avec zom, ce que pensent les autres m'indiffère!!! ;)
J'allais le dire, je suis tout à fait d'accord, ce qui compte c'est le nombre d'heure (ok on va pas le coucher à 3h du mat' non plus).
Donc pour nous, on couche valentin entre 20h30 et 21h (et comme je rentre tard, ça tombe bien, ça permet d'en profiter) et on le lève à 7h30 le matin, avant de l'amener chez la nounou. Cela nous permet en plus de nous préparer tranquillement.
Et pour élargir le débat sur les heures de coucher des enfants, mes parents ne m'ont jamais rien imposé à partir de l'école primaire. Donc en gros je regardais le film (si c'était de mon âge) le soir et j'allais au lit vers 22h30 à l'époque et ce depuis la primaire donc. Je n'ai jamais souffert de quoique ce soit. J'oserais même dire que j'ai un rythme de sommeil très efficace : j'éteins la lumière et je m'endors dans les secondes qui suivent et je me réveille toujours très bien reposé.
Je résumerais donc par le fait qu'à chacun son rythme. Et si cela convient bien à Jade, pourquoi changer?