MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'heure du coucher...

43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Nous couchons Raphaël vers 20h15, maximum 20h30 parce que c'est lui qui le demande !!!!
Après son repas c'est câlin avec maman dans le canapé et dès qu'on lui dit on  
va au dodo il s'empresse de prendre son doudou, sa tétine et d'aller direct aux escaliers pour monter se coucher ! :P
Bon il est vraiment naze donc je pense qu'il est réglé comme ça !
Par contre il y a certain matin où je dois le réveiller à 6h45 (alors qu'habituellement il se réveille tout seul vers 8h15) pour l'emmener chez la nounou mais le soir il va se coucher à la même heure : il récupère son sommeil la journée en faisant des siestes plus longues...
Par contre je pense que quand il ira à l'école il demandera peut-être à se coucher plus tôt !
49 ans eure 977
en ce qui concerne lysis , elle se couche à 20h30...... et se lève à 8h30... il faut dire que comme je travaille pas... j'ai adapté mon rythme au sein... nous n'avons pas non plus l'impératif de partir à une heure précise le matin... ce qui permet à mon bouchone de dormir comme elle veut.....
D'autre par, je pourrais la coucher bien plus tôt le soir mais elle ne verrait à se moment là jamais son papa qui rentre du boulot à 20heures environ.... le faite de la coucher à 20h30 leur laisse le temps de jouer environ 1/2 tous les deux et je puis te dire que les deux apprécient vraiment... c'est un véritable détente pour mon chéri après son boulot (il part à 7h30 le matin) et la puce adore aussi se défouler et rire avec son père avant d'aller dormir!
41 ans Kenmare 5649
Je n'ai pas encore d'enfants, mais en tant que professionnelle de la petite enfance, force est de constater que ce n'est pas tant l'heure du coucher qui importe ( même si il y a des limites!!!), mais comme le dit Dame Alienor, plus le nombre d'heures necessaire aux petits bouts! Même si bcp de parents zappent souvent les siestes et autres petits sommeils reparateurs, mais je me charge chaque jours de leur rappeller que sommeil et croissance sont intimement liés!
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
charmed a écrit:
mais je me charge chaque jours de leur rappeler que sommeil et croissance sont intimement liés!
ça doit être pour ça que ma puce pousse si vite alors!!! :lol: Elle a pris 3,5 cm en 2 mois :shock:

Dors, mon bébé, dors, tu seras grande!! :lol:
51 ans 76 10598
Petronille a écrit:
charmed a écrit:
mais je me charge chaque jours de leur rappeler que sommeil et croissance sont intimement liés!
ça doit être pour ça que ma puce pousse si vite alors!!! :lol: Elle a pris 3,5 cm en 2 mois :shock:

Bah, il suffit de voir la taille de Charlotte qui dort au minimum 15 heures par jour. :P :lol:
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Petronille a écrit:
charmed a écrit:

Bah, il suffit de voir la taille de Charlotte qui dort au minimum 15 heures par jour. :P :lol:

la mienne dort aussi heures par jour ms elle est plus petite que Charlotte, tu dois lui mettre de l'engrais ds sa nourriture, c'est pas possible autrement!!! :lol:
B I U