MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maintrenance de vos boites email?

Si le post a déjà été fait, il y aura bien un expert de la fonction recherche pour me le dire :puppydogeyes:
Ça faisait un mois que je n'avais pas  
consulté certaines boites email et notamment la boite afférente à VLR et je me suis retrouvé avec plus de 200messages non lus dont une bonne cinquantaine pour vlr.
Page par page je les ai tous supprimés sans les lire pour faire du nettoyage en regardant de temps en temps si certains ne devaient pas être lus.
Ça m'a pris quand même une bonne bonne demi heure. C'est du boulot et ça prend du temps.
Et vous comment faites vous pour gérer votre boite email ou vos boites emails si vous en avez plusieurs. En principe, j'ai une boite email pour chaque site ou chaque activité. En est il de même pour vous?
47 ans chez nous 1844
J'ai 3 boites mails une de mon fournisseur d'accès ou je vais jamais et 2 boites mails MSN; une pour les amis la famille et l'autre pour tout les sites ou inscription diverses sur le net.
Pas de souci de nettoyage j'y vais tout les jours ( grand max tout les 2 jours) et je fais le ménage chaque jour ;)
Il est vrai que lorsque je vois le nombre de mail à chaque fois je redoute le moment ou je vais déménager et pas avoir le net pendant quelques jours ( au mieux :lol: )
113 ans Bretagne 1920
J'ai une boite e-mail pour la famille et les amis et une autre pour les sites, forums et partout où il faut laisser une adresse mail. Sur cette 2ème boite, je suis constamment spammée, il m'arrive d'y supprimer 30 messages par jour :roll:
48 ans 10768
Je reçois tous les messages de mes 6 adresses e-mail sous Outlook Express. Une fois reçus et lus, si je les garde, je les classe quotidiennement dans des dossiers ("famille", "amis", "démarches emploi", "administration", "shopping", etc... hum, j'ai beaucoup de dossiers ^^...).
Il m'arrive, rarement, d'aller sur certaines des boites mails via le net, histoire de vérifier si de bons messages n'auraient pas atterri dans les spams...
Et sinon de temps en temps, je fais du ménage dans mon Outlook, et enlève les messages obsolètes. Et c'est vrai que là ça peut prendre du temps, mais vu le classement préalable sous dossier, ça se fait...
5030
J'ai 2 boites:
Une de mon fournisseur d'accès: l'officiel.
Et une sur hotmail, essentiellement pour des inscriptions à des sites.

Et là se pose un soucis.
Je compte changer de fournisseur: Du coup je vais perdre ma boite wanadoo. Or c'est celle ci que j'utilise pour tout l'administratif et même pour le boulot dès fois... Donc rien que pour cela, ca me freine. C'est chiant.

Sinon je les vides quasi tout les jours, et je garde les mails importants.

voila !
64 ans Au bord de la mer 15536
J'en ai 5, à peu près pour les mêmes raisons évoquées par la plupart d'entre vous, je les consulte tous les jours et je supprime au fur et à mesure.
Par contre j'ai fait des dossiers où je suis censée dispatcher les mails que je souhaite conserver, çà je n'arrive pas à le faire pas systématiquement, et c'est dommage.
En revanche je ne reçois pas trop de mails de sites tels que VLR, car je n'ai pas demandé à être avertie des réponses. ;)

Audreyyyy, je viens de changer de fournisseur d'accès, j'utilisais ma boîte principale de la même façon que toi. Je me suis créée une autre adresse (en l'occurrence, Yahoo, mais tu as le choix), où j'ai tout transféré, avant de résilier mon abonnement ;)
46 ans 4830
je me suis téléchargé incrédimail, qui permet de regrouper à la même place l'ensemble des boites mails que je peux avoir ici ou là... fournisseur officiel, comptes créés un peu partout...ça marche aussi pour msn, si le compte a été crée y'a longtemps (mais la date exacte,me demandez pas!) c'est quand même pratique quand on a 5000 comptes différents et qu'on est pas sur du mot de passe par ex... je ne vais même plus sur les sites ou j'ai crée certaines adresses!

je trouve que c'est une boite super pratique, on peut lire/supprimer les mails directement sur la boite sans les ouvrir, puisque ça permet une vue d'ensemble.

Je ne garde pas mes mails , sauf cas particulier ou ils donnent une information que je dois garder (numéro d'expédition d'une commande par exemple, tant que je ne l'ai pas reçue, téléphone ou adresse, rendez-vous fixé par un client ou un copain, tant qu'il a pas eu lieu...).. sinon je vire direct.. parce que si je le fais pas de suite, ça traine un moment, ça pollue mes boites, bref c'est le zouk!
L
54 ans 1194
J'ai trois services différents,

Une adresse mail Yahoo, très ancienne, qui ne change jamais.
L'adresse mail que m'a donné mon FAI que je n'utilise presque jamais.
Une adresse mail sur mon nom de domaine sur laquelle j'utilise des alias. Quand j'ai besoin d'une adresse jetable, j'en crée un.

Ils sont tous synchronisées sous outlook express. Ce qui fait que c'est transparent. :)
L
75 ans 7509
Je ne dirais pas que j'ai récemment récupéré mon pc. Je ne dirais pas non plus que j'ai récupéré un vieux doc gentiment appellé Inbox faisant 200mo et je ne dirais pas que j'ai trié 15 000 mails.
Voilà j'ai pas dit.
Du coup je fais gaffe maintenant je nettoie au fur et à mesure presque même si en ce moment j'ai pas trop la forme alors ça commence à faire une jolie pile.
Par contre c'est très sympa sur thunderbird tout ce regroupe et sur gmail on peut faire suivre aussi. Tranquille!
G
36 ans 199
J'ai une boîte mail (hotmail) que je consulte tous les jours. Je supprime tout ce qui est spam, messages d'alertes de réception d'un MP sur les forums, pubs en tout genre. Je garde les messages d'amis et les messages importants, numéros de commande jusqu'à ce que je reçoive le colis, etc.
42 ans au milieu des poissons 7816
Je consulte mes boîtes mails tous les jours et je supprime régulièrement, seulement il m'arrive très fréauemment de conserver certains mails importants comme des amis par exemple. Je les classe donc régulièrement dans différents dossiers.
43 ans 3006
j'ai trois boites principales : une pour mon msn, une pour mon site, une beaucoup plus personnelle pour les choses importantes.

je les vide au moins tous les deux jours, sinon tous les jours. La hotmail moins souvent, vu que je ne me connecte pas tous les jours sur msn...

En tout cas, ça va vite à voir quelle est la boîte la plus spammée ! C'est celle où il y a le plus de bêtises :lol:
39 ans Parmis les terriens 592
Je consulte mes mails tous les jours,

J'ai 5 boites mails, 3 orange, 1 free et 1 hotmail,

Celle de free c'est ma boite de tous les jours, hotmail c'est moins souvent
Wanadoo, j'en ai 1 ou je reçois les factures, 1 avec les betises du net et 1 qui sert à rien mais faut la vider de temps en temps :lol:

Et quand je rentre de vacances c'est le boxon ! Et la effectivement c'est long à nettoyer :lol:
42 ans IDF - 78 1276
J'ai synchronisé mes 2 boîtes Free dans Thunderbird (avant j'en avais 12, mais j'ai fais du tri). Thunderbird reste ouvert quand je suis à la maison et je regarde les mails au fur et à mesure de leur arrivée.
Sinon mon homme a fait en sorte que je puisse accéder à notre serveur "maison" depuis l'extérieur, donc je continue à regarder fréquemment.

Pour la boîte hotmail, je la laisse beaucoup de côté. Comme je n'y reçois que des trucs inutiles, je ne la consulte qu'une fois par semaine.
De plus, je ne me connecte plus du tout sur MSN.
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai une boite mail que je consulte tous les jours, celle de mon fournisseur, c'est l'adresse mail que je donne en général lors de mes inscriptions un peu partout...

Y a pas mal de mail que je supprime tout bonnement sans lire tous les jours.

Mon adresse hotmail est vidé dès qu'il ya des messages.

Par contre j'ai d'autres adresses mail, mais que j'utilise tellement peu que j'oublie que je les ais donc elles sont jamais consultés :lol: , en général c'est des adresses que j'ai utilisés pour s'inscrire sur des forums ou site sur lesquels je vais très rarement

Mais là zhom veut que je créais une boite gmail pour tout ce qui est forum ect, car parait il ça supprime pas mal le spam :D
B I U
☺