ambrine a écrit:bravo !
C'est chouette que la maquilleuse ait été cool ! En tout cas, il va falloir t'entraîner maintenant ! :D
D'ailleurs, ce n'est pas à moi que tu parlais, mais si tu voulais bien me dire ce que la maquilleuse pourrait conseiller à quelqu'un comme moi (brune, peau pale, yeux verts), ce serait vraiment chouette !
:P
Tu sais, elle a juste mis les grandes idées alors je vais essayer de te dire l'essentiel:
en premier, on s'occupe du teint:
- commencer par hydrater la peau ( c indispensable pour faire tenir le maquillage)
- prendre un fond de teint identique avec la couleur de la carnation naturelle de la peau (faire un essai sur le front ou sur le nez, il faut que çà aies la même couleur que ta peau)
Alors pour choisir ton fond de teint, il faut que tu saches si tu as une peau sèche, une peau grasse ou une peau mixe.
Pour les peaux sèches, il faut prendre un fond de teint fluide
pour les peaux grasses, prendre un fond de teint compact et poudré
pour les peaux mixtes, un fond de teint fluide et poudré
Pour les yeux,
avant d'appliquer les ombres à paupières, il faut d'abord appliquer uniformément le fond de teint sur les paupières et bien poudrer les yeux (avec de la poudre fine)
pour agrandir les yeux, tu peux prolonger le regard en mettant de la poudre (brun puisque tu es brune) dans le coin de l'oeil (çà accentue le regard)
Comme tu as les yeux verts, les couleurs qui t'iraient bien seraient le kaki, le brun doré, le brun rose, brun grenat, prune, beige rosé, mauve et gris. (mais surtout évitez le vert et les teintes bleues)
Ensuite tracer un trait de crayon brun ou gris au raz des cils supérieurs et inférieurs (trait de l'extérieur de l'oeil jusqu'à à peu près la moitié de l'oeil) La couleur lilas est le plus intéressant car il met en valeur le vert de l'iris.
Ensuite ajouter une touche de fard beige ou blanc mat sous l'arcade sourcillère pour illuminer le regard
Touche final: mascara brun ou noir
Pour le rouge à lèvres, prendre un rouge à lèvres caramel ou bois de rose
Le blush ( ce que tu mets sur tes paumettes quand tu souris) sera de couleur pêche, terre sienne ou rose