MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre a se maquiller ??

33 ans Belgique 73
J'ai aprris toute seule en essayant et en ratant souvent. Sans vouloir me vanter, maintenant je maquille super bien bien et je maquille mes amies (mariages, sorties...).
34 ans 78 426
Tu devrais aller chez Yves Rocher, ils maquillent très bien et pour pas cher ils te montrent comment bien te maquiller c'est environ 15 euros. Sinon je pense que tu devrais commencer légèrement c'est à dire un peu de poudre pour cacher tes imperfections, un peu de gloss dans les tons roses clairs et un peu de mascara pour allonger tes cils. Pas besoin d'en faire des tonnes pour commencer. Plus ça fait naturel plus c'est beau.
67 ans Au milieu des Hortillons 16
Bonjour,

Ne vous moquez pas mais cela fait seulement 3 ans que je me maquille, c'est mon ami qui m'y a encouragé.
Je suis allée prendre un cours dans un institut qui n'utilise que du bio, "Coul.Car." L'esthéticienne maquille une moitié du visage et nous, l'autre moitié.
Depuis, c'est devenu une habitude, un besoin même, surtout unifier le teint, masquer au mieux la coupe-rose.
Ensuite, rouge à lèvres pour donner un peu de couleur et mascara pour faire ressortir mes yeux.
J'ai eu entre les mains un livre sur les ingrédients utilisés pour la fabrication alors je privilégie les produits bio .
40 ans chevrières 1032
J'ai appris toute seule, mais j'ai la chance d'avoir une amie prothésiste ongulaire qui d'ailleurs vient d'ouvrir sa boutique et son autre soeur a un institut de beauté, donc elles m'ont beaucoup donné de conseil. :D
37 ans Au Yukon si seulement 594
Il à fallut le temps mais c'est fait, j'ai enfin acheté du maquillage:

- Un Mascara
- 2 gloss

Mais voilà je me pose une question (en plusieurs exemplaires)

J'aimerais cacher un peux les imperfections de mon visage mais, voila le dilemme:

Je suis une grande stresser de nature et malheureusement quand je stresse et que j'angoisse je transpire mais surtout au niveau du visage (ca craint en plus c'est l'endroit ou sa se voit le plus).
Alors je me demandais, se qui pourrait tenir sur mon visage ?
D'après vous qu'est ce qui serait le mieux ?
R
39 ans 15384
Déjà,une bonne creme bien matifiante,comme la Seriously Shine Free de Formula 10.0.6 chez Sephora,ensuite,un fond de teint poudre,léger,si tu veux juste un effet bonne mine,ou une base verte pour les rougeurs + FDT bien couvrant type Vichy Dermablend + poudre libre pour matifier. Celle de Make Up For Ever est excellente.
Merci CuteVengeance.
La prochaine fois que je passe vers sephora je prendrais la crème, et j'essayerais de trouver FDT poudre.
Je vais commencer par le plus simple a faire pour l'instant.
Ta des marques a me conseiller pour le FDT poudre ?
R
39 ans 15384
J'adore les FDT de MAC,Benefit & Make Up For Ever question effet poudré,sinon tu as celui d'Estee Lauder qui est excellent ....
Le choix risque d'etre difficile :)
Je te remercie je chercherait dans ses marques la en premier.
B I U