MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous su que vous seriez de bon parents...

41 ans 12494
Désolée si ce post n'est pas bien bien placé ..

En fait je me pose quelques questions au vu de toutes les difficultés que nous rencontrons a devenir parents je me  
pose la question de notre capacité a l'être...après tout c'est peut être un signe...

Il n'y a qu'a voir les we quand on garde mon frère... Je doute de nos capacité a pouvoir rendre un enfant heureux et a bien l'élever..
Du coup entamer des démarches d'adoption de fiv avec donneur alors que l'on ne semble pas capable d'être de bon parents me fait peut...Alors que je crevè de ne pouvoir être mère ...
C'est assez paradoxal...C' est peut être un moyen de défense....

En attendant comment avez vous su que vous seriez de bons parents ...
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Je ne pense pas qu'on nait "bon parent", on le devient. On ne sait pas marcher, faire du ski, on l'apprend.
Et pour l'apprendre, ben, faut marcher et se lancer sur les skis ! :lol:
On tombe parfois, on est découragé parfois, mais à la fin, on y arrive, si on le veut.

Et être un bon parent ne veut pas dire être un pareent parfait, on peut être énervé contre son enfnat, c'est pas pour ça qu'on est parent indigne !! ;)

Courage Carlotta, tu veux un enfant, je suis sure que quand on désire quelque chose comme ça, on ne peut être qu'un bon parent !
59 ans sud sarthe 1290
j'ajouterais qu'on ne sait jamais vraiment si on est de bons parents...les enfants nous le disent rarement ou alors vraiment très tard! :roll:

et puis élever ses enfants et "élever" ceux des autres ou garder des enfants, perso je pense que ce n'est pas pareil du tout! je suis fille unique (et mon mari fils unique), je n'ai jamais aimé faire du baby sitting, j'aurais beaucoup de mal à être nounou et pourtant j'ai une grande famille et je suis heureuse comme ça...comme quoi! ;)
52 ans le havre 1438
jet 'ai répondu via msn ma belle

on n'est jamais de bon parent ;) on a des failles et des ratés mais on fait de son mieux :D

etre un bon "pere" ou une bonne "mere" c'est faire le mieux que l'on peut avec ce que l'on a!!!

si tu regardes mon cas je n'avais pas vraiment choisi d'etre mere mais ca ne m'empeche pas d'essayer de faire mon max et j'ai la chance d'avoir un super zom
etre de bons parents pour moi c'est aimer un enfant qui n'est pas encore la et pour moi vous en faites parti.Ton zom a une attitude différente avec val mais comme je te diasis c'est normal ce n'est pas son fils!!

zom a une attitude completement differente avec des enfants du meme age que Mathis car ce ne sont pas "SES" enfants

Je t'embrasse très fort ma belle et vous allez y arriver j'en suis sure :)
1383
on est pas de bon parents dans l'absolu on fait de notre mieux !!!
c'est ça je crois etre un parents de bonne qualité, c'est faire au mieux pour ton enfant.

tu es toujours un parent indigne aux yeux de quelqu'un !!!
chacun ses valeurs, par exemple je pense qu'il est plus important pour mon fils que je reste a la maison et qu'il soit entouré d'amour par mon mari et moi que d'aller travailler et le laisser a une nounou.

une personne m'a insulté pour ça en me disant que je n'inculquait pas les "vrais" valeurs à mon fils, le travail et l'argent !!!!
cette personne est mère celib' parce qu'elle a refusée de prévenir le père qu'elle était enceinte pour garder son fils pour elle seule et maintenant le petit a connu 7 "beau papa" en 2 ans.
elle bosse en décallé donc son fils passe plus de temps en garde qu'avec elle (jours comme nuit)
pour elle c'est ça etre une bonne mère...

comme on dit chacun son truc, du moment que ton enfant est heureux !!!!
1830
Carlottalapatatesexy a écrit:

Il n'y a qu'a voir les we quand on garde mon frère... Je doute de nos capacité a pouvoir rendre un enfant heureux et a bien l'élever...

Je suis pas mère mais je me permets juste de te rassurer : personne n'est parfait. Y a pas de parents idéaux, y a pas d'enfants idéaux. Y a que des gens qui essaient d'élever leurs enfants du mieux qu'ils le peuvent, avec les moyens qu'ils ont ;).

Fondamentalement on peut dire ce que sont des mauvais parents au regard de la loi, des parents qui tapent leurs enfants, les maltraitent, les sous nourrissent, ont un comportement destructeur avec eux (et ça y a beaucoup de gens... parce que personne n'est parfait justement). Mais peut on décrire des bons parents ? Seul ton enfant pourra juger ça quand il aura 20 ans ^^ A mon avis le seul "impératif" c'est d'essayer d'avoir une relation dénuée de perversité avec son enfant.

Donc je ne pense pas que tes difficultés à avoir un enfant soit un signe qui dise "n'en aies pas, tu vas être une mère atroce", vraiment pas. Simplement on déifie les mamans à l'heure actuelle alors que voilà, y a pas de super maman, y a pas de super enfant, et y a pas de "tests" qui disent si oui ou non tu seras une bonne mère ;). Et souvent les gens qui ont des difficultés à avoir des enfants s'en occupent doublement par la suite, donc ne t'angoisse pas !

Et bon courage pour la suite :)
61 ans à la campagne 771
On ne s'est jamais posé la question !!! :lol:
38 ans dunkerque 96
je ne suis pas pretentieuse du tout mais je pense que mon doudou sera un pere formidable,toujours present pour son enfant et moi je me dis que je serai une "bonne mere" malgre quelques incertitudes du genre, tu crois que je saurais m'en occuper, savoir quand il n'est pas bien....tous ces petits trucs de base mais doudou me rassure en me disant que cet enfant on l'a toujours voulu et attendu donc on saura l'aimer et etre la pour lui

enleve toi cette pensée de la tete car je ne te connais pas mais je pense que tu aimeras ton enfant et que tu sauras faire ce qu'il faut pour lui !

et comme ça a ete dit un peu plus haut et bien on ne nait pas parents mais on apprend au fil des jours a l'etre; c'est comme le velo,nager,conduire...
E
103 ans Occitanie 3854
Hum... les parents parfait n'existant pas je dirais qu'on fait de notre mieux chaque jour, et c'est pas toujours simple...

Y a bien des jours ou je les noierais bien dans leur bain (attention c'est juste une idée fugace dut à l'agacement jamais au grand jamais je pourrais le faire)... mais quand ils viennent me faire un gros calin je fonds

Tant que tu aimes tes enfants, que t'essayes de faire au mieux pour eux tout va bien... il y aura des couacs, des erreurs, des ratés... et c'est normal ;) Mais les enfants seront aimés donc la moyenne de tout ça sera bonne ;)
39 ans 37 469
jpense réellement que c'est typiquement le genre dinterrogation, d'angoisse tout a fait normale quand on pense à avoir des enfants, ou alors je suis pas normale non plus!!!!!!!!!
c'est quand même un sacré changement dans une vie et me parait une énorme responsabilité alors c'est parfaitement logique de se demander si on pourra assumer tout ca!
et ensuite jpense comme l'ont dit les autres qu'on n'est jamais parfait c'est impossible et que de toute facon les enfants ont toujours quelque chose a reprocher à leurs parents aussi parfaits soient ils!!! :D
voila mainteant n'ayant pas d'enfants moi même jpeux juste te dire que je me pose les mêmes questions que toi et que j'ai peur de pas être à la hauteur
44 ans là 5969
avant de faire des enfants, on ne savait si on allait être de bons parents ou des mauvais...

on voulait juste être parents, les meilleurs possible (pas les meilleurs du monde, mais faire de notre mieux à nous)

bon on pioche dans ce qu'on a eu de nos parents, si on trouve que sur ça ou ça y a du bon...
on fait au feeling...

des fois on est naze donc moins patient...

hier avec nam on se disait que oui finalement on était pas si mal comme parents :lol: la poulette à l'air assez contente de nous :lol:
bon en tant qu'adultes on n'est peut-être pas au top, mais en tant que parents, franchement, on se débrouille :lol:

tu sais carlotta, on se demande tous si on va y arriver, mais au final ça ne change rien...
puisque ce qui compte vraiment, c'est de faire ce qu'on pense être juste...
et l'amour qu'on donne...

autre question? comment as-tu sû que tu ferai une bonne épouse?
41 ans 12494
En fait je ne me suis pas posé la question de avoir si je serais une bonne épouse.. Je savais cuisiner , faire le ménage et écouter les autres cela m'a parut tout simplement naturel.Je n'ai pas eut a me dire est ce que je vais devoir faire comme ci ou plutôt cela ? Et sa c'est bien ou pas ...

En fait je me dis que si tout nous empêche d'être parent c'est qu'il y a une bonne raison...et que c'est peut etre un signe... D'un autre coté si enfin il arrive il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été désirer ...

Je me suis deja occupé d'enfant ( 5 en même temps ) donc pour tout ce qui est des gestes techniques et soins sa va c'est plus le coté éducation , transmission de savoir et de valeur et de faire preuve de patience qui me fais peur... Même si on déborde d'amour à donner.
39 ans Paris 2114
Carlotta je te rassure, il y a des parents 'atroces' qui ont très facilement des enfants...alors ne crois pas qu'il s'agit de malédiction, de signe ou je ne sais quoi !

Vous avez un problème 'technique', c'est douloureux pour vous, mais non ça ne vient pas de l'au-delà pour portéger un futur enfant ;)

Je ne te prends pas pour une déjantée ne t'en fais pas ;) et je comprends que dans une situation de désarois on puisse chercher l'explication un peu partout...

Courage :kiss:
44 ans là 5969
Carlottalapatatesexy a écrit:
En fait je ne me suis pas posé la question de avoir si je serais une bonne épouse.. Je savais cuisiner , faire le ménage et écouter les autres cela m'a parut tout simplement naturel.Je n'ai pas eut a me dire est ce que je vais devoir faire comme ci ou plutôt cela ? Et sa c'est bien ou pas ...

En fait je me dis que si tout nous empêche d'être parent c'est qu'il y a une bonne raison...et que c'est peut etre un signe... D'un autre coté si enfin il arrive il ne pourra pas dire qu'il n'a pas été désirer ...

Je me suis deja occupé d'enfant ( 5 en même temps ) donc pour tout ce qui est des gestes techniques et soins sa va c'est plus le coté éducation , transmission de savoir et de valeur et de faire preuve de patience qui me fais peur... Même si on déborde d'amour à donner.

ben tu sais si t'as des valeurs, automatiquement tu vas les transmettre, sans même t'en rendre compte...
l'éducation on en fait ce qu'on veut...

je pense que les enfants que je trouve mal élevés, les parents les trouvent bien, vu que c'est eux qui les ont éduqués selon leurs principes...

je sais pas si je sui claire... mais en fait, tu es une bonne épouse pour ton mari, mais tu serai peut-être nullissime pour un autre...
de même être une bonne mère pour un enfant, c'est en être une mauvaise pour un autre...

je m'embouirbe comme d'hab, mais tout ça pour te dire, comme parthenope, que si des parents atroces ont facilement des enfants, c'est pas parceque t'as du mal que tu ne le mérite pas...

pour ce qui est de ton frere, je ne sais comment ça se passe, mais une chose est sûre, c'est ton frere, donc c'est normal que tu ne l'éduque pas...
c'est pas ton rôle, et il le sait...
41 ans 12494
Ce que tu veux dire c'est que la notion d'éducation et d'être de bon parent apparait comme totalement subjective...
Je comprends...
En gros il y aura toujours quelque pour critiqué l'éducation de nos enfant ou s'encense , il faut suivre son instinct...
B I U