MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment avez vous su que vous seriez de bon parents...

44 ans là 5969
exactement :lol:
39 ans calvados 457
Je comprends tes interrogations car j'ai eu les mêmes. Cependant, je ne crois pas du tout que la capacité "biologique" à avoir des enfants n'a rien à voir avec le fait qu'on soit de bons parents ou non. (même si pour soi c'est toujours plus compliqué :roll: de se le dire ).

Celà dit, je pense que le fait même que tu te poses la question y répond tout simplement, cela prouve ta capacité à te remettre en question.

Je ne dis pas que tu seras parfaite... rassure toi, tes enfants auront forcément des choses à te reprocher à l'adolescence ! mais tu feras de ton mieux et le parcours du combattant que tu fais actuellement prouve à quel point tu l' (les) aime que tout le reste n'est pas le plus important.

Enlève toi vite cette idée de la tête, les problèmes d'infertilités peuvent être mis sur le compte de la machance, de la fatalité, de tout ce que tu veux, mais certainement pas de la capacité ou non à faire de bons parents ;)
60 ans Région parisienne 2154
J'arrive un peu tard mais je suis bien la preuve qu'un problème d'infertilité (et il venait principalement de moi ) ne présage en rien de la capacité à être mère.

"suffisament bonne" disait ce cher Winnicott.

Sûr que je galère, que c'est 10 000 questions à la journée, que... que... mais je suis persuadée quele seul fait de s'interroger fait de nous des parents suffisament bons pour cet enfant.

Je travaille avec des enfants en souffrance. Je peux te garantir que les seuls parents insuffisants sont ceux qui ne s'interrogent jamais.
41 ans 12494
Je l'espère ... Les chances d'être un jour parent s'éloignent et nous nous acharnons pour l'avoir ce petit bout d'amour... mais tant d'acharnement sans etre sure d'en valoir la peine c'est pas forcement évident !
B I U