Non non à mon grand damn Marc ne m'a pas (encore) demandé ma main mais nous nous renseignons déjà un peu afin de savoir où nous diriger quand
le moment sera venu pour les différentes prestations et besoin du mariage.
Comme l'indique mon titre, le thème sera médieval, je ne suis pas fan du conventionnel et Marc non plus !
De plus pas de passage à l'église car nous sommes tous deux athés, cela ne se fera qu'à la mairie.
Nous voudrions que le thème soit présent du faire-part aux cartons de remerciements en passant par nos tenues, le repas, etc.
J'ai déjà quelques idées pour la robe, je pense m'adresse à Corde Micante pour la confection de celle-ci, voire à L'atelier de l'elfe.
Niveau bijoux et coiffure ça sera trés simplen certainement une tiare sur les cheveux détachés ou au pire juste noués façon demie-queue.
Je garderai mon pendentif habituel, à savoir le médaillon d'Arwen "Etoile du matin", ni bracelet, ni bague et pour les boucles d'oreilles mes petites fées enroulées autour d'une pierre noire (la robe sera rouge/bordeaux et noire).
Donc ça c'est ok mais ce que je cherche ce sont des idées pour faire les choses sans qu'on se ruine !
Par exemple, mes faire-part, menus et carte de remerciement seront façon parchemin avec lettrines et texte médieval (dans le genre "Oyez oyez" et écriture gothique).
J'ai lu qu'on pouvait fabriquer son papier médieval soi-même en faisant tremper des feuilles basiques dans un mélange d'eau et de café tiède.
Faudra tester avant de compter la-dessus.
Si toutefois quelqu'un sait où l'on peut trouver du papier style parchemin à un tarif abordable ...
Pour les dragées, j'ai déjà ma p'tite idée, ça sera dans des petites bourses qui entrent parfaitement dans le thème !
5.99 € les 10, raisonnable non ? Je n'y connais rien :s
Je pensais ajouter une petit épis de blé dessus pour faire plus joli, genre ça mais en couleur naturelle :
1.42 € les 12 !
Nous pensons essayer de trouver pour le livre d'or quelque chose qui fait grimoire ou vieux livre avec courverture en cuir ou bois par exemple ... Si vous avez une idée d'où trouver ça !
Niveau déco de table je pense qu'on misera sur le naturel, à l'époque il n'y avait pas de superbes compositions mais plutôt des fleurs des champs et trucs du genre.
Je pense donc qu'on optera pour du blé, des feuilles de vigne, du lierre et des pommes ....
Par contre, le blé je pense que ça sera pas un souci d'en "piquer" dans les champs et le laisser sécher puis trouver du raffia en magasin brico pour tout nouer mais niveau feuilles ... ça va faire moche non si elles sont sèches ?
Je pensais aussi mettre une bougie au milieu de tout ça mais je n'ai pas idée du contenant à choisir, sans que ça nous ruine, si vous en avez une je suis preneuse.
Pareil, on aimerait que la déco suive donc avoir genre des tâpisseries, des écussons ou faux boucliers mais comment les fabriquer ?
Autre question, comment formuler de façon un peu médiévale et sans que ça choque le fait qu'on ne veut pas de cadeau mais qu'on aura une urne à disposition ? Je pense que ça se met sur le faire-part ou un carton à part avec l'invitation ?
L'urne sera un coffre fort, j'ai fouiné sur ebay on peut avoir quelque chose de pas mal en bois sans se ruiner, ça resservira chez nous après en déco.
Idem, j'aimerais que les gens suivent le truc et trouvent des vêtements d'époque, comment le faire apparaître et où ?
Niveau des portes noms, je pensais à faire des petits boucliers ou des petites épées qu'on fera tenir j'ignore encore comment, si vous avez d'autres idées ou des idées de fabrication ou encore un site pas cher, je prends !
Autrement, nous pensons plutôt louer une salle que de faire au resto car on préfère pouvoir si on le désire rester jusque tôt le matin et remettre ça le lendemain midi.
Chez moi on est trés tradition avec soupe à l'oignon, réveil des mariés avec le pot de chambre, petit dej tous ensemble, pioncer 3h et remettre ça le dimanche midi :p
J'hésite encore entre faire appel à un traiteur pour tout ou juste pour le plat chaud et qu'on fasse le reste nous-même ...
Si vous avez des idées des prix et du boulot que ça représente, je suis toutes ouïes.
Idem niveau nappage de table ... Noir et bordeaux ça ferait bizarre quand même donc si vous avez une idée ...
Autrement, on pensait prolonger un peu la cérémonie de mairie en faisant une "fausse cérémonie" comme à l'époque avec l'ami de chérinou déguisé en prêtre (on pense qu'il se prêtera au jeu sans souci).
J'ai trouvé un texte de mariage de l'époque.
Mais avec une famille quand même religieuse (papa et moi sommes les vilains p'tits canards), pensez-vous que ça puisse être mal pris et mal passer de faire une reconsitution ?
Quelqu'un a une idée de ce que peut coûter la location d'une calèche genre truc de fermie de la p'tite maison dans la prairie ?
Arriver en voiture pour un mariage medieval bof bof ^^
Niveau thème de table, je pense utiliser les légendes arthuriennes.
Si par exemple nous avons plusieurs tables et bien la table d'honneur sera "La Table Ronde", les autres porteront les noms des chevaliers genre "Ivain, Gauvin, Perceval, Caradok voire même Merlin"
Qu'en pensez-vous ?
S'il y a un plan à faire, il sera sur un bouclier je pense ou un parchemin géant.
Pensez-vous qu'une association ou un groupe de GN accepterait de faire l'animation de la soirée et à quel tarif ?
On aimerait bien avoir quelques joutes, jongleurs, troubadours, etc. mais sans se ruiner non plus quoi :s
Voilou, je pense avoir oublié plein de trucs mais si vous avez des idées je n'attends que ça !
Je rappelle que je suis en région parisienne et que nous n'avons pas un budget énorme, je prends toute idée de location de salle collant au thème, traiteur qui ferait genre cochon à la broche, idées et astuces pour faire des trucs soi-même et tout ça tout ça !
Merci d'avance !
(Et espérons vu que Monsieur commence à s'intéresser à tout ça, que la demande ne tarde pas :p)