Salut à toutes,
Ça fait un moment que je vous lis attentivement, mais c’est la première fois que je réponds, on verra bien ce que ça donne.
Donc question mariage médiéval, le notre aura lieu le 12 juillet de cette année, le tout en extérieur.
Vu que ni mon futur ni moi-même ne sommes chrétiens, le mariage à l’église était hors de question dès le départ, et vu que je suis une grande, mais alors très grande fan de mythologie celte, on a (j’ai ) décidé de faire un mariage tout en extérieur (oui il fera BEAU le 12 juillet, point final et sans discussion !) Donc première chose à faire, trouver LE lieu, ce qui nous a tout de même demandé 2 ans de recherches, mais on a trouvé ! Ci-joint un lien vers de photos de notre lieu magique :
http://picasaweb.google.com/malakaphi/TineDeConflens
Donc une fois le lieu trouvé et un ami proche averti qu’il devra jouer les grands prêtres, nous nous sommes mis à l’écriture de la cérémonie. C’est un boulot hallucinant, mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine, on peut décider de chaque mot, de chaque virgule et au final, la cérémonie nous ressemble comme 2 gouttes d’eau et chaque mot nous va droit au cœur. Nous ferons donc appel aux anciens Dieux celtes et surtout à la Grande Déesse Mère.
Et en plus nos 2 familles ont accepté l’idée d’une cérémonie païenne avec une grand compréhension, j’en revenais pas !
Donc après la cérémonie, on fait un énorme barbecue dans le refuge de la forêt de mon enfance.
Pour la déco, lierre, marguerites et tournesols. On a fabriqué des chemins de table avec du tartan (tissus écossais) au couleurs du clan de ma famille.
Ma robe, vient de Corde Micante, elle n’est pas encore arrivée, mais je l’attend avec impatience.
http://www.corde-micante.de/robe_de_mariee.htm
Voilà je vais arrêter pour l’instant,
J’espère vous lire bientôt