MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sol irrégulier (gravier) pour la réception !?

43 ans Sud Ouest 3873
Hop donc nous avons finalement décidé de faire un buffet pour la réception mais dans la grange (donc plus de tentes et une belle économie sur ce point).
Mais nous voilà  
avec un autre casse-tête.

Il reste un souci : le sol de la grange est couvert de castine (du gravier concassé) ce qui, à mon avis, va être gênant pour les femmes (talons hauts...).

Que peut-on faire pour ça ?
J'avais pensé à cette sorte de feutre en rouleau grisâtre, horticole je crois, que nous pourrions poser sur le gravier et ainsi rendre le sol plus praticable.

J'ai peur que ce soit cher malgré tout.
:roll:

*Perplexe*
J'avoue n'y rien connaître du tout mais j'ai idée qu'à mon avis faut déblayer le gravier ...

Quelle chance une grange, c'est ce qu'il me faudrait pour mon propre mariage :)
L
40 ans Bruxelles 1086
ou bien prévenir les femmes que ca sera sur du gravier.
10361
wé tout a fait d'accord prévenir que ya du gravier tout bettement

mettre un revetement ca va faire super laid et en plus ca va te couter un bras ! ( hyper cher) sans compter que ca va faire bache de protection pour traveaux. Et lever le gravier ? mouhahahahaha si yen a sur 5 cm d'épaisseur et si la grange fait 50m² je te souhaite du temps et de l'énergie en trop ...

PS c'est pas si casse gueule que cela les graviers pour les talons ( pas tant que cela ;)...)
43 ans Sud Ouest 3873
Hhihi oui vider le gravier ce n'est pas réaliste :lol: la grange fait 65 m2 !
Prévenir de ne pas mettre de talons :-s :| mouaif c'est une possibilité...
Ou alors mettre juste quelques lés de feutre ou moquette au niveau des passages : il y aura un buffet donc pas mal de va-et-vient c'est pourquoi j'avais peur que ce soit galère.

Pourquoi rien n'est jamais simple grr@llmmbgscrongneugneu ?
:lol:
Je serais bien verte de ne pouvoir mettre la tenue que je veux à cause d'un sol pour ma part.
*accro aux talons*
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
sans enlever les graviers existants, y a peut-être moyen "d'égaliser" un peu le niveau pour que ce soit moins casse-gu**le??
43 ans Sud Ouest 3873
Déjà moi je devrais avoir des talons de 5 cm (chose qui ne m'est pas habituelle).

On peut ratisser mais sera-ce suffisant, aucune idée.

Je ne sais pas bien quoi faire.
Peut-être de la moquette bas de gamme ? Mais ça risque d'être quand même cher et moche en plus :?.
Et les sortes de faux trucs de pelouse que l'on met parfois ça pourrait aller peut etre non ?
43 ans Sud Ouest 3873
Exquise-Marquise a écrit:
Et les sortes de faux trucs de pelouse que l'on met parfois ça pourrait aller peut etre non ?


Ca pourrait être sympa mais je pense que c'est très cher comme revêtement :roll:.
Je vais essayer de voir sur internet si je trouve mais déjà le feutre c'est 150 euros les 20 m2 il me semble :roll:.
M
38 ans 1217
ou alors faudrait trouver un moyen de faire un plancher en bois par dessus! mais comment? des minis palettes, peut etre? celle qu'on utilise pour faire une allée (mais c'est peut etre cher!)

parce que c'est vrai que les graviers s'est pas terrible pour marcher, et puis ca doit etre salissant non? car j'imagine les chassures pleines de "poussieres" ou alors les parents qui portent leur gamin et qui se retrouvent avec des traces plein leur pantalon :?

faudrait deja ratisser voir ce que ca donne!
37 ans 143
Alors, selon moman (qui travaille entre autres choses dans l'événementiel), la moquette devrait suffire. Il existe aussi à ce qu'il parait une sorte de mousse qui se met en dessous pour que ça soit encore plus plat.

Elle dit qu'en moquette tu peux trouver tous les prix, mais par contre, elle sait pas du tout pour la mousse niveaux prix.

La moquette il y a différente qualité suivant le nombre de passage. Là pour un événement, elle dit de prendre la plus basse qualité vu que tu ne l'utilisera qu'une fois. Elle dit également que tu peux tenter de la trouver en promo.

Elle conseille également d'aller voir les professionnels de la déco événementielle, ça sera moins cher que des enseignes genre st maclou etc.
S
39 ans BOTRDEAUX France 1
Tu peux louer un plancher auto porté (loueur de tentes de réception, etc,,,). Pour 65 m2 tu devrais en avoir pour +/- 250,00 € sachant que le m2 est environ à 3,49 €. Il ya ds planchers que tu peux poser à même le sol qui sont moins cher mais ce sera sûrement moins stable.
51 ans Face au vent 5339
Ah je ne savais pas qu'on pouvait louer des planchers !

Sinon il y a aussi la moquette gazon, pas très chère d'après mes souvenirs, surtout parce que pas très épaisse :? Mais c'est ce que mettent les boîtes d'évènementiel lorsqu'ils font des réceptions.

(je réponds à ton MP dans la journée, mes yeux sont encore un peu fermés à cette heure matinale :P)
39 ans rouen 76 1559
je vote +1 pour le parquet que j'allais te proposer...
je pense que ca fera plus propre et moins dangereux que la moquette...
B I U