MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il coucher pour réussir ?

42 ans au milieu des poissons 7816
Je pense que cela arrive encore la promotion canapé. Cela ne s'est jamais présenté pour moi et si cela devait arriver, je refuserai. Pour obtenir un poste c'est en fonction  
de mes compétences professionnelles et non en fonction de mes compétences sexuelles.

Tout comme Karen, je pense que ce n'est pas une bonne idée et tout se sait dans une entreprise et cela desservit plus la personne dans son travail que ne l'aide.
60 ans 91 25732
Pour ma part je suis adepte du "no zob in job", on ne couche pas dans le boulot, ni avec un supérieur, ni avec un collègue (en fait je le fais quand même vu que zom est un collègue, mais c'est pas pareil ! :lol: ).

Je ne me souviens pas avoir vu des collègues qui aient couché pour avoir une promotion (ou alors je ne l'ai pas su). Des collègues ont par contre eu des aventures avec des directeurs, voire avec un des anciens maires, et j'ai vu où ça les a menées... Celles qui sont encore là (une minorité) sont au placard, les autres ont dû partir.

Ca m'a l'air plus casse-gueule qu'autre chose... :?

Pour ma part, je préfère me fier à mes connaissances qu'à mes fesses dans ce domaine là, c'est peut-être pour ça que ça fait 8 ans que j'attends ma promo officielle ! :evil: (bon en même temps si je voulais coucher, faudrait qu'on me dise avec qui ! :lol: ).

J'ai eu une ascension assez rapide et je sais qu'on a dit que j'avais fait des galipettes avec le chef pour y arriver. Mais même si je voulais, je suis tout à fait son genre de collaboratrice mais pas son genre de femme ! :lol: (il aime les minces).

Et puis ça ne doit pas être vivable après... On ne me fera pas croire qu'on a une relation hiérarchique saine quand il y a eu une aventure. Ca doit fausser les rapports. Et si on est nommé que pour ses capacités sexuelles sans les compétences, ça se sait toujours et si le "protecteur" n'est plus là, on doit descendre aussi vite qu'on est monté ! :?

Non vraiment je préfère que ma tête soit au premier plan au boulot ! :lol:
45 ans 04 5576
Patty a écrit:
Dans les années 1960, une dame déjà d'un certain âge avait dit à ma maman qui débutait sa carrière professionnelle : "un quart d'heure de canapé, ça vaut 10 ans d'ancienneté !" :lol: Je ne crois pas que ma maman ait mis en application cette belle maxime. ;) :lol:

Selon Etienne Liebig, auteur de "osez... coucher pour réussir" (éditions la Musardine) la promotion canapé existe toujours en 2008.

Selon lui : "Même si les diplômes et l'expérience sont essentiels, le sexe est le petit plus qui permet de départager des candidats de même valeur et coucher pour réussir n'est pas plus amoral que baver sur ses collègues pour les discréditer".

Que pensez-vous de ce point de vue ? L'avez-vous mis en pratique ou le feriez-vous ? Connaissez-vous des personnes qui le font ou qui l'ont fait et quelles en sont les conséquences ?

:lol: :lol: :lol: moi vu mon chef... je veux bien bosser s'il couche :lol: :lol: ça compte ça ?

plus sérieusement, jamais mis en pratique, j'ai bien entendu parler de personnes qui ont eu des liaisons mais à part une fille je crois que c'était plus soit des coups de sang, soit de vraies relations parce que rien professionnellement n'en a résulté.

Quant à cette fille dont je parlais, elle a couché avec mon ancien chef, mais je ne sais pas si c'était par besoin de séduire ou vraiment pour obtenir des trucs... cela dit, ça ne l'empêchait pas d'aller pleurer sur son épaule quand nous, ses collègues, nous n'"étions pas gentils avec elle" :evil:
Le résultat est qu'elle traîne une réputation de s******....

sinon mon opinion sur ce point de vue... chais pas, c'est risqué, c'est sur... je n'ai rien contre les liaisons entre collègues mais il faut assumer...
B I U

Discussions liées