MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

imc de 40 ou plus = grossesse à risques !!!

44 ans là 5969
:shock:

ce matin rendez-vous avec la sage femme, là normal elle me demande ma taille et mon poids, et :shock:
avec mon imc je fais partie des grossesses à  
risque... il faut me transférer dans une maternité de catégorie 2...

mais avant rendez-vous en urgence aec l'anesthésiste parceque c'est lui qui décide si il m'accepte à cette maternité là ou non... :x

déjà j'ai eu du mal à la convaincre que tout allait bien, ni tension, ni diabete... (pourquoi faut absolument que parceque je suis grosse, je fasse du diabete :roll: )

bref demain rendez-vous avec l'anesthésiste qui va "étudier mon cas"...

j'ai fondu en larme en récupérant marezia chez ma mère...

je me sens rejetée comme au collège, genre: dégage on veut pas de grosses ici :twisted:

en même temps c'est vrai que depuis le début je le sentais pas...
je voulais pas accoucher là bas, mais bon...
je pensais pas que j'allais me faire virer pour cause d'obésité :evil:
3712
Je me rappelle de mon premier RDV gynéco quand j'attendais Maël.
Ayant déménager entre mes deux grossesse, ben j'ai du changer d'hosto bien sur.

On m'avait anéantit avec le même genre de discours.
Que les tables d'accouchement ne pouvais pas supporter au delà de 120 kg
:shocked!: (j'en étais bien loin des 120 à ce moment là.. bref)

J'ai donc accouché ailleur, dans une maternité digne de ce nom.
Je ne regrette absolument pas, surtout après les avis que j'ai pu lire sur la 1ère mater.

Je te comprend plus que bien pour le coup. Essaie de relativiser et que de toute façon tu ne voulais pas accoucher la bas, donc tu t'en fou.

Un jour les médecins seront moins cons.... un jour .... :roll:

:kiss: ma belle !
Tu va nous faire un beau ptit gars, comme tu as si bien fait avec ta puce.
1722
Je vous avoue qu'à force de parcourir les forum et d'entendre les commentaires des docteurs...ça me fout les jetons :?

Je n'ai jamais entendu personne en Belgique se plaindre des docteurs qui se seraient permis des commentaires...ma gygy est super et je vous avoue qu'à vous entendre je commence à avoir les jetons :cry:
44 ans là 5969
c'est vrai que je me dis, que finalement c'est tan mieux, et tout...
et puis je vais retourner là où j'ai accouché la première fois (en espérant que c'est pas trop juste niveau timming, parceque je veux pas aller accoucher à grenoble, c'est trop loin, je connais pas, je vais me perdre...)

mais c'est vrai aussi que depuis ca matin j'arrive pas à me sortir ça de la tête :x
même nam a été super choqué parceque ça fait vraiment discrimination...
mais bon, on peut pas changer le monde, mais j'aimerai bien qu'on se dise que obésité ne veut pas dire systématiquement diabete ou risques...

parceque si je regarde autour de moi, les grossesses avec diabete et problèmes à l'accouchement... ben les nanas faisaient pas plus de 60kg :roll:

et puis ça m'ennerve aussi de me mettre dans cet état là pour ça, parceque finalement ça m'arrange de pas accoucher là bas, mais ça me travaille de m'être faite virée...
automatiquement on se sent "coupable" en quelques sortes...
quoi que là la sage femme a été bien, c'est pas de ma faute (elle l'a dit) c'est la faute à la mater qui n'est pas adaptée...

'tain si on m'avait sorti ça à la première grossesse, ben ça m'aurait démolie...

je rabache encore je sais, mais c'est que ça me travaille quand même un peu :oops:

mais promis, je vais passer à la suite et faire un super fistou (il aura plein de cheveux!!! je sais j'en ai rêvé :lol: )
44 ans là 5969
Izumi a écrit:
Je vous avoue qu'à force de parcourir les forum et d'entendre les commentaires des docteurs...ça me fout les jetons :?

Je n'ai jamais entendu personne en Belgique se plaindre des docteurs qui se seraient permis des commentaires...ma gygy est super et je vous avoue qu'à vous entendre je commence à avoir les jetons :cry:

en fait c'est pas trop les commentaires, c'est que la maternité ne peut pas accueillir les femmes d'un certain imc (quelle foutaise) sous prétexte que c'est trop dangereux... et aussi que leur materiel n'est pas adapté (les sangles, les tables etc :roll: )
1722
Amnesis a écrit:
Izumi a écrit:

en fait c'est pas trop les commentaires, c'est que la maternité ne peut pas accueillir les femmes d'un certain imc (quelle foutaise) sous prétexte que c'est trop dangereux... et aussi que leur materiel n'est pas adapté (les sangles, les tables etc :roll: )

Je sais mais c'est aussi ses histoires de commentaires venant d'anesthésistes...de sages femmes et j'en passe :cry:

Ça me motive plus moi ça :cry: :cry: :cry:
L
75 ans 7509
Ca me rapelle un peu ce qui m'est arrivé avec la table de travail pour la césarienne qui ne pouvait accepter au dessus d'un certain poids que je n'avais pas atteint et que je risquais de dépasser genre de deux trois kilos et ce qui fut le cas d'ailleurs et qui n'empêcha pas d'avoir ma césarienne.

D'un coup (il devait sûrement s'ennuyer ou je ne sais pas quoi) ils se sont posés la question. Ils ont du paniqué parce que c'est vrai je suis la femme la plus grosse de la terre. Du coup petit vent de panique et que ça court par ci par là pour se renseigner.
L'anesthesiste que j'avais vu était très gentil d'ailleurs, il m'a expliqué que certains collègues avaient eu des "mauvaises" aventures (pour pas dire qu'ils ont peurs) et donc ne voulaient pas forcèment pratiquer la césarienne mais que lui il la pratiquerait.
Une semaine après j'ai pris 5 kilos comme ça d'un coup donc je dépassai la limite et apparement il n'y avait que moi pour me poser des questions...
Je leurs ai même fait remarquer mais rien...

Comme tu l'as dit tant mieux tu vas pouvoir aller ailleurs!

J'avais un imc bien plus grand que le tien et on m'a jamais parlé de risques c'était juste un problème de matos!
Après ils peuvent toujours parler. Moi je sais que je suis en bonne santé, que je suis une femme comme une autre et que donc j'aurai un accouchement normale et même si y'a quelques complications.
Qui oserait me dire que les femmes avec un imc "normal" n'ont jamais de complications?
Je ne sais pas pourquoi mais en général on me faisait remarquer que j'étais grosse une fois mais pas deux, peut-être ma réaction face à leurs baratins un peu dépassé. Il n'y a que la diabète qui s'entetait mais manque de pot je connais très bien mon sujet et je n'ai jamais hésité à la corriger!
45 ans melun 3254
pour moi c est simple plus de rdv sans mon homme car avec la grande gueule qu il a je vous garantie qu il st pas pret de me faire une reflxion de travers
maintenant pour la maternite qui est pas equipe vue comme je connais zhom il leur aurait quand meme tire les oreilles

allez amnesis t inquiete pas si ils st trop con pour comprendre que obesite et ou surpoids n est pas obligatoirement sybonyme de diabete c est que c des gros incompetent dc tu raterien au contraire

si tu veux je te prete mon zhom qu il leur tire un peu les oreilles lol
44 ans là 5969
je vois l'anesthésiste tout à l'heure, mais maintenant ce qui m'inquiète c'est que finalement il me dise qu'il m'accepte :?

je crois que je ssuis chiante...

mais vous vous feriez quoi?
si on vous dit finalement on vous prend...
vous iriez ou vous refuseriez et iriez dans une autre mater?

parceque si c'est pour accoucher sur une fesse pour cause de table trop etroite :?
et puis j'ai pas envie qu'on me vire, que ça me travaille et me contrarie, pour finalement me dire, ben non restez on vous garde...

vous en pensez quoi?
59 ans sud sarthe 1290
Amnesis a écrit:
Izumi a écrit:

ben z'ont qu'à nous laisser accoucher comme on veut! pas forcément besoin de tables ou de sangles :twisted:

sinon perso je croisque j'irais quand même voir ailleurs même s'ils t'acceptent, d'autant que de toute façon t'as pas l'air convaincue d'y aller ...

bon courage et profite de ta grossesse, ton bibou sera le plus merveilleux! ;)
44 ans là 5969
les sangles c'est pour le monito...
et puis c'es(t vrai que si jamais y a besoin de césa...
mais pourquoi y en a qui savent faire et pas d'autres?
je trouve ça quand même un peu fort...
:roll:
L
75 ans 7509
C'est à toi de voir. Si tu ne te sens pas à l'aise chez eux et que tu préfères dans l'autre, vas-y.
La table elle est pas étroite ni les sangles c'est élastique en plus, c'est leurs esprits qui sont un peu limité et fixé sur ton poids. J'ai accouché dans une maternité normale et pourtant j'avais un imc plus grand que le tien!
Par contre il est important que tu y sois à l'aise avec le personnel et l'endroit en lui même.
59 ans sud sarthe 1290
à partir du moment où tu accouches dans un hosto, la césa peut se faire partout (sauf évidemment comme dit yubaba quand les esprits sont un peu limités! c'est pas le niveau de l'hosto qui détermine ça, le niveau d'une mater ne correspond qu'à la possibilité de prise en charge du bébé

les sangles du monito, ça devrait le faire; et puis si pas de souci particulier connu d'avance le monito est pas obligtoire pendant toute la durée d'un accouchement, 1/2h au début et éventuellement en cours de route suffit ;) ! sauf si péri, ocyto, déclenchement ou problème à prévoir... ;)

mais visiblement tu ne te sens pas bien dans cette mater, alors change! mieux vaut avant que trop tard...
51 ans 76 10598
Franchement, depuis le début, tu ne sens pas cette maternité. Si cela est possible, suis ton instinct et changes-en. ;)

Mais c'est quand même dingue les reflexions qu'on te fait. Je pense qu'on fait environ le même gabarit et JAMAIS on ne m'a dit que le matériel ne serait pas adapté.

J'ai juste eu une fois un soucis avec le tensiomètre et ils étaient limites ultra gènés de ne pas avoir un bon matériel.
51 ans Nord 3084
Alors cocotte ? Tu as vu l'anesthésiste ?
B I U