LissiBoa a écrit:Provence a écrit:LissiBoa a écrit:je n'ai jamais pu comprendre cette pression, ou excitation qui peut être séparée de la personne, franchement, je ne comprends tout simplement pas bien comment ça fonctionne chez les mecs ;)
Mais cela n'existe pas que chez les mecs ;)
ah bon? en dis-moi plus stp
donc l'envie et le ressenti sont les mêmes?
Ce que je veux dire, c'est qu'une femme peut tout à fait avoir du désir pour une personne dont elle n'est pas amoureuse, et jouir avec cette personne. Le fait d'attribuer cette possibilité aux hommes uniquement, ou de manière générale, est un mythe, résultat de notre éducation, c'est tout.
Attention, je respecte tout à fait les femmes (les hommes sont plus rares, même s'il y en a) qui disent ne pouvoir avoir de plaisir qu'avec un homme qu'elles aiment. Mais comment dire... cette restriction n'est pas physiologique, c'est uniquement mental.
Mais on ne peut pas pour autant dire que l'envie et le ressenti sont les mêmes, mais çà ne sera pas la même chose non plus pour un homme lorsqu'il aime !
Lorsqu'on aime, il y a une autre dimension qui entre en jeu, les autres en ont très bien parlé ;) et je suis entièrement d'accord avec eux. :D