MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

auto-mutilation

34 ans Plaisir en France 5
bonjour, j'ai 18 ans et je m'auto-mutile depuis toute petite. je me suis mit au forum grace à ma meilleur ami qu'il elle est devenu anorexique et ensuite boulimique. j'ai  
besoin de trouvé des gens qui puisse m'aider en mécoutan mais aussi qui peut me comprendre ces pas comme les spy. donc voila.
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Bonjour,

Ici, tu trouveras peut-être du soutien, mais on ne pourra pas remplacer l'aide que peut t'apporter un professionnel, comme un psy
j'vai voir un spy, elle m'aide beaucoup mais jai besoin de gens ki conai sa.
43 ans somewhere over the rainbow 1376
Je sais qu'il y a eu des filles qui avaient le même problème que toi sur VLR, mais je ne sais plus qui :oops: Peut-être que si tu fais une petite recherche, tu trouveras des posts qui en parlent, et donc des filles qui se battent comme toi ? ;)
Courage et gros bisous
42 ans Toulouse 5609
Tous les posts qui en parlent sont ici: http://www.vivelesrond...um/search.php?s=automutilation
Bon courage miss, j'espère de tout coeur que ça s'arrangera pour toi.
Merci a toute les 2 sa fait du bien de voir qu'on est pas ignorer.
54 ans quelque part sur la terre 2527
tu n'es pas seule, quand je vais mal , je me taillade les bouts de doigts au coupe ongles , ça va mieux depuis que je suis en therapie courage
K
48 ans dunkerque 19
Bonjour
ma soeur faisait aussi se genre de choses...
Va consulter, il n'y a que cela qui puisse t'aider
Courage
sa fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule. merci infinément
35 ans 1584
Citation:
Va consulter, il n'y a que cela qui puisse t'aider

koba59, je ne veux pas aller contre toi, mais d'apres mon vécu la "consultation" n'est pas le seul moyen de guérison.
J'ai été dans la même situation qu'elle, je me suis mutilée pendant bien des années, et ai arrêté sans l'aide d'un psy ou autres. Juste beaucoup d'amour...
Voila, je dis pas qu'aller consulter est un moyen inutil, c'est juste que ce n'est pas le seul.
j'ai compri que d'aller consulter était une très bonne chose que l'orsque on a envie de guerrir, et si on s'attend bien avec.
j'aime bien ma psy est pourtant j'ai mi plus d'un 1 ans avant de vraiment dire ce qui n'allait pas, avant je parlais et pourtant je disais que des choses qui n'avait pas beaucoup d'importance.
Dans ma vie j'ai consulter 5 psy est pourtant c'est pas toujours facile de s'en sortir il faut le filing, et l'envie de s'en sortir.
merci de me conceller et de m'aider.
G
76 ans 13
salut moi aussi je m'auto mutile,je me taillade les avant bras avec un scalpel et des bout de verre,je te comprends,et tu peut me parler si tu veut

Depuis quelque temps j'ai plus ou moin arreter,enfaite un jours je me suis rendu compte que la personne qui me faisait souffrire ne verrait jamais mes cicatrice et que enfaite je m'en faisait pour lui montré combien je souffre par sa faute,
Que je serai la seul a les voir toute ma vie ,Que je serai a seul a devoir assumer sa une fois de plus,depuis que j'ai realiser sa,je me retient de le faire,car comme je l'ai dit je serai la seul a souffrire une fois de plus,et je ne le merite pas et ton non plus tu ne merite pas sa,
Ne te fait pas de mal a TOI,mets toute ton energis a te battre contre ceux qui t'en font,

Depuis que je suis dans cette etat d'esprit,je vais beaucoup mieux j'espere que sa marchera pour toi aussi,gros bisous lily
36 ans Lyon 7 295
A long terme, et selon la profondeur des taillades, vous risquez d'en garder des traces plus tard....

Courage, les filles ...
54 ans quelque part sur la terre 2527
c'est clair c'est porter sur nous , les blessures que nous avons en nous , c'est super dur à gérer , courage les filles
35 ans nantes 82
il faut bien un avis inverse, et scandaleux alors je me lance!

la douleur physique n'est rien comparer a la douleur psychique...

l'auto-mutilation est une solution au bien etre, comme une saigné...c'est un peu comme mordre sa manche lorsque quelque chose nous fait vraiment souffrir...
apres s'etre mutiler,ce n'est plus de la douleurs que l'on recent mais du soulagement voir meme parfois de la fierté :

"j'ai supporter cela, alors je supporterai le reste!"
"je ne suis pas si faible !"

l'auto-mutilation est nécessaire... on dit bien un esprit saint dans un corps saint?
or, ici nous avons une notion d'équilibre!
l'auto-mutilation serai alors une sorte d'équilibre entre un corps en souffrance et un esprit en souffrance.

Néanmoins, la douleur physique est une drogue, mais pour en ressentir les effets il en faut toujours plus...

il y a quelques moi de cela, j'ai commencer a me mutiler (inconsciemment), avec tout dabors la classique lame de rasoir, mais n'étant pas douillette de nature, la douleurs ne me suffisait pas, s'était comme donner un doliprane a un adept de la morphine, alors j'ai sorti ma lame de cran-d'arret, et je l'ai chauffer au briquet et me suis piquer les avant bras, mais cela c'est révélé vite indolors...alors me voila partit sur les zones les plus sensible du corps ... mais cela ne me satisfaisait plus, alors je laissai la lame de plus en plus longtemps sous la flamme et sur mes bras ... jusqu'au jour ou j'ai été trop loin... et que a travers mes pulls les cloques se voyaient et que la plus profonde éclata et colla a mon pull, bien entendu étant en cours j'ai attendu le soir pour décoller mon pull, rien a faire il était coller,j'ai arracher, c'était une plaie creuse, pas de sang mais presque l'os, j'avais réussi plus besoin de bruler d'autre endroit cette blessure m'offrai la douleurs au dela des mes préscription. le lendemain, la plais suppurai a travers le pull, ma soeur le découvri et je me suis pris la plus grosse gifle de ma vie, elle a prévenu ma mère qui a refuser de m'accompagner a l'hopital, du coups c'est ma soeur qui m'y a ammener de force ... resultat une menace d'enfermement de la part du psy des urgence et une cicatrisation de plusieur moi, et pour finir d'énorme cicatrice sur chaque bras qui me resteront a vie.

désormais j'ai arreter de me mutiler, ma soeur me surveille réguliérement et inspect toute les parties de mon corps...
j'ai pris concsience que pour ma famille, je préférai souffrir a l'interieur histoire de les préservers.

en conclusion, les gens se conforment a ignorer la douleurs si elle n'est pas apparante... si ils ne sont pas témoin d'auto-destruction psychique, ils le sont d'auto-destruction physique...

pour cela je te le dit, je te comprend mais pense a la douleurs que tu vas suciter chez tes proches si ils découvrent que tu te fait du mal a toi meme, meme si hypocritement ils savent au fond que c'est du bien que tu te fait, ils ne pourront l'accepeter ...
sur ceux bon courrage ...
B I U