Bonjour!
Je fais remonter ce post parce que je me suis souvenue que je me mutilais "soft" il y a un peu plus d'un an...
C'est à dire que je me pincais jusqu'au sang un peu partout, et me mordais (surtout le dessus des mains et les avants bras, en meme temps c'était le plus accessible^^).
Par contre, c'était surtout pour éviter que ma colere ou ma tristesse ne ressorte... Comment dire... A chaque fois que j'avais envie de pleurer ou de frapper quelqu'un (tres souvent à cette époque), je me faisais mal, et ça me calmait en quelque sorte...
Du moins sur le coup.
Personne ne s'est rendu compte de rien, pourtant je le faisais en public (j'ai bien du passer pour une folle), et j'avais des traces de partout sur les mains (j'en garde encore quelques unes), mais c'est sur que c'est moins visible que des scarifications.
Tout ça pour dire que la mutilation est aliénante, car elle ne m'a aidé en rien je suis tombée encore plus en dépression, et là je n'avais même plus la force de me mordre ou me pincer.
C'est super bateau ce que je vais dire, mais la seule chose qui m'a aidé à sortir de tout cela c'est... L'amour et l'attention qu'on m'a porté (en particulier mon actuel).
Je pense que la mutilation est un appel au secours, un "regarde moi", une façon de se remémorer qu'on est en vie: "je souffre, donc je suis vivante".
Bon voila, je n'ai pas trop fait avancer le schmilblik, mais je voulais discuter sur ça.