MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

auto-mutilation

42 ans IDF - 78 1276
J'ai envie de répondre quelque chose au post de deepo, mais je ne trouve pas de mots assez "softs" pour l'exprimer.
44 ans 298
Deepo : l'automutilation est la représentation physique d'une souffrance psychique, ce n'est pas une solution. Je ne sais pas ce que tu as vécu ni ce qui te fais dire ce que tu dis, mais pense un peu à l'influence que tu peux avoir sur d'autres dans ce forum... Ce que tu dis est tres grave...

bisoux à toutes, et bon courage pour vous en sortir !!
35 ans nantes 82
youps! :shock: je crois que mon texte n'a pas eu l'impact voulu!

je ne pronne pas la mutilation, loin de la !
je dit seulement pourquoi j'en suis arriver la et surtout que cela fait souffrir énormément nos proche!
et justement je dit que j'ai arreter, car cela est devenu vite invivable pour ma famille...

...mon argumentation du pourquoi du comment c'était juste comme je le précise au début de mon article il faut l'avis qui provoque...or cette avis c'est l'avis que je portais sur ce que je faisait a l'époque ou je me mutilais et surtout quesque ca pouvais me procurer, car je ne me reconnaissais pas vraiment dans le pourquoi du comment!

mais en aucun cas je prone ce genre de probléme (l'auto-mutilation est un probléme psychologique et non un mode de vie ...je ne suis pas adept du mouvement masochiste! ;) ).

juste donner mon exemple pour montrer que lorsque personne ne sais ou ne voit c'est son probléme mais si la famille s'en apercoit c'est le probléme de tous... voila .. que c'est le genre de manipe qui peut plonger une famille dans la peur constante: jusqu'ou vas t'elle aller cette foi?

désolé si j'ai pu choquer! ce n'était absolument pas le but!

voila je tien a rassurer je ne suis pas venu faire de la propagande pro mutilation...

(dailleur pour ma part ca ne m'a pas réussi j'ai des bras bourré de cicatrice horrible maintenant!) :(
42 ans IDF - 78 1276
deepo a écrit:
youps! :shock: je crois que mon texte n'a pas eu l'impact voulu!

je ne pronne pas la mutilation, loin de la !
je dit seulement pourquoi j'en suis arriver la et surtout que cela fait souffrir énormément nos proche!
et justement je dit que j'ai arreter, car cela est devenu vite invivable pour ma famille...

...mon argumentation du pourquoi du comment c'était juste comme je le précise au début de mon article il faut l'avis qui provoque...or cette avis c'est l'avis que je portais sur ce que je faisait a l'époque ou je me mutilais et surtout quesque ca pouvais me procurer, car je ne me reconnaissais pas vraiment dans le pourquoi du comment!

mais en aucun cas je prone ce genre de probléme (l'auto-mutilation est un probléme psychologique et non un mode de vie ...je ne suis pas adept du mouvement masochiste! ;) ).

juste donner mon exemple pour montrer que lorsque personne ne sais ou ne voit c'est son probléme mais si la famille s'en apercoit c'est le probléme de tous... voila .. que c'est le genre de manipe qui peut plonger une famille dans la peur constante: jusqu'ou vas t'elle aller cette foi?

désolé si j'ai pu choquer! ce n'était absolument pas le but!

voila je tien a rassurer je ne suis pas venu faire de la propagande pro mutilation...

(dailleur pour ma part ca ne m'a pas réussi j'ai des bras bourré de cicatrice horrible maintenant!) :(

Ben heureusement que je n'ai pas dit le fond de ma pensée tout à l'heure. Comme quoi c'est utile de se tourner dix fois les doigts avant de taper son clavier. :lol:
51 ans Face au vent 5339
deepo, le problème est qu'on ne voit pas bien où tu veux en venir par rapport au problème posé par lily et surtout vis à vis de son vécu du suivi psy qu'elle explicite je trouve très clairement :?

Je vais essayer de reformuler. Tu dis que la mutilation n'est que l'expression d'une douleur psy plus profonde. OK. Je pense que c'est pour ça que lily consulte déjà un psy qui l'aide. Elle a donc bien compris qu'il était nécessaire de traiter la cause, et non pas le symptôme.

Toi tu dis t'appliquer aujourd'hui à masquer le symptôme et tu te retrouves face à la douleur pure. Je ne sais pas combien de temps tu tiendras comme ça, mais il y a bien un moment où, soit tu imploseras, soit tu admettras qu'il faille d'une façon ou d'une autre sortir ta douleur. Je ne sais pas quels sont tes rapports avec ta famille, mais si eux-même te poussent simplement à arrêter le symptôme sans te soutenir pour te libérer de la cause, tout porte à croire qu'ils sont nocifs.

Et puis, le type de douleur qui peut donner lieu à automutilation n'a pas à se justifier, se légitimer aux yeux d'autrui, si proche qu'il soit, si animé de bonnes intentions qu'il soit. Tu te dois à toi-même, afin de pouvoir consacrer un peu de toi aux autres.
44 ans 298
Je suis d'accord avec Isonami, Deepo, tu e tiendra pas longtemps comme ca...

Quand j'étais au lycée, j'ai eu aussi une péiode d'automutilation, et c'était très différent, je me couper pour que "l'autre" remarue ma blessure, pas pour le plaisir de la douleur.

Ton problème est autre, et je pense plus profond, même si je n'en sais rien après tout.

Essais de trouver de l'aide autour de toi, ces cicatrices tu les gardera à vie, moi les miennes j'ai du mal à les cacher, j'ai toujours peur qu'on me demande ce que c'est... Ce sont aussi de mauvais souvenirs que je ne peux pas supprimer de mon bras...

Bon courage...

Pauline
35 ans nantes 82
rebonjour a tous...c'est la tordu qui se raméne!
je tien a remercier les deux personnes qui m'ont fait comprendre que masquer n'était pas guérir...
alors voila, j'ai tout vomis a mes parents...ce qui me faisait tant souffrir...

j'ai l'impression d'aller mieux, alors voila! merci beaucoup meme si le plus dur reste a faire!

:oops: je me suis trop incruster sur ce poste dsl!
38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour!

Je fais remonter ce post parce que je me suis souvenue que je me mutilais "soft" il y a un peu plus d'un an...

C'est à dire que je me pincais jusqu'au sang un peu partout, et me mordais (surtout le dessus des mains et les avants bras, en meme temps c'était le plus accessible^^).

Par contre, c'était surtout pour éviter que ma colere ou ma tristesse ne ressorte... Comment dire... A chaque fois que j'avais envie de pleurer ou de frapper quelqu'un (tres souvent à cette époque), je me faisais mal, et ça me calmait en quelque sorte...

Du moins sur le coup.

Personne ne s'est rendu compte de rien, pourtant je le faisais en public (j'ai bien du passer pour une folle), et j'avais des traces de partout sur les mains (j'en garde encore quelques unes), mais c'est sur que c'est moins visible que des scarifications.

Tout ça pour dire que la mutilation est aliénante, car elle ne m'a aidé en rien je suis tombée encore plus en dépression, et là je n'avais même plus la force de me mordre ou me pincer.

C'est super bateau ce que je vais dire, mais la seule chose qui m'a aidé à sortir de tout cela c'est... L'amour et l'attention qu'on m'a porté (en particulier mon actuel).
Je pense que la mutilation est un appel au secours, un "regarde moi", une façon de se remémorer qu'on est en vie: "je souffre, donc je suis vivante".

Bon voila, je n'ai pas trop fait avancer le schmilblik, mais je voulais discuter sur ça.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Yuutsu a écrit:

Je pense que la mutilation est un appel au secours, un "regarde moi", une façon de se remémorer qu'on est en vie: "je souffre, donc je suis vivante".

Bonjour,
Je sais pas trop si c'est un appel au secours.
Il y a des gens qui se mutilent discrétement sans que ça se voit, juste pour eux ... Moi je m'arrache la peau sous les pieds. Personne ne le sait, même pas ma psy que je vois depuis 2 ans.
Je voudrais tellement aller bien et avoir une vie parfaite !
Je trouve ça tellement ridicule ce que je fais que ici c'est la première fois que j'en parle.
Coucou moi aussi je m'automutille mais j'ai une psy sur qui je peux vraiment contè . Franchement je te conseillerais d'aller voir un psy car toute seule tu ne pouras pas t'en sortir surtout si tu le fais depuis lontemps
32 ans France 108
Je pense que cela peut arriver à tout le monde...Par petites doses et pas vraiment consciemment.
Après je ferais la différence entre ceux qui se blessent sur un coup de sang et ceux qui se soulagent ainsi régulièrement...Une différence que l'on peut retrouver, je pense, entre les mangeurs régulés qui ont une petite angoisse qu'ils apaisent en mangeant un friandise et un comportement de mangeur compulsif ou boulimique.

Et tant que je suis dans un post qui traite de cela, j'aimerais demander à celles qui "pratiquent" si elles ont le même attrait du sang...Si certaines sont obsédées par le sang qui coule, de là à y penser un peu tout le temps pour un oui ou pour un non, avoir un attrait voyeur pour les blessures sanglantes...Je sais que c'est plutôt courant chez les ados, mais chez des personnes plus agées?

Je garde moi-même de jolies cicatrices qui datent de quelques années déjà, mais cette obsession du sang n'a jamais complètement disparu...Je m'en inquiète un peu parfois, lorsque certaines pensées sont très gores ou violentes...(c'est toujours moi-même que je violente dans ma tête ou un corp que j'associe à moi)
58 ans 251
DDounette a écrit:

Je trouve ça tellement ridicule ce que je fais que ici c'est la première fois que j'en parle.

Ce n'est pas du tout ridicule et bravo d'avoir réussi à en parler déjà ici. Il faudrait maintenant réussir à en parler à ta psy, à travailler sur ce que cela t'apporte. Ça te fait du bien quand tu le fais ? Tu te punis de quelque chose ?
Il y a longtemps je me passais des coups de cutter sur les mains et les bras. J'ai commencé parce que je voulais m'entrainer à m'ouvrir les veines car je n'y arrivais pas. Puis j'ai constaté que ça me soulageait, d'une part je me faisais du mal et ça me plaisait, d'autre part le sang qui coulait me prouvait que j'étais encore vivante. Je voulais me tuer mais j'étais contente d'être vivante, paradoxe classique des dépressifs ?
B I U