Le Duphaston c'est de la progestérone. Normalement cette hormone est fabriquée par le corps jaune (c'est ce qui reste du follicule quand l'ovule a été expulsé). Sa fonction est de favoriser la nidation de l'oeuf dans l'utérus. Ce sont les oestrogènes qui font pousser l'endomètre, pas la progestérone. D'autre part l'ovulation peut donner quelques douleurs abdominales mais pas ce que tu décris.
Un progestatif pris pendant tout le cycle peut avoir un effet contraceptif (il existe des contraceptifs progestatifs).
Normalement on ne donne pas de progestérone avant le 14e jour du cycle, au 12 e jourc'est effectivement un peu tôt. Mais si ton gynéco a choisi ce protocole, il doit avoir ses raisons, il faudrait lui demander pourquoi.
Pour ce qui concerne les effets du Duphaston, il peut en effet, administré en début de cycle, donner des saignements en dehors des règles.
Toutefois si tu l'as commencé hier, je doute que l'imprégnation hormonale soit suffisante pour avoir déjà des effets secondaires.
A quoi ton gynéco a-t-il attribué ces règles hémorragiques que tu as faites en début d'année ? Il ne t'a pas prescrit d'écho ? Un bilan hormonal ?
Actuellement tu es à J 13 de ton cycle ? Fais tu une courbe de température ?
Et, question indiscrète je sais ;) , as tu eu des rapports sexuels hier ?
En dehors du Duphaston, tu prends autre chose ? As tu le sentiment d'être gonflée ? (niveau ventre, hanches cuisses) As tu des douleurs au niveau des seins ou une sensation de tension ?