MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effets secondaires duphaston

45 ans Metz 498
bonjour à toutes!!

voilà aprés deux mois de stress ( régles du 31/12 au 01/02 non stop avec caillots de sans super douloureux a évacuer) cycle normal ce mois ci (  
régles du 25/02 au 29/02) un frottis bof bof et une biopsie du col le 14/02 mais tout normal , le gynéco m'a prescrit du duphaston pendant 6 mois 2 cp par jour du 12e au 25 jours du cycle et de l'acide follique comme on est en essai bb depuis juin 2007 .

J'ai attaqué depuis hier un cp matin et un le soir, et un cachet ce matin. De retour des courses , une envie de vomir dans la voiture et mal aux ovaires. Je vais aux wc et là stupeur un secretion un peu mélange pertes vaginales marron dans ma culotte... et je suis certaine que mes regles sont finis...

serais-ce l'endomètre qui s'épaissit a cause de l'hormone? mon ovulation???

Alors si les filles vous me lisait pouvez-vous m'en dire plus , merci d'avance a celles qui me répondront
45 ans Metz 498
je m'étonne de voir que plein de monde a lu mon message mais personne encore pour me rassurer...

alors up :? :roll:
P
42 ans RP 658
j'espere que quelqu'un pourra te repondre

http://sante-az.aufemi...294/medicaments/duphaston.html

voila jai trouvé ça en esperant que ça va eclairer ta lanterne

bon courage ;)

ps : bin oui cookie ya toujours pleins de personnes qui lisent mais peu qui repondent, pourkoi, ché pas? :shock:
43 ans mantes la ville(78) 4522
Alors que te dire moi les seul effet secondaire duduphaston c 'est des plaque rouge sur le pubis, par contre tes douleurs aux ovaires peuvent être une ovulations et les pertes du spotting c 'est des petites pertes de sang pendant le cycle et c 'est pas graves ,par contre comme tu risque de ne pas ovuler car tu prend le duphaston du 12 au 25 jours et plus tu prend tôt le dudu plus il bloque l 'ovulation.
45 ans Metz 498
ben c 'est le gynéco qui m' a mis que je devais le prendre du 12e au 25 jours!!!!

il s'est trompé???
43 ans mantes la ville(78) 4522
Ben je sais pas mais moi le gygy m'a dit que avant jour 16 le dudu risque de bloquer l 'ovulation.
45 ans Metz 498
ben mon gynéco est pas logique puisqu'il ma dis que s'a n'empecherai pas que je tombe enceinte!!!!

je relis mon ordonnance!!! ben c bien marqué 12 a 25

je crois que je vais l'appeler demain matin car là mes doutes ne font que se confirmer comme quoi , je lai pris trop toto dans mon cycle....mais c lui le doc pas moi!!! :lol:
47 ans brest 33
bonjour,

moi aussi mon gygy m'a mise sous dudu du 16e au 25e jour... tu devrais peut être tel a ton gygy, c'est peut être une erreur ou alors il écrit trop mal
comme tous les docs lol

bon courage

bizz
60 ans 91 25732
Le Duphaston c'est de la progestérone. Normalement cette hormone est fabriquée par le corps jaune (c'est ce qui reste du follicule quand l'ovule a été expulsé). Sa fonction est de favoriser la nidation de l'oeuf dans l'utérus. Ce sont les oestrogènes qui font pousser l'endomètre, pas la progestérone. D'autre part l'ovulation peut donner quelques douleurs abdominales mais pas ce que tu décris.

Un progestatif pris pendant tout le cycle peut avoir un effet contraceptif (il existe des contraceptifs progestatifs).

Normalement on ne donne pas de progestérone avant le 14e jour du cycle, au 12 e jourc'est effectivement un peu tôt. Mais si ton gynéco a choisi ce protocole, il doit avoir ses raisons, il faudrait lui demander pourquoi.

Pour ce qui concerne les effets du Duphaston, il peut en effet, administré en début de cycle, donner des saignements en dehors des règles.

Toutefois si tu l'as commencé hier, je doute que l'imprégnation hormonale soit suffisante pour avoir déjà des effets secondaires.

A quoi ton gynéco a-t-il attribué ces règles hémorragiques que tu as faites en début d'année ? Il ne t'a pas prescrit d'écho ? Un bilan hormonal ?

Actuellement tu es à J 13 de ton cycle ? Fais tu une courbe de température ?

Et, question indiscrète je sais ;) , as tu eu des rapports sexuels hier ?

En dehors du Duphaston, tu prends autre chose ? As tu le sentiment d'être gonflée ? (niveau ventre, hanches cuisses) As tu des douleurs au niveau des seins ou une sensation de tension ?
45 ans Metz 498
A quoi ton gynéco a-t-il attribué ces règles hémorragiques que tu as faites en début d'année ? Il ne t'a pas prescrit d'écho ? Un bilan hormonal ?

j'avais eu un retard de régles du 05 aout au 12 octobre ( pas mal de chamboulement mes deux mariages religieux et civil, achat de la maison), et il pense que le cycle s'est décalé c'est pour celà que j'ai eu un cycle perturbé en janvier. j'ai eu une echo et une prise de sang pour vérifier que c'était pas une grossesse extra-uterine. mi janvier endometre trés épais tout était normal debut fevrier, aprés la biopsie aussi tout normal. mais pas de bilan hormonale.

Actuellement tu es à J 13 de ton cycle ? Fais tu une courbe de température

ben g debutais tout de suite comme javais dejà commencer ce cycle mercredi 05 a la consultation ( J10) sans courbe de température

Et, question indiscrète je sais Wink , as tu eu des rapports sexuels hier ?

[rapport dimanche à j 14 mais comme pas mal crevée par mes horaires à l'hopital , on a pas pu se retrouver
:lol: en tete a tete

En dehors du Duphaston, tu prends autre chose ? As tu le sentiment d'être gonflée ? (niveau ventre, hanches cuisses) As tu des douleurs au niveau des seins ou une sensation de tension ?

ben je prends que de lacide follique. sinon javais des petites douleurs comme les symptomes prémenstruels.

Aujourdhui , j 17 plus de pertes marrons mais pas de douleurs rien... voilà patty où j'en suis
45 ans Metz 498
up up

ps: patty on peut en parler, merciii!!! ;)
60 ans 91 25732
Coucou !!

Je ne pense pas que ça vienne du Duphaston... Ca va mieux maintenant ?

En fait ça ressemble plutôt à un trouble au niveau des oestrogènes. Ton médecin n'a peut-être pas demandé de bilan hormonal parce qu'il préfère voir comment ça va évoluer.

Si maintenant ça va et que tu n'as pas d'autres troubles, il faut patienter pour voir si les cycles se régularisent.

Tu as demandé pour la date de prise ?
45 ans Metz 498
donc je vous fait partager la suite de mon parcours duphaston:

demain dernier jour sous duphaston ( 25e j du cycle)

sinon depuis dimanche mal de seins (super douloureux, et un peu plus rouge)

quelques douleurs abdominales

reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour voir si les rouges vont débarquer, mais g un pressentiment jesais pas pourquoi... :lol:
45 ans Seine-et-Marne 136
bonjour cookie, je voulais savoir, tu as pris le dudu au 12e j??
45 ans Metz 498
oui j'ai attaqué au 12e j du cycle
B I U