MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piscines : vestiaires femmes

52 ans Ile-de-France / Essonne(91) 12
Bonjour!

J'ai récemment lu un article de presse où une femme s'est plainte qu'une maman fasse entrer avec elle son fils de 6 ans dans les vestiaires femmes de la piscine  
où elle était. La maman jugeant qu'il y a un risque éventuel pour son fils à être seul au milieu d'hommes nus, préférait par conséquent le garder en sa compagnie.

Alors, seriez-vous autant gênée que cette femme ayant porté plainte ou la vision de vos seins ou de votre partie intime par un jeune garçon semblerait indifférente?
61 ans 43 659
j'aurais fait pareil!!!
jamais j'aurai laissé mon fils aller seul dans les vestiaires des hommes!!! ça va pas non??? avec tous les cinglés qu'il y a partout!!!!!

c'est celle qui a été choquée parce que cette femme prenait son enfant avec elle que je trouve bizarre !!!
42 ans Montréal, Qc 572
Ben personnellement, je serais mal a l'aise qu'un jeune garçon soit dans les vestiaires lorsque je me change. Chacun possède ses propres limites face a la pudeur, cela varie selon la culture aussi... chez nous, ça passerait moins bien qu'un petit garçon se trouve dans les vestiaires des femmes, peut-être sommes-nous plus pudiques ?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Les "rares" piscines que je fréquente ont des vestiaires individuels, donc ça me choque pas.

En cas de vestiaires "communs", il existe toujours une ou deux cabines pour s'isoler, donc, ça me choque pas non plus!!
49 ans 17521
Je trouve que la femme qui s'est plainte doit avoir quand même un soucis... je comprends tout à fait la maman qui préfère garder son gamin avec elle plutôt qu'il soit seul dans les vestiaires des hommes...

Il est vrai que chacune a ses limites en matière de pudeur, mais il faudrait aussi savoir quel était le regard de ce petit garçon sur les nudités féminines... je crois savoir qu'au maghreb, les garçons vont au hamman avec leur mère jusqu'à "ce que leur regard change", soit vers 7 ou 8 ans... quand ils commencent à regarder de manière plus appuyée les nudités féminines, c'est qu'ils sont hommes, et donc ils vont chez les hommes...
44 ans là 5969
ben pour moi c'est normal que la mère ait emmené son fils avec elle...
déjà 6 ans c'est petit et puis tout seul...
c'est clair que le contexte actuel rend un peu parano sur un petit garçon seul avec plein d'hommes tout nus, mais pas que ça (parceque faut pas voir le mal partout) il peut ne plus se souvenir où est son casier, perdre sa clef, pas fermer comme il faut...

(je sais pas si j'ai une idée juste d'un enfant de 6 ans en fait :-k )

mais bon c'est vrai aussi que ça dépend comment le petit regardait...

mais dans les piscines où je vais y a des cabines (parceque moi que ce soit devant un petit garçon ou d'autres femmes, je montre pas mon corps)
52 ans 1512
Cela ne me choque absolument pas qu'une maman garde avec elle son petit garçon de 6 ans dans un vestiaire de femmes. j'aurais du mal moi aussi à laisser des enfants très jeunes se débrouiller seuls au milieu d'inconnus. Je ne psychote pas sur certains comportements déviants, mais un enfant de 6 ans a souvent encore besoin d'un adulte pour se sécher, ranger ses affaires, etc. et puis il peut avoir peur de se retrouver sans sa mère/son père.
Quant à l'attitude que j'adopterais si un petit garçon se trouvait dans les vestiaires où je me change ? Ben, heu, je pense que je n'irais pas me planquer sous mon drap de bain. La nudité ne me gène pas plus que ça, et puis quand un enfant atteint un âge où sa nudité et celle des autres force sa pudeur, il sait le dire.
41 ans Genève- Suisse 756
ça ne me choque pas qu maman veuille garder son fils avec elle, au lieu de le laisser seul dans le vestaire des hommes effectivement.

Maintenant la question c'est de savoir qui est le plus perturbé dans cette situation? les femmes ? ou le petit garçon ? J'imagine qu'à 6 ans quand meme un enfant est capable de se poser des questions et peut être que ça peut lui laisser un souvenir bizzare de se rertrouver au milieux de femmes toutes nues! enfin pour autant que le vestiaire soit plein... ( enfin j dis ça parce que mes plus vieux souvenirs datent d'autour de mes 3ans, après j'imagine qu'à 6 ans on est plus alerte de ce qu'il se passe autour de nous)

Après si une femme crie au scandale parce qu'un enfant de 6 ans était dans le vestiaire... :shock: si elle se met à la palce de cette maman n'aurait-elle pas fait la même chose? n'aurait-elle pas pris son fils avec elle ?
45 ans besançon 18
normal d enmener son fils avec elle!! il a que 6 ans!!! donc pas assez grand pour gerer seul!!!

la femme qui s est plainte a pas d enfants ou quoi? :evil:
273
Je trouve qu'il n'y a surtut pas de quoi fouetter un chat !

Normal de garder avec soi un très jeune enfant.
Si j'avais été présente, comme j'aurais été gênée de me déshabiller, et aussi j'aurais pensé à ce que peut ressentir le petit, ben j'aurais attendu tranquillement qu'ils soient repartis, ou j'aurais trouvé un coin pour me déshabiller à l'abri.

Faire des histoires à ce sujet, c'est ça qui est malsain.
55 ans 5519
Rien de plus à dire, hors de question pour moi de laisser un enfant de 6 ans seul, avec des hommes ou pas, c'est même pas la question en fait.

Dans toutes les piscines que j'ai fréquentées y avait un vestiaire individuel qui plus est, donc je pense qu'il n'y aurait pas ce genre de souci ;)
53 ans strasbourg 6049
je préfère me retrouver toute nue devant un petit de 6 ans que de le laisser partir dans un vestiaire tout seul. même en étant baby sitter je l'aurais jamais laissé partir. mais bon en général y'a des cabines...
47 ans chez nous 1844
D'un point de vue pratique oui l'enfant viendrait avec moi car c'est bien trop jeune pour laisser un enfant seul. Maintenant je ferais attention quand même à "l'environnement " ( genre si y'a trop de monde hop dans la cabine avec moi :lol:
HS
Ca me fais penser au jour ou j'ai emmener mon neveu de 3 ans faire pipi dans un resto et moi aussi j'avais envie je voulais pas le laisser seul alors je lui ai fait regarder le mur pendant que je faisais pipi et là j'étais pété de rire car monsieur avait les yeux balladeurs :D
Bref il est vrai que des fois c'est une vrai logistique ;)
G
36 ans 199
Pareil que tout le monde, je trouve ça plus que normal de garder son fils de 6 ans avec soi dans les vestiaires d'une piscine.
C'est n'importe quoi de porter plainte contre sa mère ! On va où là ?
Ce monde est de plus en plus individualiste ou quoi ?
Elle concçoit pas qu'un enfant de 6 ans ça peut pas se gérer seul dans les vestiaires ?

Après sur la question de la nudité, dans toutes les piscines ou je vais, les vestiaires sont individuels. Il est clair que parfois dans les douches, ça me gêne de voir des femmes se doucher seins nus ou complètement nues.
Maintenant si il y avait un enfant dans les vestiaires et qu'ils étaient collectifs, suffit de se tourner et le petit voit que nos fesses, non ?

Maintenant c'est clair que c'est toujours gênant de se retrouver nu face à quelqu'un, a fortiori un enfant, qui n'a pas forcément conscience que ça peut être gênant de regarder quelqu'un nu. Mais finalement je trouve ça carrément moins gênant que mon corps soit scruté sous toutes les coutures par un petit garçon que je ne connais pas que par un garçon de mon entourage (ou même une fille d'ailleurs).
44 ans RP 3487
Mon beau-fils a 5 ans et demi, il ne me viendrait pas à l'idée de le laisser seul dans les vestiaires hommes ...
Je dis ça alors que je suis pudique vis à vis de lui ...
Autant que ma fille me voit ue je m'en fou, autant le petit a du me voir au pire en pantalon/soutif ...
Toute comme mon mari fait attention de ne jamais etre nu en la présence de Chou ...

J'ai été dans le cas y a quelques mois, j'ai pris les deux petits avec moi dans le vestiaires des femmes, j'ai mis le petit dans un box a coté du notre pour le rhabillage ...
B I U