MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de témoin...

43 ans Sud Ouest 3873
isonami a écrit:
Mais, ce n'est pas vraiment le problème de faire des choses pour moi, ce mariage c'est bon je le prépare je gère à peu près !  

Le problème, c'est que vu que quand elle est heureuse je n'existe plus et qu'elle ne me redécouvre que quand elle est malheureuse, vu qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à moi concrètement, je ne suis pas à l'aise pour partager ce moment-là avec elle.

Pour la préparation, c'est sûr que j'aurais bien voulu partager ça avec quelqu'un, mais bon tant pis je me débrouille comme une grande...


Oui oui ça semble clair dans ce que tu décris d'elle, et c'est sûr qu'elle n'apparait pas être la bonne personne, car il y a l'idée de partage de ce moment important dans la personne du témoin. Mais tu avais l'air d'avoir une attente particulière vis-à-vis d'elle dans le cadre du rôle de témoin, non ? C'est du moins ce que suggérait ta phrase.
Enfin je l'ai compris comme ça "tout ce que le témoin est censé faire habituellement je sais qu'elle ne va rien en faire"
A moins qu'il n'était question que d'une attention particulière et un intérêt justement ? ;)
51 ans Face au vent 5339
Oui c'est vrai petitefraise je n'ai pas répondu à ta question ;)

En fait ce qui se passe, c'est que les 2 témoins de Zom sont en train d'organiser plein de choses pour lui (forcément ils me font tremper dans leurs combines pour des raisons pratiques :P ), et je sais que de mon côté il n'y a rien qui se trame.
Je ne suis pas d'une nature jalouse ni envieuse... je ressens juste un peu plus fort ce déséquilibre entre Zom et moi, lui qui a toujours été entouré d'amis fidèles, moi qui ai honte parce que je n'ai pas cette chance (et j'ai honte parce que je me dis que j'y suis forcément pour quelque-chose ? il y a dû y avoir un truc que je n'ai pas pigé dans les relations humaines ?).

Alors j'ai peur, que le jour du mariage ça se voie trop :oops: Comprenez-moi, je suis vraiment contente pour Zom qu'il ait tous ses amis qu'en plus j'apprécie énormément, mais j'imagine déjà la scène, de lui faisant des tas de choses, de moi juste spectatrice... :peur:

Une de mes témoins, la 2e que j'ai prise très récemment (il y a 2 semaines) est d'ailleurs une copine de Zom à la base :oops:

Bref, si d'habitude je vis assez bien avec le fait que je n'ai pas su m'entourer (je le regrette, mais bon faut faire avec non ?) j'ai une peur panique que ça se voie. :oops:
43 ans Sud Ouest 3873
isonami a écrit:
Oui c'est vrai petitefraise je n'ai pas répondu à ta question ;)

En fait ce qui se passe, c'est que les 2 témoins de Zom sont en train d'organiser plein de choses pour lui (forcément ils me font tremper dans leurs combines pour des raisons pratiques :P ), et je sais que de mon côté il n'y a rien qui se trame.
Je ne suis pas d'une nature jalouse ni envieuse... je ressens juste un peu plus fort ce déséquilibre entre Zom et moi, lui qui a toujours été entouré d'amis fidèles, moi qui ai honte parce que je n'ai pas cette chance (et j'ai honte parce que je me dis que j'y suis forcément pour quelque-chose ? il y a dû y avoir un truc que je n'ai pas pigé dans les relations humaines ?).

Alors j'ai peur, que le jour du mariage ça se voie trop :oops: Comprenez-moi, je suis vraiment contente pour Zom qu'il ait tous ses amis qu'en plus j'apprécie énormément, mais j'imagine déjà la scène, de lui faisant des tas de choses, de moi juste spectatrice... :peur:

Une de mes témoins, la 2e que j'ai prise très récemment (il y a 2 semaines) est d'ailleurs une copine de Zom à la base :oops:

Bref, si d'habitude je vis assez bien avec le fait que je n'ai pas su m'entourer (je le regrette, mais bon faut faire avec non ?) j'ai une peur panique que ça se voie. :oops:


Oh eh bien je vais te rassurer sur ce point : c'est exactement pareil pour moi (ou presque).
J'ai été pas mal blessée en amitié et relations humaines on va dire, et du coup je me suis complètement repliée au fond de moi.
Donc mes amis... Restent des gens avec qui j'ai pas mal de distance, donc ce ne sont même pas des amis dans le sens commun du terme.
Et je pense qu'il en adviendra la même chose que pour toi : ça va se voir :lol:.
Mais bon, c'est la vie, c'est comme ça, il faut l'assumer et puis voilà.
Il n'y a pas de honte réellement à vouloir se protéger de la souffrance, si ?


Je comprends moi aussi parfois je suis un peu envieuse qu'on pense si sympathiquement aux autres, départs, annis de copains et de Zom et que personne ne pense au mien à part ma mère et qqs membres de ma famille (au mieux !). Mais aussi je ne l'ai jamais fêté en invitant des gens (ou depuis si longtemps)...
Pas de fumée sans feu.

Aussi je me dis que cette fête ça peut être l'occasion de retisser des liens.

Sinon, sur les attentes, en même temps on ne peut pas demander aux gens de nous faire une surprise en organisant tout un truc :lol: sinon ça n'en est forcément plus une (et puis la spontanéité :roll:) !

Enfin le principal est d'avoir un ou des témoins de confiance et puis voilà le charme va agir :P.
Athy a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Ce n'est pas une obligation d'avoir autant de témoin l'un que l'autre, tu pourrais bien en avoir un seul et ton homme 3 !
Je peux comprendre ton désir d'équilibrer la chose mais si tu n'es pas proche de ta soeur, bof :s


nan c'est deux par personnes ;)

tu n'es pas obligé d'avoir deux temoins du tout, un seul suffit, ca fait peut etre un peu triste mais c'est un symbole important car c'est le temoin de votre amour

Je sais que son mari en a deux ... C'était un exemple, j'aurais pu mettre 10 à la place de 3 :)
Fichue absente d'edit grrrr

Je rejoins Isonami dans sa vision du témoin, pour moi il n'est pas là uniquement pour être présent le jour J.
Les témoins pour moi sont les bras droits des mariés, ils vont les épauler, les soutenir, les aider dans les préparatifs, participer quoi !!!!
43 ans Sud Ouest 3873
Exquise-Marquise a écrit:
Athy a écrit:
Exquise-Marquise a écrit:
Ce n'est pas une obligation d'avoir autant de témoin l'un que l'autre, tu pourrais bien en avoir un seul et ton homme 3 !
Je peux comprendre ton désir d'équilibrer la chose mais si tu n'es pas proche de ta soeur, bof :s


nan c'est deux par personnes ;)

tu n'es pas obligé d'avoir deux temoins du tout, un seul suffit, ca fait peut etre un peu triste mais c'est un symbole important car c'est le temoin de votre amour

Je sais que son mari en a deux ... C'était un exemple, j'aurais pu mettre 10 à la place de 3 :)


Je crois qu'il y a eu quiproquo non ?

Athy veut dire qu'on est autorisé à un maximum de 2 témoins, minimum 1, donc 3 ou 10 c'est pas possible de toutes façons :lol:.
P
40 ans Nice 21965
oh que je te comprend, on s'est rendu compte qu'on avait tres peu d'amis tous les deux mais sa famille a lui est beaucoup plus presente que la mienne, ma "vraie" famille c'est ma mere et mon frere alors que lui y'a grand parents, oncles tantes, cousins, marraine, parrain ou meme des amis qui font partis de la famille

de leurs cotés ils ont prévu des surprises mais de mon coté rien du tout (ni mes amis et témoins d'ailleurs) et ça ça fait un peu mal, déjà pour les fiançailles ca m'a foutu les boules que ses parents et grands parents nous ont fait des cadeaux (même la voisine des parents nous a fait un cadeau :? ) alors qu'on était invité chez eux a le fêter et que ma mère ne nous ai rien offert, bon je suis pas intéressée mais des fiançailles c'est important donc même une carte pour fêter le coup, ça m'aurait touché mais non rien :cry:
51 ans Luxembourg 31390
isonami a écrit:
Merci pour vos réponses les filles !

Effectivement nous n'avons pas rendu le dossier à la Mairie (nous avons fait la visite prénuptiale samedi dernier, il faut encore qu'on fasse les analyses). Je pourrais donc changer... mais le hic c'est que j'ai pris une 2e témoin, et du coup Zom aussi, donc là soit je me marie abvec 1 témoin alors que Zom en aura 2, soit je m'efforce de retrouver un autre témoin, et là je ne sais vraiment pas qui prendre, je n'ai personne d'assez proche :?

A moins que je prenne ma soeur ? Je ne suis pas très proche d'elle...

Bon, je continue à réfléchir, en tous cas encore merci d'avoir confirmé que je ne me prenais pas la tête pour rien, que les liens entre la mariée et le témoin doivent être importants :)


prends ta soeur comme deuxieme temoin,cet honneur vous rapprochera p etre ;)

car sincerement "ton amie" je n en voudrais pas a mon mariage,en sachant qu elle ne te contacte qu en cas de besoins et qu elle ne fait aucun cas de ta preparation de mariage :roll:
40 ans charente 1676
nous avons le meme probleme aussi..nous avons pas d'amie assez proche pour ca, alors mon cheri prends ses freres comme temoins et moi mon frere.
Demande a ta soeur non ?
53 ans Châlons en Champagne 1180
Isonami tu n'as pas à avoir honte de ne pas avoir d'amie proche, c'est la vie qui a fait ça.
Je suis comme toi, mon homme a des amis d'enfance, il est le parrain des gamins....etc
Moi, rien. Je sais que si je me marie, ça sera les femmes de ses copains qui organiseront quelque chose pour pas me laisser en plan tellement ils sont adorables.
:D
51 ans drome 1629
isonami a écrit:
Merci pour vos réponses les filles !

Effectivement nous n'avons pas rendu le dossier à la Mairie (nous avons fait la visite prénuptiale samedi dernier, il faut encore qu'on fasse les analyses). Je pourrais donc changer... mais le hic c'est que j'ai pris une 2e témoin, et du coup Zom aussi, donc là soit je me marie abvec 1 témoin alors que Zom en aura 2, soit je m'efforce de retrouver un autre témoin, et là je ne sais vraiment pas qui prendre, je n'ai personne d'assez proche :?

A moins que je prenne ma soeur ? Je ne suis pas très proche d'elle...

Bon, je continue à réfléchir, en tous cas encore merci d'avoir confirmé que je ne me prenais pas la tête pour rien, que les liens entre la mariée et le témoin doivent être importants :)


c'est pas parceque ton homme a 2 témoins que tu dois en avoir 2 toi aussi .Moi pour mon mariage j'avais 2 témoins(mon amie d'enfance qui vit à Paris et une amie trés proche qui vit à coté de chez moi) et mon homme un seul (son frère)
51 ans Face au vent 5339
lolo6326 a écrit:

c'est pas parceque ton homme a 2 témoins que tu dois en avoir 2 toi aussi .Moi pour mon mariage j'avais 2 témoins(mon amie d'enfance qui vit à Paris et une amie trés proche qui vit à coté de chez moi) et mon homme un seul (son frère)


Ben écoute lolo de mon point de vue justement ça me dérange profondément :oops: pas envie de voir encore plus étalé que ça que lui est super-entouré et pas moi. Je sais, les gens n'auraient vu que lui et auraient probablement oublié le déséquilibre, mais moi je l'aurais vu tout du long, et dans la mesure où il s'agit de mon mariage il me semble essentiel de m'éviter ce genre de malaise, même si je ne le partage avec personne.



Bon j'ai eu des nouvelles de F. Elle m'a appelée hier soir, et nous avons pu parler. Elle a convenu que les liens s'étaient distendus, la vie qui passe et la roue qui tourne... J'ai décidé de la garder comme témoin, au n om de l'amitié qu'elle m'a malgré les circonstanes actuelles témoigné pendant des années. On a un peu abordé le rôle du témoin, mais surtout on a continué la conversation par mail en, finalement, allant bcp plus au fond des choses.

MErci en tous cas pour votre soutien, à toutes :kiss: :kiss:
57 ans 560
L'essentiel est que toi tu sois à l'aise ce jour, je comprends que tu ne veuilles pas t'ajouter les petits grains de sable qui bloqueraient tout.

Vous avez pu parler profondement rien de tel pour dissiper les brouillards de la vie.
En tous cas toi tu lui fournis ainsi un beau gage de fidélité en amitié.
J'espère que ce geste "ré-enclenchera la machine!
M
44 ans 78
coucou

alors moi j'ai envie de dire :pourquoi ne pas tout simplement changer?cette fille là tu l'a met en second temoin et vice versa

ça lui laisserait une seconde chance, car c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir les gens reagir que dans les tout dernier temps , ils sont pas du tout fixés dessus comme nous a compter les jours,donc ça leur parait tres loin

de mon coté je me marie seule ,je n'ai pas e famille a part ma mere qui ne souhaite pas venir(en grande partie parce qu'elle a honte d'etre seule ,sans autre famille )

c'est pas facile mais bon c'est comme ça,mon temoin est un ami (et meme mon ex d'ailleurs ,ça fait un peu strange mais c'est comme çaà)

par contre meme dans les 70 invités de mon cheri ,abolument personne ne s'interesse aux preparatifs etc ses divers amis ne se connaissent pas ,d'ailleurs pour moi ce ne sont pas vraiment des amis mais bon mon cheri ils veux pas le voir ça
bref tout le monde s'en fout quoi ,certains demandent vite fait comme quand ils nous disent "comment ça va ?quoi ,mais on se tape tout le boulot

je serais peut etre surprise mais je n' imagine pas du tout de surprise ,ou de chose comme ça ,en gros a part mon temoin qui nous conseille vite fait quand on lui demande ...
B I U