MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pression est devenue trop forte...

1722
Bonjour,

Comme certain(e)s sont au courant je prépare mon départ pour la France.

Jusque là vous me direz que c'est bien...sauf que non...

Mis à part la pression terrible qui repose sur mes  
épaules...Je suis à un point où je ne sais plus de quoi je suis capable...

Je vous explique...

Je devais partir pour arriver à l'anniversaire de zom...Ma famille fait de son mieux et m'encourage...Mon parrain à l'annonce de mon départ ne veut plus me parler...

De notre coté, zom et moi on se débrouille...on cherche des appartements tout ça...Son père en effet ne voulait pas de moi chez lui, mais acceptait d'avancer de l'argent pour un appartement...

Tout avançait plus ou moins bien puis ma mère s'est mise à changer d'optique...pour elle je ne partirais pas...elle a bien sûr fait sous entendre à toute ma famille la même chose. Ma famille a donc mis en "suspend" mon départ (et en même temps l'argent qu'ils nous offraient pour mon départ).

Et la goutte d'eau...maintenant le père de zom ne veut plus nous soutenir pour l'appartement pour le moment car il doit se payer des lunettes (je veux bien mais il en avait déjà besoin en décembre je l'ai entendu de mes propres oreilles), mais le problème EST qu'il me veut pas non plus chez lui...donc je vais rater l'anniversaire de zom ce que je me refuse intérieurement...(le fêter après pour moi n'a aucun sens).

Ma mère m'a également fait remarquer que le père de zom ne devait pas m'aimer...(merci maman). Et elle m'a fait la remarque suivante "si ils te passent les sous et que tu pars pas faudra les rendre hin)

Et moi là j'en ai marre...j'en veux à mes parents, j'en veux aux parents de zom...je peux plus voir mes parents en peinture, surtout que mon père à fait une hémorragie du nez et que depuis il est imbuvable...il m'a dit en clair hier "Je n'ai pas dû te frapper assez souvent quand tu étais petite"...

Dernièrement je me suis mise à avoir très mal devant eux, ça se voyait net comme choux, et ma mère à regardé mon père pour lui dire "c'est rien " et elle m'a lancé un regard mauvais qui voulait dire "tu inquiètes ton père"

Ce matin je m'étouffais à cause de mon père (je supporte mal le parfum ça me fait vomir et il aime s'en tartiner la gue*le) mon père à crié "ça ira ouais" dans le sens (fait moins de bruit) alors que j'étais en train t'étouffer....Et pour ma mère tout reste de ma faute...

Seulement je fais de l'hypertension et je quitte difficilement les 16 au repos...Je suis à bout de nerf alors que je suis sous xanax (le docteur était inquiet de mon état).

Aller voir un psy est impossible...je ne saurais pas aussi bien au niveau financier qu'au niveau énergie...car je suis fatiguée en permanence alors que je dors déjà douze heures par nuit...

Je suis désolée je sais que c'est long mais là....
:cry:
60 ans 91 25732
Choupinette, je sais à quel point tu as envie de partir de chez toi et de vivre avec ton copain. Je sais aussi que tu es prête à sacrifier plein de choses pour que ça se fasse.

Mais le problème c'est que quand on veut être autonome, il ne suffit pas de le vouloir, il faut aussi s'en donner les moyens. Se donner les moyens d'être autonome c'est avant tout ne plus dépendre de personne pour subvenir à ses besoins essentiels.

Et là on a quoi ? Tes parents qui disent qu'ils vont te lâcher financièrement et qui, soit dit en passant, ne m'ont jamais donné l'impression qu'ils te laisseraient partir... J'ai toujours eu le sentiment qu'ils prenaient ta décision comme une lubie de jeune et qu'ils attendaient que tu retombes sur terre.

De l'autre côté, on a un papa qui ne veut plus non plus vous aider financièrement et qui n'a pas l'air non plus de vouloir vraiment que son fils quitte le nid. Les lunettes c'est un prétexte. Après ça sera les dents et la voiture !!

Des deux côtés, vos parents pensent que vous n'êtes pas prêts à vivre ensemble et malheureusement, même si j'aimerais bien, je ne peux pas leur donner tort. Tant que vous dépendrez financièrement d'eux, rien n'est possible.

Chercher un appartement c'est bien. Mais vous le paierez avec quoi ? Et ensuite les charges, les frais ? Avec quoi ? La bouffe, les transports, avec quoi ??? Les vêtements, les frais de santé ? Toujours avec l'argent de papa et maman qui pourront vous couper les vivres à n'importe quel moment ? Ca ne peut pas tenir...

On ne part pas de chez ses parents pour qu'ils vous aident à prendre votre autonomie. On part parce qu'on est déjà autonome ou qu'on sait comment s'y prendre pour l'être. Ou alors on part sans rien, mais c'est la galère et on le sait, il faut pouvoir y faire face. Et y faire face ça revient encore à prendre son autonomie.

Vous vous sentez prêts à la vivre la galère ? A éventuellement vous retrouver à la rue ? Là vous allez faire quoi si les parents vous lâchent ? Vous avez un boulot ? Une perspective de boulot ?

Là vous ne demandez pas une simple aide à vos parents, vous leur demandez de pourvoir à vos besoins jusqu'à ce que vous puissiez le faire vous-mêmes. Mais vous pourrez le faire quand ? Vous pouvez les rassurer sur ça ? Vous croyez que les parents peuvent aider comme ça, sans savoir jusqu'à quand ? D'accord c'est leur rôle de parents. Mais ils peuvent choisir de vous aider en vous gardant chez eux et en vous assurant le toit, la nourriture et le reste, pas en dépensant en plus de l'argent pour que vous soyez autonomes.

Certains parents ont les moyens d'aider leurs enfants, soit parce que leurs moyens financiers le leur permettent, soit parce qu'ils peuvent mettre un logement à leur disposition par exemple. Je n'ai pas le sentiment que ça soit le cas de vos parents...

Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... :?

Tu sais que je t'aime beaucoup ma puce, mais si tu étais ma fille, je ne te tiendrais pas un autre discours. T'aider oui. Mais pas prendre en charge un très jeune couple si je ne vois pas comment va évoluer la situation et sous quel délai. Même si je pense que je serais une maman compréhensive, je ne serais pas une maman tirelire sans garanties derrière. Et là il y a vraiment trop peu de garanties... J'aurais bien trop peur d'un coup dur et de ne pas pouvoir suivre. Imagine qu'il arrive quelque chose à vos parents et qu'ils ne puissent plus vous financer ? Ou qu'ils ne veulent plus ? Vous ferez quoi ?

Et puis tu sais tout cet argent qu'on doit vous "donner", tu sais à quoi ça risque de servir ? A vous faire du chantage ! Vous entendrez "c'est nous qui payons, on peut vous couper les vivres quand on veut !" "Sans nous vous n'y arriverez jamais !" et des trucs comme ça. Tu crois que votre histoire, à toi et à ton copain, pourra suivre dans une ambiance pareille, surtout si vous manquez de l'essentiel et d'un tout petit bout de superflu ?

Je crois que vous prenez le problème à l'envers. Trouvez un boulot, là vous aurez de l'argent et vous pourrez être autonomes. Vous ne devrez plus rien à personne. C'est à ça qu'il faut arriver.

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre et je sais aussi que chez toi c'est pas facile... :(

Mais je te mentirais en te disant de foncer et que tout va s'arranger, parce que je ne le sens pas du tout...

Si d'autres ont un avis différent ou des trucs pour vous aider, surtout qu'ils le fassent. Mais moi franchement, je ne vois pas... :?
273
Courage, Izumi.

Tu montres 2 familles décidées à vous faire payer votre besoin de vivre ensemble, donc à ne plus être la petite fille de papa-maman d'un côté, et de l'autre le petit garçon de papa.

Si tu pars on te fait la gueule, on te critique. Mais quand tu es là, ça doit être la même chose dès que tu ne marches pas dans le bon sens.

Le père de ton copain, lui, ne veut carrément pas te recevoir puis annule l'aide qu'il avait promise.

Que de gens sympathiques, aimants...qui ne se soucient pas de ce que vous ressentez et ont recours au chantage affectif pour vous retenir !

Si vous êtes autonomes financièrement, partez vite, quitte à prendre un studio minuscule pour commencer, quelle importance ?

Je pense que tout vaut mieux que de rester prisonniers des conflits familiaux, des sentiments de culpabilité qu'on vous fait porter.

Montrez à vos familles que vous êtes capables de bien vivre sans leur aide.

En revanche, si vous êtes dépendants financièrement, il ne vous reste qu'à supporter et à vous soumettre à leur pouvoir...je souhaite que ce ne soit pas le cas.
111 ans 3096
Je suis un peu de l'avis de Patty...

Mais bon si ça peut t'aider pour le logement il y a les ALJT en région parisienne.
1722
Patty a écrit:
Choupinette, je sais à quel point tu as envie de partir de chez toi et de vivre avec ton copain. Je sais aussi que tu es prête à sacrifier plein de choses pour que ça se fasse.

Mais le problème c'est que quand on veut être autonome, il ne suffit pas de le vouloir, il faut aussi s'en donner les moyens. Se donner les moyens d'être autonome c'est avant tout ne plus dépendre de personne pour subvenir à ses besoins essentiels.

Et là on a quoi ? Tes parents qui disent qu'ils vont te lâcher financièrement et qui, soit dit en passant, ne m'ont jamais donné l'impression qu'ils te laisseraient partir... J'ai toujours eu le sentiment qu'ils prenaient ta décision comme une lubie de jeune et qu'ils attendaient que tu retombes sur terre.

De l'autre côté, on a un papa qui ne veut plus non plus vous aider financièrement et qui n'a pas l'air non plus de vouloir vraiment que son fils quitte le nid. Les lunettes c'est un prétexte. Après ça sera les dents et la voiture !!

Des deux côtés, vos parents pensent que vous n'êtes pas prêts à vivre ensemble et malheureusement, même si j'aimerais bien, je ne peux pas leur donner tort. Tant que vous dépendrez financièrement d'eux, rien n'est possible.

Chercher un appartement c'est bien. Mais vous le paierez avec quoi ? Et ensuite les charges, les frais ? Avec quoi ? La bouffe, les transports, avec quoi ??? Les vêtements, les frais de santé ? Toujours avec l'argent de papa et maman qui pourront vous couper les vivres à n'importe quel moment ? Ca ne peut pas tenir...

On ne part pas de chez ses parents pour qu'ils vous aident à prendre votre autonomie. On part parce qu'on est déjà autonome ou qu'on sait comment s'y prendre pour l'être. Ou alors on part sans rien, mais c'est la galère et on le sait, il faut pouvoir y faire face. Et y faire face ça revient encore à prendre son autonomie.

Vous vous sentez prêts à la vivre la galère ? A éventuellement vous retrouver à la rue ? Là vous allez faire quoi si les parents vous lâchent ? Vous avez un boulot ? Une perspective de boulot ?

Là vous ne demandez pas une simple aide à vos parents, vous leur demandez de pourvoir à vos besoins jusqu'à ce que vous puissiez le faire vous-mêmes. Mais vous pourrez le faire quand ? Vous pouvez les rassurer sur ça ? Vous croyez que les parents peuvent aider comme ça, sans savoir jusqu'à quand ? D'accord c'est leur rôle de parents. Mais ils peuvent choisir de vous aider en vous gardant chez eux et en vous assurant le toit, la nourriture et le reste, pas en dépensant en plus de l'argent pour que vous soyez autonomes.

Certains parents ont les moyens d'aider leurs enfants, soit parce que leurs moyens financiers le leur permettent, soit parce qu'ils peuvent mettre un logement à leur disposition par exemple. Je n'ai pas le sentiment que ça soit le cas de vos parents...

Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... :?

Tu sais que je t'aime beaucoup ma puce, mais si tu étais ma fille, je ne te tiendrais pas un autre discours. T'aider oui. Mais pas prendre en charge un très jeune couple si je ne vois pas comment va évoluer la situation et sous quel délai. Même si je pense que je serais une maman compréhensive, je ne serais pas une maman tirelire sans garanties derrière. Et là il y a vraiment trop peu de garanties... J'aurais bien trop peur d'un coup dur et de ne pas pouvoir suivre. Imagine qu'il arrive quelque chose à vos parents et qu'ils ne puissent plus vous financer ? Ou qu'ils ne veulent plus ? Vous ferez quoi ?

Et puis tu sais tout cet argent qu'on doit vous "donner", tu sais à quoi ça risque de servir ? A vous faire du chantage ! Vous entendrez "c'est nous qui payons, on peut vous couper les vivres quand on veut !" "Sans nous vous n'y arriverez jamais !" et des trucs comme ça. Tu crois que votre histoire, à toi et à ton copain, pourra suivre dans une ambiance pareille, surtout si vous manquez de l'essentiel et d'un tout petit bout de superflu ?

Je crois que vous prenez le problème à l'envers. Trouvez un boulot, là vous aurez de l'argent et vous pourrez être autonomes. Vous ne devrez plus rien à personne. C'est à ça qu'il faut arriver.

Je sais bien que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre et je sais aussi que chez toi c'est pas facile... :(

Mais je te mentirais en te disant de foncer et que tout va s'arranger, parce que je ne le sens pas du tout...

Si d'autres ont un avis différent ou des trucs pour vous aider, surtout qu'ils le fassent. Mais moi franchement, je ne vois pas... :?

Merci pour ta réponse ma Patty mais y a une méprise :), et bien les sous pour assumer, nourriture transport etc je les ais et je n'ai pas été aidée pour tout ça...mes parents sont pauvres et n'ont rien....La participation de ma famille est une "tradition" c'est une petite somme pour acheter un objet style aspirateur et autre...en aucun cas il ne me servira pour autre chose...Pour l'appartement le père apparemment veut toujours nous prêter l'argent et il en a les moyens car ça a été mûrement réfléchis...Ce qui dérage ma mère et mon père c'est qu'ils sont casanier et pour eux l'idée de prendre le train c'est pareil que de faire du rodéo au pôle nord...

Il est vrai que je dépendrais du papa de zom mais en même temps...travailler en belgique je ne peux pas pour des raisons un peu spéciale...si je travail je dois avoir mon logement...enfin c'est compliqué

Sinon ma famille participe parce qu'ils ont participé pour ma sœur et c'est un principe :)

Bisou ma Patty
F
40 ans 60
Izumi, je suis très triste à te lire... "Je n'ai pas dû te frapper assez souvent quand tu étais petite" dit ton père ? Mais quelle horreur...

Je suis tout à fait de l'avis de Magdad !
273
florane a écrit:
Izumi, je suis très triste à te lire... "Je n'ai pas dû te frapper assez souvent quand tu étais petite" dit ton père ? Mais quelle horreur...

Je suis tout à fait de l'avis de Magdad !

ça sert à ça, les vieux \:D/

Vraiment, je pense que quand la relation est surtout basée sur le chantage et les conflits, il faut prendre son courage à 2 mains et aller voir ailleurs. Parceque même si on rencontre des difficultés en partant, elles seront le fait d'un choix librement consenti, et là, ça change tout. Amen.
1722
Tout est foutu, ma vie est foutue, je pourrais jamais partir :cry: jamais...
45 ans 04 5576
Izumi a écrit:

oh, miss, tu as vingt ans !!
tout est foutu, déjà ?

je ne crois pas.

Pour ma part, depuis que j'ai 17 ans, je veux toujours aller trop vite, foncer dans le tas, pour "fuir" comme le disait si bien ma psy. Je ne voulais pas arriver quelque part, je voulais partir de là où j'étais. tu vois la nuance ?

Résultat : j'ai 28 ans et quand je regarde ma vie, je me dis "C'est pas possible d'en être là". J'ai eu de bons moments, certes mais je n'ai rien construit parce que toujours, je pliais armes et bagages sans réfléchir.

Aujourd'hui, je ne suis pas bien dans ma vie mais je prend le temps qu'il faut pour la reconstruire ailleurs. Et quand je dis le temps qu'il faut... je n'envisage pas de changement avant septembre, voire janvier.. souvent je me dis que je ne vais pas tenir jusque là mais j'essaie de me rappeler qu'un bon projet, c'est un projet où la part d'incertitudes et de risques est la plus réduite : celui où l'on a tout anticipé, où l'on se donne le plus de marge de décision...

Dans ton cas, je ne connais effectivement pas toutes les données du problèmes mais les filles t'ont déjà dit ce qui semble essentiel : vous voulez vivre pour vous deux, mais avec d'autres moyens que les vôtres.. ça ne marchera jamais... l'un de vous deux a minima doit s'assurer de gagner de quoi vivre, vous faire vivre tous les deux, avec tout ce que cela implique. C'est compliqué c'est sur, ce n'est pas rapide, encore vrai mais imagine que cela marche, que vous puissiez vous retrouver mais que pour une raison x, y, z, dans six mois beau papa coupe les vivres... vous faîtes quoi ?

Quant à son anniversaire... il me semble que tu peux venir à Paris assez "facilement". Pourquoi ne pas programmer ce jour là deux jours à paris, il y a des hôtels qui ne sont pas si chers, vous pourriez vous faire un petit quelque chose ensemble...

Izumi, essaie de sortir un peu de ta déprime pour prendre les choses avec plus de recul, en plein cœur de la dépression, on ne voit que du noir.. et on ne peut pas avancer dans le noir..
S
40 ans 3289
Izumi a écrit:

Il y a deux ans, j'étais dans ton cas : j'avais rencontré chéri sur le net, j'habitais en alsace, lui en région parisienne.

j'étais au chomage. C'est vrai que lui il bossait... mais jamais je ne me serais installée chez lui comme ca hein.

J'ai fait un soir de déprime une recherche sur le site de l'anpe. La ou pour les meme critère en alsace, je ne trouver que 20 offres, en région parisienne je devais affiner ma rechercher car "plus de 200 offres correspondaient à ma demande".

J'ai répondu à des offres, et je me suis rendue compte que ce n'était pas si impossible que ca, d'ailleurs en répondant à quelques offres ce soir la, j'ai décroché 3 entretiens.
je suis partie le 19 mars 2006 de chez mes parents, et j'ai commencé à bosser le 3 avril !

Tout ca pour te dire que c'est possible, mais pour cela tu ne peux compter que sur toi, et à la limite sur ton copain...

Le nerf de la guerre c'est l'argent...

Que fais tu en ce moment ? toujours dans tes études de secrétariat ?

Ne pouvez vous pas envisager avec ton copain de vous donner, je sais pas moi, 6 mois, un an, pour mettre de l'argent de coté, et partir sur des bonnes bases ?
1722
Solana a écrit:
Izumi a écrit:

Il y a deux ans, j'étais dans ton cas : j'avais rencontré chéri sur le net, j'habitais en alsace, lui en région parisienne.

j'étais au chomage. C'est vrai que lui il bossait... mais jamais je ne me serais installée chez lui comme ca hein.

J'ai fait un soir de déprime une recherche sur le site de l'anpe. La ou pour les meme critère en alsace, je ne trouver que 20 offres, en région parisienne je devais affiner ma rechercher car "plus de 200 offres correspondaient à ma demande".

J'ai répondu à des offres, et je me suis rendue compte que ce n'était pas si impossible que ca, d'ailleurs en répondant à quelques offres ce soir la, j'ai décroché 3 entretiens.
je suis partie le 19 mars 2006 de chez mes parents, et j'ai commencé à bosser le 3 avril !

Tout ca pour te dire que c'est possible, mais pour cela tu ne peux compter que sur toi, et à la limite sur ton copain...

Le nerf de la guerre c'est l'argent...

Que fais tu en ce moment ? toujours dans tes études de secrétariat ?

Ne pouvez vous pas envisager avec ton copain de vous donner, je sais pas moi, 6 mois, un an, pour mettre de l'argent de coté, et partir sur des bonnes bases ?

Ses études coutent la peau des fesses, de son coté il saurait pas mettre de coté, moi je suis pauvre...Et si je travaille je pourrais pas rester chez moi je devrais me loger et je gagnerais jamais assez...sans oublier la séparation qui sera ingerrable...elle est devenue ingerrable...J'ai des soucis de santé...ça va en empirant...je sais plus quoi faire....je me sens démolie bousillée :cry:
42 ans au milieu des poissons 7816
Je comprends ton envie de rejoindre ton copain au plus vite, c'est que j'ai fait mais il faut un minimum. C'est bien beau de vouloir tout quitter pour vivre avec quelqu'un mais il faut aussi se donner les moyens de réussir.

Vous êtes tous les deux étudiants pour l'instant et donc sans réels revenus puisqu'aucun de vous deux ne travaillent.

Je pense qu'il faut prendre encore son mal en patience.
On ne peut pas vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche bien que cela soit très attrayant, il faut être réaliste et assurer ses arrières.

Pour faire sa vie, il faut se rendre autonome et ne plus compter sur les autres mais compter sur soi et sur son couple et donc il faut tout entreprendre pour y arriver et je t'assure que vous savourez bien plus votre bonheur car vous avez réussi par vous même sans dépendre de vos parents.
1722
Ocean a écrit:
Je comprends ton envie de rejoindre ton copain au plus vite, c'est que j'ai fait mais il faut un minimum. C'est bien beau de vouloir tout quitter pour vivre avec quelqu'un mais il faut aussi se donner les moyens de réussir.

Vous êtes tous les deux étudiants pour l'instant et donc sans réels revenus puisqu'aucun de vous deux ne travaillent.

On ne peut pas vivre uniquement d'amour et d'eau fraîche bien que cela soit très attrayant, il faut être réaliste et assurer ses arrières.

Pour faire sa vie, il faut se rendre autonome et ne plus compter sur les autres mais compter sur soi et sur son couple et donc il faut tout entreprendre pour y arriver et je t'assure que vous savourez bien plus votre bonheur car vous avez réussi par vous même sans dépendre de vos parents.

Ouais...en même temps c'est vrai que ca veut juste dire 7 ans loin l'un de l'autre...
45 ans 04 5576
Izumi a écrit:
Ocean a écrit:

Ouais...en même temps c'est vrai que ca veut juste dire 7 ans loin l'un de l'autre...

pourquoi ? je ne comprends pas... Ne peux tu pas chercher un boulot près de lui ?
vous pensiez vivre 7 ans des prêts de vos parents ? comment cela devait il se passer ?
1722
Je suis belge il est français..Je veux bien trouver un travail près de mon homme mais j'ai pas de logement....je veux bien être à la rue mais je sais pas si on me prendrais sans domicile...

Si je suis l'idée d'Ocean et qu'on finit nos études..(enfin les miennes je suis incapable de les continuer) ça veut dire attendre que mon homme ait fini ses études...en clair 7 années...
B I U