MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pression est devenue trop forte...

42 ans au milieu des poissons 7816
Izumi a écrit:
Je suis belge il est français..Je veux bien trouver un travail près de mon homme mais j'ai pas de logement....je veux bien être à la rue  
mais je sais pas si on me prendrais sans domicile...

Si je suis l'idée d'Ocean et qu'on finit nos études..(enfin les miennes je suis incapable de les continuer) ça veut dire attendre que mon homme ait fini ses études...en clair 7 années...

Il suffit que l'un des deux travaille déjà.

Avant de partir j'ai bossé, j'ai assuré mes arrières.

Et nous, on a bien vécu environ 5 ans l'un de l'autre et maintenant nous vivons ensemble.

Ce que je dis c'est qu'il faut être réaliste et arrêter de penser que vivre ensemble tout sera beau tout rose même si les deux ne bossent pas. Il suffit juste que l'un de vous deux entrent dans la vie active si vraiment vous pensez ne pas pouvoir vivre loin l'un de l'autre.
Ocean a écrit:
Izumi a écrit:
Je suis belge il est français..Je veux bien trouver un travail près de mon homme mais j'ai pas de logement....je veux bien être à la rue mais je sais pas si on me prendrais sans domicile...

Si je suis l'idée d'Ocean et qu'on finit nos études..(enfin les miennes je suis incapable de les continuer) ça veut dire attendre que mon homme ait fini ses études...en clair 7 années...

Et nous, on a bien vécu environ 5 ans loin l'un de l'autre alors qu'on vivait sur la même région au départ et maintenant nous vivons ensemble.

Ce que je dis c'est qu'il faut être réaliste et arrêter de penser que vivre ensemble tout sera beau tout rose même si les deux ne bossent pas. Il suffit juste que l'un de vous deux entrent dans la vie active si vraiment vous pensez ne pas pouvoir vivre loin l'un de l'autre.
Toad a écrit:

pourquoi ? je ne comprends pas... Ne peux tu pas chercher un boulot près de lui ?
vous pensiez vivre 7 ans des prêts de vos parents ? comment cela devait il se passer ?

+1
1722
Ocean a écrit:
Ocean a écrit:
Izumi a écrit:
Je suis belge il est français..Je veux bien trouver un travail près de mon homme mais j'ai pas de logement....je veux bien être à la rue mais je sais pas si on me prendrais sans domicile...

Et nous, on a bien vécu environ 5 ans loin l'un de l'autre alors qu'on vivait sur la même région au départ et maintenant nous vivons ensemble.

T'es marrante comme si on y avait pas pensé, mais comme je le dis lui un travail a part d'étudiant (et encore ses parents l'aideront plus donc tout partira) et moi qui si je travaille je me retrouve à la rue...fabuleux comme plan...c'est vrai...j'aimerais savoir ou j'ai dis que c'était tout rose...faudra vraiment me le dire là...
Izumi a écrit:
Ocean a écrit:
Ocean a écrit:
Izumi a écrit:

T'es marrante comme si on y avait pas pensé, mais comme je le dis lui un travail a part d'étudiant (et encore ses parents l'aideront plus donc tout partira) et moi qui si je travaille je me retrouve à la rue...fabuleux comme plan...c'est vrai...j'aimerais savoir ou j'ai dis que c'était tout rose...faudra vraiment me le dire là...

Tu ne connais pas l'expression tout beau tout rose ?

Je ne vois pas pourquoi si tu travailles tu te retrouves dehors.

Et je ne vois pas en quoi je suis marrante dans mes propos précédents, je donne juste mon avis sur le sujet vu que j'ai quitté aussi mon pays pour vivre avec zhom et en plus avec la barrière de la langue.

Et pourrais-tu répondre aux interrogations de Toad afin de nous éclairer davantage, car moi aussi je me demande ce que vous aviez prévu au départ en fin de compte.
L
40 ans Bruxelles 1086
Ma chére Izumi, premiérement arrete de déprimer cela ne changera rien, deuxiemement personne ici dit que c'est facile mais essaie juste de trouver des solutions qui peut-être ne te correspondront pas mais pourront te donner une idée.

Ensuite trouver un travail n'est pas toujours évident et sans doute que tes parents ne veulent pas te garder chez eux si tu travailles pour une question d'allocation, mais il te restent malgré tout la solution du travail d'étudiant en juillet/aout. Si tu dépasse pas une certaine somme ni les allocations ni les impots ne t'ennuieront et cela pourra te permettre de déjà payer une garantie locative. (chez Quick c'est dur mais ils engagent souvent).

Sinon il y a la troisiéme solution, tu travailles en Belgique, tu quittes tes parents avec un appart et l'argent que tu mets de coter te permettras d'aller le voir ou le faire venir beaucoup plus fréquemment. Ce qui rendra les kilométres qui vous sépare beaucoup plus facile.

Allez courage
1722
Ocean a écrit:
Tu ne connais pas l'expression tout beau tout rose ?

si et justement j'ai jamais pensé ça...

Ocean a écrit:
Je ne vois pas pourquoi si tu travailles tu te retrouves dehors.

Pour des raisons juridiques et qui ne concernent que mes parents.

Ocean a écrit:
Et pourrais-tu répondre aux interrogations de Toad afin de nous éclairer davantage, car moi aussi je me demande ce que vous aviez prévu au départ en fin de compte.

Des choses qui étaient tout à fait faisables avant que son père ne change tout et refuse en bloc mes idées...à la fin on a juste essayé de s'adapter...c'est tout...

Je suis pas ici pour m'en prendre plein la tronche...je suis ici parce que je vais mal là...mais apparemment c'est toujours mieux de bousiller les gens...
273
Ben pour dire vrai, izumi, il semble que vous ne soyez pas si motivés que ça.

Si vous l'étiez, vous trouveriez une solution. Partir et accepter de vivre dans des conditions matérielles difficiles. L'un peut travailler et l'autre étudier, avant d'inverser les rôles. Ce qui permet de payer un loyer.
Vous faire héberger chez des amis, le temps de trouver un studio, pourquoi pas ?
Vous avez aussi la solution de contacter un organisme qui propose de loger chez une personne âgée en contrepartie de quelques services.

Des solutions, quans on en cherche, on en trouve.
Et la plus désagréable : rester chez vous en supportant vos familles, si vous n'avez pas vraiment envie de vous prendre en charge. Mais à ce moment il faut aussi suporter les inconvénients.

Franchement, à tout ce qui t'a été dit jusqu'ici, tu n'opposes que des plaintes et des allégations tendant à prouver que la terre entière est liguée contre vous.
Le ton de ta réponse à Océan le montre bien. Que veux-tu qu'on fasse d'autre que te conseiller et essayer de te mettre en face de tes responsabilités ?

Celui qui ne veut pas agir cherche des excuses.
Celui qui veut agir trouve des solutions.

Désolée si ça te paraît dur; au début je compatissais vraiment à ton histoire mais là je me pose des questions.
273
Désolée de paraître en rajouter une couche, les posts sont tombés en même temps.
Mais il n'est pas question de te bousiller, Izumi. Tu devrais arrêter de te plaindre et de faire passer les autres pour des méchants.
Prends toi en main, réagis de façon positive et tu verras que tout ira mieux
Izumi a écrit:

Je suis pas ici pour m'en prendre plein la tronche...je suis ici parce que je vais mal là...mais apparemment c'est toujours mieux de bousiller les gens...

Cela signifie quoi là ???? :shock:

Je donnais juste un avis je ne "t'en ai pas mis plein la tronche" comme tu dis.

Je ne bousille personne, je sais que tu vas mal cela ne veut pas dire que toute remarque de la part des autres doivent prises comme des attaques., faut rester zen et arrêter de psychoter.

Mais si mon intervention te donne l'impression que tu t'en prends plein la tronche, alors que ce n'est pas du tout mon intention, il vaut mieux que j'arrête les frais de suite.
10361
izumi peut etre que ta situation est plus ( je dis bien peut etre) complexe qu'il nous semble mais comme t'es la seule a vivre ce que tu vis et savoir le pourquoi du comment , conviens en c'est peut etre un peu dur d'abonder dans ton sens. J'ai vraiment pas l'impréssion que tel opu tel personne ont voulu te rentrer dedans et te faire mal. mais la t'es tellement en pétard contre des tas de choses qui te déprime ben que t'en veux a la terre entiere. C'est déja bien tu commence a te revolter c'est un début courage
1722
Charles_Ingalls a écrit:
izumi peut etre que ta situation est plus ( je dis bien peut etre) complexe qu'il nous semble mais comme t'es la seule a vivre ce que tu vis et savoir le pourquoi du comment , conviens en c'est peut etre un peu dur d'abonder dans ton sens. J'ai vraiment pas l'impréssion que tel opu tel personne ont voulu te rentrer dedans et te faire mal. mais la t'es tellement en pétard contre des tas de choses qui te déprime ben que t'en veux a la terre entiere. C'est déja bien tu commence a te revolter c'est un début courage

En effet, c'est un peu compliqué comme situation, mes parents sont dans une situation qui nous aide pas dans nos démarches...Nous ne comptons pas dépendre de ses parents ou des miens, on se doute bien que se sera pas tout rose, on essaie de se battre mais à chaque fois tout est foutu en l'air pour telle ou telle raison...c'est épuisant...surtout que je m'y implique complètement...à chaque échec c'est une partie de moi qui fout le camp...

Je te remercie...
B I U