louis_cyfer a écrit:bon alors déjà tu lui dois rien à cette femme, et même, elle n'a pas à entrer dans votre vie privée. bon moi je suis assez anti clan familial, je considère que c'est une mauvaise chose de se voir trop souvent... donc ce que je dis ne te conviendra peut être pas
Moi aussi, je suis pas trop clan familial, ça m'étouffe.
Citation:ce que je ferais :
1. je lui dit clairement (mais alors très très clairement), madame je vous aime bien, mais j'ai pas envie de vous voir chez moi tous les jours, et le reste de la tribu non plus voir pas du tout.
2. c'est MON enfant et pas le vôtre, je le confie donc à qui je veux et quand je veux.
3. j'ai pas besoin de vous plaire, je plais à votre fils.
4. vous faites du mal par votre comportement à votre fils et par extension à votre petit fils.
5. je ne VEUX plus que vous entriez chez moi, ou que vous preniez la moindre décision en notre absence. c'est MA maison et MON terrain et c'est par conséquent, une propriété privée.
pour le n°1 et 5 , c'est fait. D'où le tirage de gueule énorme. Mon mari a aussi eu grosse conversation avec elle : bilan, c'est nous les ingrats, avec aucun sens de la famille et rien n'est de sa faute.
Citation: oui je suis un peu sèche comme ca, quand on se permet de se mêler de mes affaires et en particulier avec les mères abusives...
Surtout que je veux protéger l'éducation de mon fils. Avec son autre petit fils c'est l'anarchie. Les parents refusent qu'il dise des gros mots (normal), et bien ma belle mère l'autorise à en dire chez elle et lui en apprend. Résultat des courses; il a dit "tu me casses les couilles" à la crèche :shock: :shock: .
Quand je lui ai dit qu'il serait hors de question que mon fils dise des gros mots chez elle, elle m'a répondu un truc dans le genre "je fais ce que je veux" :evil:.
Comme quand je lui ai dit que je lui achèterais une nouvelle chaise haute car la sienne est très ancienne et n'a pas de harnais, elle m'a envoyé boulé en me disant qu'elle le ferait pas tomber. Je lui ai fait remarqué que ce serait avec le harnais ou rien du tout. Du coup, elle a soufflé, en me disant que le harnais ça servait à rien...
Par exemple, quand mon neveu était petit, elle l'installait sur un porte vélo vétuste en fer sans système d'attache (enfin si, elle "attachait" le petit avec une ceinture de pantalon, si si c'est pas une blague. Mais y'a que moi que ça avait l'air de choquer, car les parents du petit laissaient faire) et partait se promener tel quel dans les petits chemins.Mon mari lui ai dit que lui fournirait son porte vélo, elle refuse de l'utiliser.
C'est épuisant de devoir se battre sur ce genre de point. Quand je garde mon neveu, je fais toujours attention à respecter les consignes de ses parents, tout en lui accordant un peu de leste, car il est là pour s'amuser. Ca me paraît important de respecter les choix d'éducation des parents, ou alors je suis à l'ancienne ? Je sais pas ...
Citation: mon ex belle mère a essayé une fois, elle est entrée, a fait les poussières avec ses doigts en disant : "ah c'est quand mm propre je pensais pas..." et là avant quoique ce soit d'autre ne sorte de sa bouche j'avais déjà dégainer le : de toutes manières c'est pas vos oignons et si ca ne vous plait pas je vous invite à prendre la porte (pas dans la figure la porte hein). ben elle a fait la gueule un moment, mais elle a refoutu les pieds chez moi que 3 fois en 15 ans, et puis elle m'a fichu la paix mm pendant les fêtes de famille...
3 fois en 15 ans, c'est une bonne moyenne :lol: :lol: , non je ne voudrais pas en arriver là, mais y'a des fois je lui dirais bien que son opinion ne m'interesse pas et qu'elle peut donc s'abstenir de me le donner, mais c'est un peu méchant :oops: