MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème de belle mère.... Et oui...

53 ans strasbourg 6049
franchement pour l'éducation de ton fils... tu as 100% raison et clairement j'apprécierais pas non plus.

je suis mm pas sure qu'avec ce genre de personnes la franchise marche  
:? faut il être carrément désagréable???
53 ans Belgique 3287
Nous en étions arrivées-là parce que mon ex-belle-mère avait voulu se substituer à moi pour l'organisation d'un repas : oué faut pas marcher sur mon 41 fillette !
57 ans 560
lalulu333 a écrit:

Citation:
ce que je ferais :

1. je lui dit clairement (mais alors très très clairement), madame je vous aime bien, mais j'ai pas envie de vous voir chez moi tous les jours, et le reste de la tribu non plus voir pas du tout.
2. c'est MON enfant et pas le vôtre, je le confie donc à qui je veux et quand je veux.
3. j'ai pas besoin de vous plaire, je plais à votre fils.
4. vous faites du mal par votre comportement à votre fils et par extension à votre petit fils.
5. je ne VEUX plus que vous entriez chez moi, ou que vous preniez la moindre décision en notre absence. c'est MA maison et MON terrain et c'est par conséquent, une propriété privée.

pour le n°1 et 5 , c'est fait. D'où le tirage de gueule énorme. Mon mari a aussi eu grosse conversation avec elle : bilan, c'est nous les ingrats, avec aucun sens de la famille et rien n'est de sa faute.

Surtout que je veux protéger l'éducation de mon fils. Avec son autre petit fils c'est l'anarchie. Les parents refusent qu'il dise des gros mots (normal), et bien ma belle mère l'autorise à en dire chez elle et lui en apprend. Résultat des courses; il a dit "tu me casses les couilles" à la crèche :shock: :shock: .
Quand je lui ai dit qu'il serait hors de question que mon fils dise des gros mots chez elle, elle m'a répondu un truc dans le genre "je fais ce que je veux" :evil:.
Comme quand je lui ai dit que je lui achèterais une nouvelle chaise haute car la sienne est très ancienne et n'a pas de harnais, elle m'a envoyé boulé en me disant qu'elle le ferait pas tomber. Je lui ai fait remarqué que ce serait avec le harnais ou rien du tout. Du coup, elle a soufflé, en me disant que le harnais ça servait à rien...

Par exemple, quand mon neveu était petit, elle l'installait sur un porte vélo vétuste en fer sans système d'attache (enfin si, elle "attachait" le petit avec une ceinture de pantalon, si si c'est pas une blague. Mais y'a que moi que ça avait l'air de choquer, car les parents du petit laissaient faire) et partait se promener tel quel dans les petits chemins.Mon mari lui ai dit que lui fournirait son porte vélo, elle refuse de l'utiliser.
C'est épuisant de devoir se battre sur ce genre de point. Quand je garde mon neveu, je fais toujours attention à respecter les consignes de ses parents, tout en lui accordant un peu de leste, car il est là pour s'amuser. Ca me paraît important de respecter les choix d'éducation des parents, ou alors je suis à l'ancienne ? Je sais pas ...

Il n'y a rien d'anormal dans tes demandes
Parfois la sagesse est de se protéger d'intrusion extérieure surtout en provenance de la famille proche.
Contrairement à vous nous sommes assez famille chez nous.
Ceci n'empêche pas de respecter les limites des autres.
Si concernant un point d'éducation, de propriété ou autres nous sommes en désaccord, nous en discuterons mais au final la régle édictée par les parents de l'enfant sera suivie.
Si la confiance n'existe pas ce n'est pas la peine de se faire des visite de politesse puisqu'en fait c'est une guerre d'usure pour imposer sa décision.

Pour éviter que ces dissensions viennent saper votre couple, je déciderais avec mon compagnon des termes d"un accord".
Si votre belle-mère ne les respectent pas, il y aura une rupture des relations jusqu'à ce qu'elle comprenne et accepte de les appliquer
44 ans caudrot 1384
+1 mais il est vrai que c'est très fatiguant de devoir 3 fois par semaine "marquer son territoire", si ça continue je risque un jour de l'envoyer pêtre méchamment pour une broutille.

Avec mon mari on l'a déjà mise à l'écart, du coup, quand elle voit jules elle lui dit : "ah bah tu ne me reconnais pas, tu sais pas qui j'y suis car tu ne me vois jamais..." :evil: :evil: :evil:

D'ailleurs, elle vient cet am, on va voir comment ça se passe...
59 ans sud sarthe 1290
aaaarrrfff lalulu, tu as pas de bol avec ta BM! c'est vrai que c'est parfois plus simpe pour les animaux: comme tu dis ils marquent leur territoire et en principe les autres se le tiennent pour dit :roll: (sauf en période de reproduction mais pour l'homme ça devrait pas s'appliquer! :lol: )

bon je t'aide pas beaucoup mais je trouve que tout le monde t'a donné de bons conseils...euhhh c'est pas forcément facile à appliquer, je le sais: ici c'est ma mère qui est envahissante, possessive, dominatrice..je sais pas trop comment la qualifier!

charmante la dame mais quand elle vient ici elle régente tout et il faut que tout le monde tourne selon ses exigences: les enfants doivent rester à table tant qu'elle y est (quand on est entre nous ils ont le droit de partir après avoir débarrassé leur place), ne pas regarder la TV, ne pas aller sur l'ordi plus de 5mn chrono, faire un bisou pour bonjour/bonsoir...et je vous passe tout ce qu'elle fait et qui part d'un bon sentiment mais n'est pas apprécié par nous à sa juste valeur car elle ne demande pas avant si on est d'accord: faire des plantations où ELLE le veut, brüler tout ce qu'on avait stocké sous le hangar (principalement des cartons de notre déménagement pliés en attente de réutilisation ou d'élimination à la déchetterie) et on a passé notre temps à en chercher pour différents usages tout le temps de son séjour, le brûlage en question a laissé de vilaines traces noires sur les cailloux de la cour (ça partira à la première pluie!!!) et 6 mois après les traces sont toujours là...

en bref elle est adorable mais infecte! et c'est ma mère! avc zhom ça frite régulièrement et avec moi au bout de 3 jours c'est pareil! mais comme elle habite à l'autre bout de la france et ne vient qu'une fois ou deux par an, il faut que ça "vaille la peine" (pour elle, ce qu'on en pense peu importe!)...

alors je peux te dire que c'est pas facile, on a beau lui expliquer ce qu'on veut ou pas, elle s'en tape et recommence à chaque fois! les enfants maintenant qu'ils sont plus grands n'ont pas vraiment envie d'aller chez elle: résultat de ses exigences certainement...ça s'appelle clairement un retour de manivelle ça ou je m'y connais pas :roll: pourtant elle a un studio au bord de la mer et se met en quatre lorsqu'ils viennent!

voilà ma tartine, juste pour te dire que je compatis, que je t'ai pas vraiment aidé, j'ai pas encore trouvé de solution non plus et que je te dis bon courage parce que toi en plus elle est à 2 pas! gros bisous! :)
44 ans caudrot 1384
eolo a écrit:

voilà ma tartine, juste pour te dire que je compatis, que je t'ai pas vraiment aidé, j'ai pas encore trouvé de solution non plus et que je te dis bon courage parce que toi en plus elle est à 2 pas! gros bisous! :)

Le drame, c'est qu'elle est à côté, ça c'est clair, mais aussi qu'elle a tendance à coocooner tout le monde, elle aime que les gens soient dépendant d'elle.

Sa première petite fille (18 ans) vient de perdre son grand-père, ben elle a réussi à trouver un médecin qui collerait la gamine sous anti-dépresseur. La petite fille supportait bien son deuil jusqu'à maintenant, mais à force d'entendre "c'est pas facile, tu dois être triste, mets toi en arrêt maladie... et ben, la gamine elle est déprimée :evil: :evil: .

C'est pour ça que j'ai pas voulu qu'elle soit la nounou de jules, j'ai pas envie qu'elle m'en fasse un dépressif incapable d'assumer le moindre problème... Quand on lui dit qu'elle ne leur fait de bien en agissant ainsi, elle nous répond qu'on est méchant et insensible :shock: :shock: :o

Mais je pense qu'elle a compris, elle vient d'appeler pour qu'on la pour prévienne de venir quand le petit sera levé . Maintenant va pas falloir qu'elle fasse une reflexion sur la manière dont je l'ai trop ou pas assez habillé :? . Sinon je :snipersmile::2gunfire: Je lui dirait bien:=; parle à ma main :D :D
59 ans sud sarthe 1290
oui je comprends...

Citation:
Sa première petite fille (18 ans) vient de perdre son grand-père, ben elle a réussi à trouver un médecin qui collerait la gamine sous anti-dépresseur. La petite fille supportait bien son deuil jusqu'à maintenant, mais à force d'entendre "c'est pas facile, tu dois être triste, mets toi en arrêt maladie... et ben, la gamine elle est déprimée .

là ça fait beaucoup, c'est sûr! qu'elle offre son aide mais pas qu'elle prenne les devants sur un tel sujet :evil:

Citation:
Mais je pense qu'elle a compris, elle vient d'appeler pour qu'on la pour prévienne de venir quand le petit sera levé

c'est un bon début, pourvu que ça dure! ;)

Citation:
Quand on lui dit qu'elle ne leur fait de bien en agissant ainsi, elle nous répond qu'on est méchant et insensible

ohhh que je connais ce refrain!!! :roll: :roll: :roll:
57 ans Out of Africa... 4355
Bonjour,

Honnêtement, essaies de voir, comme te l'a dit une autre internaute, si tu perdrais bcp d'argent en revendant la maison.
Parce que, même si c'est la maison de rêve de ton mari, d'après ce que tu dis de ta BM, le rêve va vite virer à l'immonde cauchemar. Cette femme est complètement folle et va vous rendre la vie impossible ! Imagines quand ton fils va grandir les conflits que vous allez devoir gérer ! Brrrrrr

Ce n'est que mon avis, mais mieux vaut perdre un peu d'argent, une maison rêvée et vivre une vie de famille EPANOUIE loin de cette cinglée !
A moins que tu puisses supporter cette tension continuelle !
Sinon, courage.... fuyons ai-je envie de te dire !
:P
44 ans caudrot 1384
bon y'a vraiment du mieux: Elle appelle avant de venir, frappe à la porte avant d'entrer, ne me fait plus de réflexion, et parle correctement à mon mari.

Bon tout à l'heure elle a voulu me le prendre des bras car il pleurait (douleur de gencives): je lui ai dit : " attendez, je vais d'abord lui donner à boire" et elle n'a pas fait la gueule =D> =D>

C'est vrai que vu le saxo que lui a passé mon mari, elle avait plutôt intérêt à se calmer.

A mon avis, va falloir recadrer régulièrement mais ça s'annonce mieux, n'empêche que y'a un truc de cassé...et que maintenant je me méfie. :?
M
53 ans 78 477
j'ai le meme probleme que toi , une belle mere tres envahissante , elle habite a 7 kms de chez moi , et en plus elle est depressive , fait n'importe quoi dans de sa vie !!!
c'est bizarre pendant 10 ans j'ai tout fait pour l'aider , essayer de la comprendre maintenant je ne la supporte plus .
Elle n'a toujours pas vu sa 2eme petite fille depuis 2 semaines .
elle va tellement mal que je ne peux pas lui laisser ma fille de 6 ans .

Je me rapelle que , quand j'ai rencontré mon mari , on n'arretait pas de se prendre la tete a cause d'elle , elle debarquait n'importe quand chez nous .
jusqu'au jour ou elle est restée derriere la porte , je ne lui ai pas ouvert alors qu'elle savait que j'etais la .
et en plus il y a toujours des embrouilles pour de l'argent avec elle !

Je sais que ce n'est pas facile quand elle habite tout pres , qu'elle a le droit de voir ses petits enfants mais elle n'a pas le droit de NOUS POURRIR LA VIE :roll:
ce qu'il faut c'est qu'avec ton mari nous soyez OK par rapport a votre attitude vis a vis d'elle et que vous ne vous engueliez pas a cause d'elle ( difficile a faire , quand elle vient nous voir on est enervés tous les deux )

pour l'instant , je ne reponds plus à ses coups de telephone , je laisse mon mari gerer mais ca le gonfle aussi .
Je pense qu'il va y avoir un clash , je vais lui exposer mon point de vue .
Comme d'habitude elle ne va pas comprendre , et se demander pourquoi je lui en veux , alors qu'elle est une belle mere PARFAITE
:roll:
tu vois moi non plus j'ai pas la solution :cry:
39 ans Parmis les terriens 592
Et ben ça rassure de voir que je ne suis pas la seule avec une belle mère chiante !
Elle habite a 2m de chez nous et en plus on partage la meme cour ! Je commence a ne plus supporter !
Elle me sort toujours des trucs nul genre ma coupe de cheveux fait petite fille, j'ai des hanches trop larges par rapport à mes seins, et j'en passe
Dès que je rentre du boulot elle sort pour parler et ça me soul, elle travaille pas donc est seule a la maison, un moment elle venait tous les jours chez nous et j'en ai eu marre j'ai pété un plomb et je m'en suis pris à mon copain qui lui soutient sa mère !
Mais bizarrement elle ne vient plus si souvent, par contre raconter des conneries ça elle le peut ou alors des trucs genre mes habits c'est pas de la qualité et ça se voit et bla bla bla !
J'en ai marre et mon copain comprend pas, pour lui c'est le reve sa maman s'occupe de son repassage, quand il manque quelque chose il peut le chercher chez sa mère et moi ça m'enerve, je lui ai deja dis mais soi disant j'exagère tout ! Ce que je veux c'est juste avoir ma vie ! C'est tellement compliqué ?
J'ai deja parlé de prendre un autre appart mais lui il veut pas alors la fin j'ai peur de péter un cable et de vraiment partir mais seule !
Donc voila je vous soutiens toutes avec ces belles mères qui nous pourrissent la vie mais qui se disent si parfaite !
(c'etait mon petit coup de gueule de la journée :lol: )
41 ans France : Lille 3505
Eh bin je te souhaite bon courage .
44 ans caudrot 1384
MelyMelo68 a écrit:
Et ben ça rassure de voir que je ne suis pas la seule avec une belle mère chiante !
Elle habite a 2m de chez nous et en plus on partage la meme cour ! Je commence a ne plus supporter !
Elle me sort toujours des trucs nul genre ma coupe de cheveux fait petite fille, j'ai des hanches trop larges par rapport à mes seins, et j'en passe
Dès que je rentre du boulot elle sort pour parler et ça me soul, elle travaille pas donc est seule a la maison, un moment elle venait tous les jours chez nous et j'en ai eu marre j'ai pété un plomb et je m'en suis pris à mon copain qui lui soutient sa mère !
Mais bizarrement elle ne vient plus si souvent, par contre raconter des conneries ça elle le peut ou alors des trucs genre mes habits c'est pas de la qualité et ça se voit et bla bla bla !
J'en ai marre et mon copain comprend pas, pour lui c'est le reve sa maman s'occupe de son repassage, quand il manque quelque chose il peut le chercher chez sa mère et moi ça m'enerve, je lui ai deja dis mais soi disant j'exagère tout ! Ce que je veux c'est juste avoir ma vie ! C'est tellement compliqué ?
J'ai deja parlé de prendre un autre appart mais lui il veut pas alors la fin j'ai peur de péter un cable et de vraiment partir mais seule !
Donc voila je vous soutiens toutes avec ces belles mères qui nous pourrissent la vie mais qui se disent si parfaite !
(c'etait mon petit coup de gueule de la journée :lol: )

rhôô, elle est sympa ta BM.

Suis dég, ma nounou m'a lâché et je dois faire garder mon bébé par ma BM. Aucune nounou ne veut garder mon fils à cause de nos horaires de travail :evil: :evil: . Si j'avais pu, j'aurais pris un congé mat, mais pas assez de sous.

Bon , elle est 100 fois mieux maintenant la BM, mais n'empêche ça me daille de lui laisser jules . Pis avec mon mari qui flippe que la nounou et son mari soient des pervers, bah c pas gagné pour trouver qq'un qui nous convienne...
B I U