TrysKellia a écrit:Concernant ma fille j'ai fait le necessaire devant notaire pour que la tutelle de Chou soit confiée à mon frere ainé en cas d'invalidité/decès me concernant ...
Pour moi il est Hors de question qu'elle soit elevée par mes parents ou par son père ...
Ces papirers ont été fait il y a 3 ans ... depuis ma vie à changer, j'ai mon mari, un bébé qui arrive ...
Je pense de plus en plus a changer l'ordre des choses, de confier en 1er lieu la tutelle de ma fille à mon mari s'il m'arrive quelque chose, et à mon frere s'il nous arrive qqchose.
On en a parlé y a pas très longtemps avec mon mari, c'est une grande responsabilité que je lui confirai si on le fait ...
On attend encore un peu, il faut que ce soit naturel pour nous deux !!
Sans indiscrétion, tu peux me dire combien ça a couté de mettre ça par écrit chez le notaire ?
Je sais juste qu'en dernier lieu, c'est le juge qui décide de toutes façons mas nous avec zom on voudrait que ce soit ma soeur.
Ma soeur vit avec ma mère, donc elles seraient 2 de fait. MAIS je ne veux pas que ce soit ma mère, pcq ben elle a des méthodes d'éducation qui ne sont pas les miennes, mais ma soeur si. Et puis ma mère n'est plus toute jeune de toutes façons. Ma soeur n'aura jamais d'enfant ayant 100% de risque de filer son cancer qu'elle a eu à 28 ans (mais guéri depuis).
Sinon y avait d'autres solutions :
mon BP, plus tout jeune et surtout remarié à une folle (une vraie, suivie psychiatrique et internement de temps en temps)
mon BF, lui n'a pas de boulot stable (depuis 10 ans) et a une copine, donc il aura des enfants un jourà lui, je vais pas lui rajouter les miens
idem pour ma BS, elle aura des enfants à elle, donc je vais pas lui donner les miens.
Non vraiment, et zom est ok avec ça, ma soeur est la mieux placées pour s'en occuper.
Bon, ça fait 3 ans qu'on le dit, je vais me décider à faire la lettre à déposer chez le notaire et donner le double à ma soeur !!!