MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le poilu ou le topic qui sert à rien.

57 ans 560
Gurgle il me semble avoir parfaitement bien compris tes propos.
Je n'ai jamais dis que tu avais traité qui que ce soit de pédophile.
Simplement lorsque l'on ne connait pas quelqu'un, que  
l'on a rien entendu sur lui (ni en bien ni en mal).
Il me paraît exagérer d'utiliser des phrase du types:
gurgle a écrit:
...un cureton de moins qui sera là pour nous expliquer la différence entre le bien et le mal, tout en faisant exactement le contraire... lol

gurgle a écrit:
je trouve seulement un peu hypocrite le fait de dire faites ce que je dis, sous la menace de la damnation éternelle...tout en faisant exactement (voir pire) les péchés qu'ils repprochent aux autres...

D'où ma réponse
perle67 a écrit:
En ce qui concerne Msg Mamie je ne le connaissais pas non plus.
Méfions nous donc de toute généralisation active et facile en de tel cas...

J'avais pourtant mis en gras les parties de ta réponse me semblant litigieuses
57 ans 560
Gurgle concernant Lazare Ponticelli, je ne suis aucunement utopiste.
Je n'ai jamais dis qu'il était un héros, a contrario je ne peux pas dire non plus qu'il n'en n'était pas un.
perle67 a écrit:
Au vu de sa longévité, il est possible qu'il ait obtenu certaines médailles à "l'ancienneté" mais il ne les a pas volées!

J'ai voulu par cette phrase émettre de légeres réserves sur les événement pour lesquels il avait été médaillé.
Etait-ce pour des actes de bravoures ou simplement pour médailler un survivant?
Je n'en sais absolument rien, aucun de ses camarades ne peux témoigner aujourd'hui.
Pourtant pour les médailles c'est comme tout il y a un dossier à monter.
Cela ne peux pas se faire seulement sur les propos du futur récipiendaire. C'est pour cela que je disait "qu'il ne les avait pas volées"

Certes l'histoire (petite et/ou grande) est sujet à caution mais adopter une attitude moyenne où tout ne serait ni tout blanc ni tout noir (ne voir que le bien ou que le mal) me convient mieux.
46 ans 4830
perle67 a écrit:
Gurgle concernant Lazare Ponticelli, je ne suis aucunement utopiste.
Je n'ai jamais dis qu'il était un héros, a contrario je ne peux pas dire non plus qu'il n'en n'était pas un.
perle67 a écrit:
Au vu de sa longévité, il est possible qu'il ait obtenu certaines médailles à "l'ancienneté" mais il ne les a pas volées!

J'ai voulu par cette phrase émettre de légeres réserves sur les événement pour lesquels il avait été médaillé.
Etait-ce pour des actes de bravoures ou simplement pour médailler un survivant?
Je n'en sais absolument rien, aucun de ses camarades ne peux témoigner aujourd'hui.
Pourtant pour les médailles c'est comme tout il y a un dossier à monter.
Cela ne peux pas se faire seulement sur les propos du futur récipiendaire. C'est pour cela que je disait "qu'il ne les avait pas volées"

Certes l'histoire (petite et/ou grande) est sujet à caution mais adopter une attitude moyenne où tout ne serait ni tout blanc ni tout noir (ne voir que le bien ou que le mal) me convient mieux.

je suis d'accord avec les parties en gras...et suis contente de voir que quelqu'un a compris ou je voulais en venir avec ces parties sur l'histoire...
bref merci! lol
B I U