MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suivi nutritionniste, votre avis

505
Bonjour,

Je suis suivi depuis plusieurs mois par un nutritioniste. Je ne m'accepte pas aussi ronde, je sais que je ne serai jamais mince et ça n'est pas mon objectif je  
souhaiterai juste revenir au poids où je me sentai bien soit 80/85kg ce qui fait tout de même 10/15kg à perdre.
Bref là n'est pas discussion...
Donc je sors d'un rdv de suivi de consultation avec mon nutri, je lui ai appris ma grossesse, il m'a demandé d'éviter de prendre du poids pendant ces 9 mois. Est ce possible? et vous avez vous pris beaucoup ou avez été suivi aussi pendant votre grossesse...

Merci pour vos réponses.
44 ans là 5969
pour la première grossesse j'ai pris pres de 45 kilos avec la sage femme qui me mettait la pression sur mon poids...

pour cette grossese là, j'ai pas pris pendant les 5 premiers mois avec gygy qui me foutait une paix royale quant à mon poids...

bon là j'ai pris mais c'est pas grave c'est la fin je vais pas prendre 45 en 1 mois et demi :lol:
44 ans là 5969
oups pas fini :oops:

ton nutri te dis de pas prendre de poids pendant la grossesse?

si je comprends bien, avant de tomber enceinte tu étais en perte de poids (un régime je suppose)

pendant ta grossesse tu vas manger tout ce qui est interdit pendant un régime, tu vas manger toutes les catégories d'aliment sans rien bannir...

et comme (je suppose) ce n'était pas le cas avant grossesse tu vas stocker...
et donc prendre du poids...

mais rassure toi, un bébé ça fait dans les 3-4 kilos, plus le liquide amniotique+le placenta+plus quelques kilos pour toi pour te fortifier...

c'est dans l'ordre des choses que de prendre du poids pendant une grossesse...

tu vas quand même pas faire un régime là?!!!
et si jamais tas des carences? ou le bébé?

sont cons des fois les medecins :roll:
A
42 ans Paris 13ème 20
Le gynéco de l'hopital m'avais dit aussi qu'il ne fallait pas que je prenne du poids ou alors très très peu, donc au début j'ai evité grignotage et cie, mais au final en allant de visite en visite la balance allait dans l'autre sens, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai tjr continué a manger comme d'habitude et au final j'ai perdu 8kg... :roll:

Bon ca a etait tant mieux parce que j'avais toujours peur le passage sur la balance et qu'on me dise que j'avais pris enormement et du coup de me faire engueulée... :oops:
505
Amnesis a écrit:
oups pas fini :oops:
tu vas quand même pas faire un régime là?!!!
et si jamais tas des carences? ou le bébé?

sont cons des fois les medecins :roll:

Je suis suivi depuis septembre 2007, je perdais petit à petit (-6kg). Mais là je vais continuer à manger normalement sans me priver non plus car comme le dis bien: j'ai peur pour le bébé! à mon avis ne pas prendre de kilos s'est mission impossible. limiter les kilos superflu ok et encore c'est dame nature qui décidera je sais pas comment mon corps va réagir.
En plus, j'ai des nausées terribles et des fringales terribles surtout le soir vers 17h30/18h00, alors j'essaye de manger un truc sain pour éviter quand même de donner à bébé des apports inutiles.
mais jamais que la peur de me faire engueuler est présente, si quand je monte sur la balance ça monte ça monte ça monte!!!
44 ans là 5969
ben moi je dis tant que bébé va bien le reste on verra apres, et quand la sage femme m'engueulait, ben au début ça me serrait le coeur, et apres ben j'écoutais plus... :roll:
L
75 ans 7509
Demande à ton génie de nutritionniste si le bébé tu devais le fabriquer avec de l'air? J'avoue que c'est le truc qui me sort le plus par le nez. Ils ne sont même pas conscients quand ils sortent une stupidité pareil.

Moi on m'a fait aussi cette reflexion et je lui ai dit de dire ça au bébé et elle m'a plus jamais rien dit.

Et comme dit Amnesis plus on essaye de contrôler plus on va prendre car stressé et sous pression.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso au debut de ma grossesse et bien mon gygy m'a dit de me peser une fois par semaine et de ne pas me prendre la tete.
je ne me suis rien refusée.
je mange de tout et meme des aliments que je ne mangeais plus (style fromage, brioche au petit dej).
et bien à 15 jours du terme je suis à environ +8kgs.
limiter la prise de,poids c'est possible....ne pas prendre de poids du tout, c'est de l'utopie et meme du n'importe quoi vis à vis de ta santé ou de celle du bébé
profites de ta grosesse surtout
40 ans Paris 69
Je suis outrée totalement choquée, révulsée et pis j'ai pu de mots lol de voir la façon dont ces professionnels vous traitent et pourrissent votre grossesse !!
Merde c'est VOTRE grossesse ! Un evenement qui vous marquera à vie

Ma mere est sage-femme et je peux vous dire qu'elle a pas ce mode de fonctionnement !!
59 ans sud sarthe 1290
je n'ai pris que 4kg pour ma dernière grossesse; gygy, je me souviens même plus de ce qu'il m'a dit si ce n'est d'aller voir une nutri (parfaitement inutile au passage!) et sans doute de faire attention et de pas prendre trop...mais sans me prendre le chou non plus, c'est déjà ça!

j'ai perdu 9kg après l'accouchement, j'étais hyper contente! j'ai allaité mais j'ai repris 7kg sans ren faire de particulier, je suis donc à -2kg de mon poids d'avant grossesse, déjà pas si mal...
56 ans 9077
Annise a écrit:
Limiter la prise de poids c'est possible....ne pas prendre de poids du tout, c'est de l'utopie et meme du n'importe quoi vis à vis de ta santé ou de celle du bébé

Je n'aurais pas dit mieux !!!
Je ne sais même pas combien j'ai pris pendant ma dernière grossesse... Les deux derniers mois le gynéco m'a même pas pesé. Il a vu que je pétait la forme, pas de problème d'hypertension ni de diabète donc ça lui a suffit... pis comme chez moi la balance est à la poubelle du coup je me suis pas pris la tête :lol:
De toute façon mon gynéco m'a dit que faire un régime pendant la grossesse ou l'allaitement c'était de l'hérésie... alors j'ai bien écouté mon doc :lol:

Je suis allée dernièrement chez mon médecin de famille et je suis montée sur la balance (pour peser mon bébé en fait) et c'est là que je me suis rendu compte que je faisais le même poids qu'en début de grossesse...

En fin de compte quand on ne se met pas la pression et qu'on "s'écoute" on se rend compte notre corps réclame ce qu'il faut et pas plus...
moi c pareil je suis en surpoids et je redoute l'avis de la gygy, y a 1 semaine je suis alle faire une colposcopie avec une autre gygy est celle la ouuuuu je l'aime pas deja c un fils de peche une vielle carne elle ma vue me dit vous etes sur que vous attendez pas de jumeaux vu votre ventre (je me suis dit d'accord sa commence bien) apres elle commence par me dire alle voir cette nutritionniste ilne vous faux prendre aucun poids pendant votre grossesse si vous etes comme vous etes c dans votre tete et ne me dites pas que vous manger equilibre ( la c le mot de trop pour qui elle se prends pour me juger cette C......., comme je lui est dit deja c de famille on est touts comme sa j'ai une grosse ossature je vais pas descendre a 50 kilos alors que mes os sont gros et large et puis en plus je ne me gave pas j'ai pris du poids suite a ma separation il y a 3 ans avec le papa de mes 2 filles et depuis impossible de les perdres mais ce n'est pas parce que tu es ronde que tu bouffe comme 4 faux arreter la.
Donc je suis aprti et le lendemain j'ai vu ma gygy qui va me suivre pour ma grossesse et elle ne ma meme pas peser rien elle ma pas fait d'illusion sur vous etes un peut ronde deja donc nanani nananere.
SA ma rassure je verrais bien au prochain rendez vous ce qu'elle me dit de toute façon si elle a le malheur de me parler de mon poids je lui dirais :

1- c pas vous qui porte le poids
2 c pas vous qui alle accouche
3- j'ai pas enve de ressemble a claudia chiffon j'aime mes rondeurs mon mari aussi je vais pas maigrir pour plaire a des gens qui font pas parti de ma vie.

DONC VIE TA GROSSESSE A FOND et te prends pas la tete avec des idiots pareils dit toi que des femmes rondes ont deja accouche avant toi et tout c bien passé et que maigrir pt ta grossesse et de l'idiotie pur et dur venant de ces soit disant professionnel
3431
J'arrive à la fin de mon 5è mois et je n'ai pris que 2kg.
Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas prendre bcp de poids pendant la grossesse. Je mange plus de légumes et j'évite le grignotage entre les repas (parfois c'est dur je le reconnais). J'essaye de manger mieux mais pas plus.
L
75 ans 7509
Bah je ne vais pas te rassurer en te disant que le bébé prend le plus de poids plutôt à partir de maintenant.

De plus c'est pas très conseillé un régime pendant une grossesse. Quand on y réflechit bien souvent c'est plus une question d'ésthetique que de santé parce que bon je voudrais pas le dire mais quand on est grosse on va le rester avec ou sans 10kilos de plus surtout si la plupart du temps ces kilos s'envolent avec l'accouchement...
44 ans caudrot 1384
Yubaba a écrit:
Bah je ne vais pas te rassurer en te disant que le bébé prend le plus de poids plutôt à partir de maintenant.

De plus c'est pas très conseillé un régime pendant une grossesse. Quand on y réflechit bien souvent c'est plus une question d'ésthetique que de santé parce que bon je voudrais pas le dire mais quand on est grosse on va le rester avec ou sans 10kilos de plus surtout si la plupart du temps ces kilos s'envolent avec l'accouchement...

+1 :lol: :lol: :lol:
J'aurais pas pu mieux dire !

On m'avait conseillé une nutri, j'ai dis non: resultat: 7 kg seulement.

Alors bon, les gygy qui sortent ça sont des cons (et encore je suis polie, le mien m'a pourri ma grossesse en me disant que mon bébé allait mourir in utéro !) et mériteraient qu'on leur retire leur diplôme .

Après, en cas de diabète, hypertension , oedemes, là c'est une autre histoire.
B I U