Apres la naissance de ma fille (accident de pillule :roll: ) mon medecin m'a proposé cet implanon. Je l'ai depuis maintenant un peu plus de 2ans. Par contre, j'ai lu 2-3 chose dans vos posts qui "m'inquiete".
1/ il a été dit qu'on doit faire des tests avant de le poser, pour voir si on le supportera? je n'ai eu aucun test, le medecin me l'a posé quelques semaines a peine apres mon retour de couche ...
2/ il durerait moins longtemps sur les rondes ? on ne m'en avait jamais parler !! !! Dois-je encore avoir confiance en son efficacité?
Pour ma part, honetement, je ne le conseil pas... Bien sur, quelle tranquilité de ne pas avoira se soucier de sa contraception, on est vraiment tranquille. Par contre, je n'ai pas de regles. Mes dernieres remontent a novembre 2004. Au debut, je m'en plaignait pas du tout! lol Mais quelque part, ca me gene, parce que, je sais pas comment dire, je me sens bisard, ca me manque. Apres out, ca fait presque 15 ans que mon cycle "rythme" ma vie, donc ne plus en avoir du tout .... Enfin, ca c'est psychologique, je suis certaines que beaucoup ne s'en plaignent pas lol
En plus, mon medecin dit que si je ne peux pas perdre du poid, ca serait a cause de l'implan ....
Là où le vrai probleme ce pose pour moi, c'est que j'ai commencé a avoir de petits problemes intimes... Rien de bien grave, du gynopevaryl regle ca tres bien, mais le medecin s'inquiete de voir revenir ces soucis de plus en plus souvent .... Et d'apres elle (j'ai demenagé depuis la pose de mon implan, et ce n'est pas elle qui me l'a posé, a tout dire, elle n'est pas pour ce truc :? ) donc, d'apres elle, c'est mon abscence de regles qui provoque ca. Les regles sont "un nettoyant naturel" d'apres elle, et donc ne l'ayant plus, je dois me rabattre trop souvent sur les ovules de gynopevaryl pour faire le travail. Elle me conseille donc de l'enlever, au plsu vite.
Et bam, voilà un deuxieme probleme qui se pose. Il a bougé. Ce qui d'apres elle, arrive assez souvent, surtout chez les femmes fortes justement. Le gras du bras empeche l'impan de se fixer, et la prise/perte de poid fait que l'implan fini pas se balader... Du coup, elle ne peut pas me l'enlever ... J'ai essayer d'aller voir un gyneco, qui m'a fait une echo du bras (il a un appareil dans son cabinet) et devinez quoi? il l'a pas trouvé non plus !! !! grrrrr Pour lui, il a vraiment beaucoup bougé, et il est surement remonté jusque sous l'aisselle. Conclusion, le seul moyen pour me le retirer, retrouver un cycle, stoper mes petits problemes intimes, c'est 12h a l'hopital, anesthesie, et ouverture "assez grande" pour le chercher....
Pour moi, l'experience ne c'est donc pas revelé concluante du tout, bien au contraire... L'implan a reglé un probleme (etre sure de ne pas tomber enceinte) mais il m'en a apporté d'autres ...