MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lieu du mariage : pour vous c'est ou ?

55 ans 9077
Je me suis rendue compte que beaucoup de mes amies se sont mariées dans leur ville (ou village) où elles se sont installées avec leurs maris avant le  
mariage.
Pour moi c'était une évidence : je devais me marier dans le village qui m'avait vu grandir... dans l'église où j'avais fait ma communion...
Et vous ?
Vous allez vous marier (ou vous vous êtes mariés) dans votre village d'enfance ou alors là où vous habitez actuellement ?
45 ans 62 659
je me marie dans le village où jhabites actuellement
c'est une question de pratique pour nous vu que nous avons les enfants ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je me marie là où habitent mes parents actuellement, c'est pas tout à fait là où j'ai grandi mais c'est dans lê même coin.

C'est aussi parce que la majorité des invités du mariage habitent par là et pour mes cousins qui n'habitent pas la région, ils pourront loger chez leurs parents respectifs (gros soucis de logement en moins)

En fait, ceux qui auront à ce trouver un logement sont une minorité tandis que si on s'était marié où on habite maintenant, ça aurait été le contraire...

De plus, en me mariant où on habite maintenant,, j'étais quasiment sûre que ni mon parrain, ni ma grand mère n'aurait pu faire le déplacement, alors....
P
40 ans Nice 21965
dans la ville de ses parents pour des raisons "pratiques" la mairie a plus de choix pour les mariages, elle est plus jolie et s'est plus pratique de s'y rendre alors que celle ou on habite maintenant elle est moche (on dirait une salle de tribunal :? ), le parking le plus proche est pas a coté et payant alors que l'autre non
49 ans eure 977
pour moi , je me suis mariée dans ma ville de naissance et où j'ai grandi....dans ma région que j'affectionne tant, la bretagne!!!!!

mon chéri à adhèré à cette idée à 100%
D
38 ans vendée (85) 2612
alors pour nous c'est dans ma ville de mes parents...on meme temps c'est aussi dans cette meme ville que nous habitons donc bon... :roll:
S
40 ans 3289
Hey dites moi les gens, (j''espère ne pas être HS) comment peut on choisir la commune ou on se marie? parce que j'avais entendu dire que pour se marier quelque part, il fallait que l'un des mariés vivent dans cette commune depuis un certain nombre de mois ? on peut choisir en fait ?
3712
Chéri et moi sommes tous les deux parisiens. Enfin chéri à grandit à nantes mais il vit sur paris depuis + de 10 ans.
Quand on il m'a demandé en mariage, dans ma tête c'était déjà réglé, je me marierai en bourgogne, dans un petit village ou j'ai passé mes week end et vacances. Mes parents y ont une maison secondaire.
Bref, chéri étant tombé amoureux de la région, il voulait aussi se marier la bas.

Nous ne sommes pas passé à l'église car nous ne sommes pas croyants, mais nous avons eu vraiment le mariage dont nous rêvions.
Les vrais amis près de nous, un mariage simple et chouette, dans un beau décors.

Il aurait pas fallu qu'on me demande de me marier à Nantes.... je crois que j'aurai vraiment eu du mal :?
D
38 ans vendée (85) 2612
duvalangelique a écrit:
alors pour nous c'est dans ma ville de mes parents...on meme temps c'est aussi dans cette meme ville que nous habitons donc bon... :roll:


euh si je crois bien que tu as raison en +....moi je voulais me marier en Bretagne mais cela n'a pas ete possible :cry:

Donc bon on reste chez nous lool en vendée c 'est pas mal aussi :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Solana a écrit:
Hey dites moi les gens, (j''espère ne pas être HS) comment peut on choisir la commune ou on se marie? parce que j'avais entendu dire que pour se marier quelque part, il fallait que l'un des mariés vivent dans cette commune depuis un certain nombre de mois ? on peut choisir en fait ?
en fait, il faut qu'un des 2 soit déclarés "résident" dans la commune du mariage.

Donc, dans le dossier du mariage, je vais déclarer que je réside chez mes parents mais que je suis domiciliée là où j'habite...

en fait, c'est d'autant plus facile parce que c'est une petite commune et que mes parents connaissent un peu le maire (qui a été réélu, ouf!!)

je ne sais pas si c'est aussi facile dans une grande ville...
39 ans grenoble 845
Nous on se marie dans notre village d'enfance, là où on a grandit tout les deux.
S
40 ans 3289
Petronille a écrit:
Solana a écrit:
Hey dites moi les gens, (j''espère ne pas être HS) comment peut on choisir la commune ou on se marie? parce que j'avais entendu dire que pour se marier quelque part, il fallait que l'un des mariés vivent dans cette commune depuis un certain nombre de mois ? on peut choisir en fait ?
en fait, il faut qu'un des 2 soit déclarés "résident" dans la commune du mariage.

Donc, dans le dossier du mariage, je vais déclarer que je réside chez mes parents mais que je suis domiciliée là où j'habite...

en fait, c'est d'autant plus facile parce que c'est une petite commune et que mes parents connaissent un peu le maire (qui a été réélu, ouf!!)

je ne sais pas si c'est aussi facile dans une grande ville...


Ok merci je comprend mieux...
On peut également se marier dans sa ville de naissance !
Et on peut voir avec certains maires pour se marier dans la ville de résidence des parents.
42 ans au milieu des poissons 7816
Nous nous sommes mariés en Allemagne vu que nous résidons tous les deux là-bas et nous ne regrettons pas. C'est une ville magnifique, nous sommes heureux de nous être unis là-bas bien que toute la famille n'était aps présente.
47 ans Lille 7000
nous nous sommes mariés "chez les parents" de zom, parce que:
- je n'aime pas particulièrement la ville ou mes parents habitent.
- l'oncle de zom est maire, nous avons donc été mariés par son oncle
- nous voulions une église médiévale, ce que nous avons trouvé ds le boulonnais
- nous voulions faire les photos au chateau-musée de Boulogne sur Mer
- grâce à l'oncle-maire, nous avons eut la salle gratuite!!! 8)
voilà toutes les raisons!!! ;)
B I U