MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel bouquet choisir??

44 ans Rennes (35) 8666
duvalangelique a écrit:
ah bon ? mais elles vont etre toutes dure aprés enfin je veux dire...(comment dire :roll: ) toutes fragiles quoi non ?

ben javais regardé  
pour le faire moi meme mais des roses dorés pioufffffff sa coute super cher et je sais pas qsi j'aurais réussi a faire sa aussi beau lol!


J'imagine que ca s'adressait a moi lol :lol: Donc oui elles seront plus fragiles forcement puisque sechees (donc cassantes) mais deja je seche tres regulierement les bouquets de roses que l'homme m'offre, et apres je les accroche au mur, et ca tient nickel. Donc si le fleuriste le fait je pense qu'ils doivent mettre un produit en plus peut etre je sais pas... Mais effectivement c'est plus fragile mais bon apres je ne pense pas m'en resservir lol c'est plus un souvenir ;)
47 ans Lille 7000
Je préfère les fleurs fraîches pr un bouquet de mariée, mais ce n'est que mon avis!!!
MOn bouquet de mariée a été séchée par mes beaux-parents après le mariage et il est très joli séché et ça va faire 5 ans, les fleurs artificielles vieillissent très mal aussi et prennent la poussière, donc à moins de l'enfermer ds une boite, tout comme les bouquets séchés, à mon avis, niveaux durées c'est un peu la même chose!!! Mais ce n'est que mon avis, hein!! ;)
L
47 ans RP 108
Moi j'en ai trouvé entre les deux, en fleurs stabilisées ça s'appelle, de vrai fleurs, mais dont on remplace la sève par du conservateur, dés que je l'ai reçu je le prendrai en photo, par contre c'est un peu plus cher
44 ans 1752
Comme Laurane le mien sera en fleur stabilisée, et lus cher

Sinon je préfère le 2eme aussi :)
107
bonsoir ta robe est tres jolie .Moi personnellement mon préfere c'est le deuxième .
43 ans Sud Ouest 3873
Petronille a écrit:
Duvalangélique étant une vilaine tentatrice ;) , je suis allée faire un tour sur le site sur lequel elle a acheté son bouquet, et il y en a plusieurs qui me font de l'oeil...
celui-là
ou encore celui-là
mais aussi celui-là
mais pourquoi pas celui-là?

Lequel préférez-vous? Lequel irait mieux avec ma robe?

merci pour vos avis!! :D


Je préfère le "champêtre" tout blanc avec la verdure. ;)
Suis pas fan du rouge en général à vrai dire... Et puis le rappel n'est pas nécessaire.

Voilou, sinon perso je trouve plus joli les fleurs fraîches pour un bouquet, et l'idée de garder le bouquet encore une fois, j'ai l'impression que ça n'est pas bien important (pour moi en tout cas).
Bon il y a d'autres avantages à l'artificiel (ne risque pas de flétrir...).
44 ans Agglo de Rouen 1043
petitefraisedesbois a écrit:

Je préfère le "champêtre" tout blanc avec la verdure. ;)
Suis pas fan du rouge en général à vrai dire... Et puis le rappel n'est pas nécessaire.


je suis pas d'accord, pour moi le rappel est nécessaire. Ca forme un équilibre, une harmonie.

par contre, j'ai peur que les fleurs stabilisées fassent un peu trop "plastique" ...

Quant à mon choix, j'opte pour le second.
43 ans Sud Ouest 3873
tipiloo a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Je préfère le "champêtre" tout blanc avec la verdure. ;)
Suis pas fan du rouge en général à vrai dire... Et puis le rappel n'est pas nécessaire.


je suis pas d'accord, pour moi le rappel est nécessaire. Ca forme un équilibre, une harmonie.

par contre, j'ai peur que les fleurs stabilisées fassent un peu trop "plastique" ...

Quant à mon choix, j'opte pour le second.


Oula tu as le droit de ne pas être d'accord !

Mais avec du bordeaux déjà sur le chapeau, le collier, le bracelet, le bustier... Bah je pense que c'est assez, là du tout blanc ça sera rappel avec la jupe qui est blanche.
De toutes façons c'est à la mariée de décider je ne donne que mon avis ;).

Tu voulais dire fleurs artificielles plutôt que stabilisées non ?
Stabilisées ce sont des vraies :mrgreen:.
44 ans Agglo de Rouen 1043
petitefraisedesbois a écrit:

Oula tu as le droit de ne pas être d'accord !


bah oui, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, pourquoi ? si tu t'es sentie agressée dans ma réponse, ca n'était pas du tout mon intention.

petitefraisedesbois a écrit:
Mais avec du bordeaux déjà sur le chapeau, le collier, le bracelet, le bustier... Bah je pense que c'est assez, là du tout blanc ça sera rappel avec la jupe qui est blanche.
De toutes façons c'est à la mariée de décider je ne donne que mon avis ;).


Moi aussi je ne donne que mon avis (on est là pour ça). Et je pense que le bouquet blanc ne rappelle pas l'ensemble de la tenue. Des grandes fleures ivoires avec quelques petites touches bordeaux auraient été le must pour moi, mais je pense que le fait d'avoir un rappel de la couleur du bustier dans le bouquet ferait un rendu "finalisé"
J'ai dit "je pense", j'ai pas dit "il faut que" ;)
et c'est normal que si tu n'aime pas le rouge, tu ne choisisses pas le bouquet rouge. Sauf que là, la robe contient du bordeaux, il me parait logique que le bouquet en contienne aussi. ;)


petitefraisedesbois a écrit:
Tu voulais dire fleurs artificielles plutôt que stabilisées non ?
Stabilisées ce sont des vraies :mrgreen:.


je sais qu'il s'agit de vraies fleurs, mais pour en avoir déjà vu, je trouve qu'elles ne font moins naturelles tout de même que des fleurs fraîches.
44 ans Agglo de Rouen 1043
et pour compléter ma réponse, il faut bien sûr prendre un bouquet avec du bordeaux ou (rouge foncé) et pas du rouge.
et pour ajouter un argument de plus dans mon avis, si la demoiselle prend un bouquet blanc, elle le tient généralement sous le bustier, donc au niveau de la jupe.
Blanc sur blanc, avec du bordeau au-dessus, sur les photos, on ne verra pas le bouquet qui apparaitra comme fade.

Et ce n'est encore que mon avis (mais je me sens un chouilla impliquée quand même dans ce mariage ;) )
43 ans Sud Ouest 3873
tipiloo a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Oula tu as le droit de ne pas être d'accord !


bah oui, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi, pourquoi ? si tu t'es sentie agressée dans ma réponse, ca n'était pas du tout mon intention.

petitefraisedesbois a écrit:
Mais avec du bordeaux déjà sur le chapeau, le collier, le bracelet, le bustier... Bah je pense que c'est assez, là du tout blanc ça sera rappel avec la jupe qui est blanche.
De toutes façons c'est à la mariée de décider je ne donne que mon avis ;).


Moi aussi je ne donne que mon avis (on est là pour ça). Et je pense que le bouquet blanc ne rappelle pas l'ensemble de la tenue. Des grandes fleures ivoires avec quelques petites touches bordeaux auraient été le must pour moi, mais je pense que le fait d'avoir un rappel de la couleur du bustier dans le bouquet ferait un rendu "finalisé"
J'ai dit "je pense", j'ai pas dit "il faut que" ;)
et c'est normal que si tu n'aime pas le rouge, tu ne choisisses pas le bouquet rouge. Sauf que là, la robe contient du bordeaux, il me parait logique que le bouquet en contienne aussi. ;)


petitefraisedesbois a écrit:
Tu voulais dire fleurs artificielles plutôt que stabilisées non ?
Stabilisées ce sont des vraies :mrgreen:.


je sais qu'il s'agit de vraies fleurs, mais pour en avoir déjà vu, je trouve qu'elles ne font moins naturelles tout de même que des fleurs fraîches.


Voui j'avoue que j'ai trouvé ta réponse un peu sèche mais bon...
C'est l'écrit, parfois on comprend les choses d'une façon alors qu'elles ont été écrite d'une autre façon, enfin bref, c'est pas bien grave hein :lol:.

Moi je reste quand même sur l'idée :mrgreen: que le "rouge" (terme générique, bordeaux nous sommes d'accord) n'est pas indispensable dans le bouquet car le contraste étant fort, ça va un peu "danser" visuellement.
Et pis la verdure sera là pour faire ressortir le blanc des fleurs. ;)

Là les fleurs proposées sont artificielles mais pas stabilisées je crois ?
J'avais dans l'idée que les fleurs stabilisées sont justement moins "plastique" que des fleurs artificielles. D'où ma remarque.
Les fleurs fraîches restent les plus belles forcément.

En revanche je me demande s'il n'y a pas un choix restreint en fonction des saisons ?
Vous pensez qu'on peut avoir n'importe quelle fleur même si en théorie ce n'est plus sa période de floraison ?
37 ans ales 904
coucou deja felicitation et je prefer le bouquet 2 !
P
40 ans Nice 21965
modeldel a écrit:
coucou deja felicitation et je prefer le bouquet 2 !


elle s'est mariée ce week end donc c'est un peu tard :lol: :lol: :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
effectivement, elle s'est mariée, et tout s'est très bien passé ! :D

elle a choisi un bouquet avec du blanc et des roses bordeaux. c'était un très joli bouquet ...

pour les photos, elle vous en postera surement sur son blog très prochainement ! ;)
39 ans grenoble 845
C'est génial si tout c'est bien passé, je suis vraiment contente :D

Tu sais quand elle sera de retour sur le forum pour tout nous raconter ?
B I U