MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'appel au boycott politique des jo 2008

10361
+++12132146421315

c'est clair que couche- nerfs il en a une sacré paires ...

quand je le vois je me dis qu'un avortement dans son cas, aurait du etre  
déclaré grande cause mondiale...

sinharat je peux te faire un bisou ? ( entre fan de star wars ? ;) !!)
S
40 ans 3289
Charles_Ingalls a écrit:

quand je le vois je me dis qu'un avortement dans son cas, aurait du etre déclaré grande cause mondiale...

meme écrit en tout petit, je trouve ca super violent comme déclaration Charles_Ingalls :? (avant d'etre toutou-sarkozyste, il a quand meme fait des choses bien M. Kouchner, hein... meme si il les a largement surmédiatisées...)

Cela dit, moi non plus je n'ai pas aimé son intervention d'hier, c'était vraiment pathétique... dire "n'est pas bon" "à notre sens", c'est vraiment pas courageux... autant d'effet que s'il s'était tu...
50 ans albertville 1799
Charles_Ingalls a écrit:
l'empire du millieu se suffit a lui même ...

Je ne suis pas d'accord sur ce point, la Chine a besoin du reste du monde pour son développement. Que ce soit sur sa balance commerciale mais aussi sur son besoin en technologies qu'elle ne maîtrise pour le moment pas.
En revanche je te rejoins sur le fait que le boycot des jeux ne servirait à rien.

Et je trouve que nos politiques (pas seulement sarko mais tous ses camarades européens) sont comme d'habitudes, ils manquent d'une bonne paire de c******

Ce n'est pas pour prêcher le retour du grand guignol qu'on avait avant (javais pas voté pour lui non plus en 2002, enfin si mais au second tour à cause de leP*N) mais au moins pour la seconde guerre en Irak, il a envoyé bouler BUSH et ce jour là j'étais bien fier d'être français.

Et au lieu d'aller y mettre chacun de son couplet sur le sujet, je trouve que nous devrions avoir une réponse européenne commune et appropriée et que cette réponse aurait du avoir lieu depuis quelques années parce qu'on se réveille en ce moment à cause des jeux mais cela devrait faire des années que les mesures diplomatiques envers la Chine devraient être prises.

On n'a pas fait tant de chichi avec la Corée du Nord ou la Lybie à l'époque.........
57 ans 560
Afrique du Sud
L'apartheid a duré plus de 40 ans durant lesquels les droits de l'homme ont été bafoué
-->pas de boycott des importations ou exportations
Cuba
L'embargo mise en place à l'arrivée du régime castriste est toujours en vigueur.
Conclusion
L'interêt des peuples souffrants n'est pas primordial.
L'argent prime sur les vies!!
113 ans Bretagne 1920
gurgle a écrit:
Comme quoi les profits sont plus important que les vies (ça me rappelle un slogan de campagne... communiste!! lol)... sous prétexte que depuis 50 ans on ne l'a pas fait, il ne faudrait pas le faire à présent (parce qu'à quoi bon?) je ne suis pas d'accord.. on a le droit d'avoir un train de retard ou de le prendre en marche..

Si tous les pays industrialisés et partenaires commerciaux de la chine se mettaient à la boycotter, bien sur qu'elle reverrait ses priorités... le pouvoir d'un pays ne se limite pas à ses armes...

Quant aux athlètes, ça serait bien sûr dommage pour eux, mais quand c'est pour une bonne cause..

Je sais pas mais j'ai l'impression que d'y aller, ça serait comme d'accepter ce qui se passe, comme si on cautionnait...si sarko refuse de s'y rendre, je pense que ça sera un très bon point pour lui! (un peu comme chirac, il y a peu, qui s'était élevé contre tous les autres)

Que ça soit une manifestation sportive est important quand même... les valeurs que prônent ce genre de compétition ne sont pas vraiment en adéquation avec des idéologies dictatoriales...non?

+ 1000 : tout à fait d'accord avec toi.

Au lieu de dire : mais ça s'est jamais fait, dans aucun pays, et bien pourquoi ne pas commencer avec la Chine :evil: ? Sommes-nous donc autant prisonniers du passé ? Des habitudes ? Pourquoi sommes-nous autant résignés ? Si tout le monde raisonnait comme vous, nous n'aurions jamais eu de révolution française par exemple et beaucoup de pays vivraient encore en dictature.
Il faut avoir le courage de se dresser contre les injustices : le boycott des JO de Pekin pourrait être le début d'une prise de conscience internationale. Oui je sais je suis utopiste, pas besoin de me le dire ;)
10361
Solana a écrit:
Charles_Ingalls a écrit:

quand je le vois je me dis qu'un avortement dans son cas, aurait du etre déclaré grande cause mondiale...

meme écrit en tout petit, je trouve ca super violent comme déclaration Charles_Ingalls :? (avant d'etre toutou-sarkozyste, il a quand meme fait des choses bien M. Kouchner, hein... meme si il les a largement surmédiatisées...)...

reste a savoir si tout ce qu'il ya eu avant il l'aurait fait s'il n'y avais pas avec luid es cameras pour servir la cause ( ou la sienne) La marionette des guignols lui colle assez bien je trouve.

non non j'assume tout a fait, j'ai pas d econsidération pour les girouette.
Mais même si je peux me tromper moi aussi comme le daïli lama je suis un adepte de la non violence, mais je peux me tromper hein ?

mais la n'est pas le débat !
10361
Anne_Onedin a écrit:
gurgle a écrit:
Comme quoi les profits sont plus important que les vies (ça me rappelle un slogan de campagne... communiste!! lol)... sous prétexte que depuis 50 ans on ne l'a pas fait, il ne faudrait pas le faire à présent (parce qu'à quoi bon?) je ne suis pas d'accord.. on a le droit d'avoir un train de retard ou de le prendre en marche..

Si tous les pays industrialisés et partenaires commerciaux de la chine se mettaient à la boycotter, bien sur qu'elle reverrait ses priorités... le pouvoir d'un pays ne se limite pas à ses armes...

Quant aux athlètes, ça serait bien sûr dommage pour eux, mais quand c'est pour une bonne cause..

Je sais pas mais j'ai l'impression que d'y aller, ça serait comme d'accepter ce qui se passe, comme si on cautionnait...si sarko refuse de s'y rendre, je pense que ça sera un très bon point pour lui! (un peu comme chirac, il y a peu, qui s'était élevé contre tous les autres)

Que ça soit une manifestation sportive est important quand même... les valeurs que prônent ce genre de compétition ne sont pas vraiment en adéquation avec des idéologies dictatoriales...non?

+ 1000 : tout à fait d'accord avec toi.

Au lieu de dire : mais ça s'est jamais fait, dans aucun pays, et bien pourquoi ne pas commencer avec la Chine :evil: ? Sommes-nous donc autant prisonniers du passé ? Des habitudes ? Pourquoi sommes-nous autant résignés ? Si tout le monde raisonnait comme vous, nous n'aurions jamais eu de révolution française par exemple et beaucoup de pays vivraient encore en dictature.
Il faut avoir le courage de se dresser contre les injustices : le boycott des JO de Pekin pourrait être le début d'une prise de conscience internationale. Oui je sais je suis utopiste, pas besoin de me le dire ;)

juste en apparté Anne_Onedin au sujet de la révolution francaise justement relis un peu les manuels , et tu t'appercervra pour quel raison elle a eu lieu, le tiers état etc etc . Bon d'accord on a coupé la tete a un roi. mais apres le régime de terreur des lustres qu'il y a eu par la suite , j'ai plutot l'impréssion que la france a quitter une dictature pour rentrer dans une autre .; mais bon ..

bon alors concretement a notre niveau poure ces jo qu'est ce qu'on peut faire ? parce que c'est au niveau des gouvernements que ca se gere la ...
on attaque quand et ou ?
2812
Les boycotts et autres embargos n'atteignent que rarement leurs cibles. Par contre, les dégâts collatéraux sont énormes.

Ce qui pourrait être fait pour les JO :
- imposer que les retransmissions soient en directes (toutes les manifestations, toutes les cérémonies). Si les autorités chinoises refusent, les principales TV étrangères pourraient boycotter les manifestations et ne se contenter que de résumés (bon, cela m'étonnerait que ces TV le fassent, trop d'argent sont en jeu via les pubs mais si elles le faisaient, cela ferait perdre la face aux autorités chinoises qui, bien qu'elles dénigrent actuellement les TV étrangères sur leur couverture des évènements tibétains, comptent beaucoup sur elles pour montrer comment la Chine a bien réussi l'organisation de ces JO).
- si la première condition ci-dessus est obtenue, à ce moment-là, les cérémonies et autres manifestations pourront contenir des symboles forts comme le boycott de la cérémonie d'ouverture par les officiels étrangers ou un brassard porté par certains athlètes pour évoquer les droits de l'homme (je crois que c'est un sportif français qui a eu cette idée) car le monde entier pourra les voir.

Mais de telles actions ont, selon les sinologues, des risques pour les populations minoritaires. Les autorités chinoises pourraient les accuser d'avoir fomenté des troubles pour faire perdre la face au pays et une répression encore plus dure pourrait s'abattre sur les Tibétains mais aussi d'autres populations commes les Ouïgours une fois le rideau des JO retombées. Par contre, je crois beaucoup moins aux risques économiques qui pourraient peser sur les pays appelant au boycott dans la mesure où, comme l'a rappelé Mike, la Chine a autant besoin de nous que nous avons besoin d'elle.
43 ans Londres, UK 1282
Charles_Ingalls a écrit:
+++12132146421315

c'est clair que couche- nerfs il en a une sacré paires ...

sinharat je peux te faire un bisou ? ( entre fan de star wars ? ;) !!)

Ro oui, dans mes bras grand fou ! :lol:
B I U