MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est devenue votre robe?

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou!

euh, je suis vilaine j'ai pas eu le courage de faire de recherche avant de poster........ Shame on me......

Bon, donc, elle devient quoi votre robe?
Je pensais revendre la mienne,  
enfin, je disais çà avant de me marier, bien sur aujourd'hui, je me sens incapable! Je ne pourrais pas m'en séparer je crois! Sauf en cas de méga énorme problème financier ou si je divorce mais c'est pas au programmeuh!!!!

Donc elle est dans sa housse bien au chaud dans une valise. Je trouve çà un peu dommage.
Des fois j'ai envie de la passer, juste comme çà, pour le plaisir mais je l'ai encore jamais fait.

Bref, j'aimerais bien en faire quelque chose mais quoi? Et vous? Vous en avez fait quoi? Vous l'avez modifiée pour pouvoir la reporter comme robe de soirée? Vous en avez fait des rideaux? Des chiffons???? :lol:

A vos claviers Mesdames! (S'il-vous plaît!!)
51 ans 76 10598
La mienne est bien au chaud dans sa housse, chez ma maman ... et à part cela, je ne sais par trop quoi en faire.

Impossible pour moi de la revendre. Peut-être pourrais-je un jour la reporter pour fêter nos 20 ans de mariage ou plus. ;)
42 ans Tours 2247
Tu peux la remettre a l'occasion d'un carnaval. Ma belle mere avait fait ca et elle s'etait passé des ailes blanches dans le dos c'etait tres joli.
L
47 ans RP 108
Moi aussi je me dis que ça va être dommage, de ne pas remettre ma robe de princesse que j'ai attendu toue ma vie, pour finalement un seul jour, donc j'ai promis à chéri de la remettre tous les ans pur notre anniv de mariage. Et je pense que je me taperai des délires (pas pour sortir, hein^^) mais de temps en temps, pour un diner, je la remettrai (en même temps, je ne l'ai pas encore portée une seule fois)
57 ans 14650
Dans la pendurie mais je l'avais deja remise - 2 fois dans 2 ans et demi ce n'est pas mal :lol:

La prochaine fois sera pour la renouvellement des voeux dans 2010 si tout va bien ;)
44 ans là 5969
dans sa house bien sagement...

mais j'avoue j'ai déjà passé une apres midi entière en robe à faire la princesse...

hors de question de la vendre...


au programme, m'acheter un mannequin et mettre ma robe dessus, dans ma chambre (autant en faire un objet de déco :lol: )
mais ça prends trop de place alors on verra quand on aura une autre maison...
P
40 ans Nice 21965
la mienne sera tres surement sur un mannequin en deco

ma mere avait accroché la sienne au mur avec le bouquet, jusqu'au jour ou mon pere les a arraché en piquant une enieme crise d'hysterie et jalousie :?
54 ans La French Riviera.... Nice 2213
Comme Athy, je pense mettre la mienne en déco sur un mannequin dans la chambre ; j'ai vu cela dans un blog et l'idée m'a séduite ;) En tout cas je la garderai précieusement :)
Du temps de ma maman, ça se faisait souvent de faire faire la robe de baptême du premier bébé dans la robe de mariée.
51 ans Face au vent 5339
Exquise-Marquise a écrit:
Du temps de ma maman, ça se faisait souvent de faire faire la robe de baptême du premier bébé dans la robe de mariée.


Je ne connaissais pas cette coutume, elle est charmante :)

Je me remarie certes bientôt, mais j'ai toujours la robe de mon 1er mariage. Ce n'est pas du tout une robe de princesse, c'était un très bel ensemble en laine de soie chocolat, créé par une styliste spécialement pour moi, et j'ai encore énormément de plaisir à porter le haut. Porter les 2 ensemble, non je ne peux pas ça m'évoque vraiment trop ce mariage et maintenant que je suis passé à quelqu'un d'autre j'arrive encore moins :oops:
42 ans au milieu des poissons 7816
Elle est dans notre armoire. Je suis incapable de la vendre et zhom ne veut pas que je la revende. J'ai déjà eu l'occasion de la remettre au bout de 3 moi de mariage.

Jen e pourrais pas m'en séparer, elle a été faite sur mesure, selon mes directives, elle est unique comme notre amour, donc non. Elle est avec nous et elle le restera. :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Exquise-Marquise a écrit:
Du temps de ma maman, ça se faisait souvent de faire faire la robe de baptême du premier bébé dans la robe de mariée.
c'est ce que ma maman a fait!
43 ans Sud Ouest 3873
Je ne l'ai pas encore :lol: mais je ne pense pas la revendre, ce sera du sur-mesure...
Cela dit, la conserver j'ai l'impression que ça serait inutile.
Bloquer un objet comme ça c'est dommage. Mais j'ai du mal à me séparer des objets. Donc pas encore résolu !

En revanche, l'exposer dans la chambre ça ne me branche pas tellement. Je trouve ça glauque en fait. Ça a un côté reliques.
Et il n'y aura pas de baptême :lol:. Mais l'idée "recyclage" est sympa effectivement.
43 ans Ici et là-bas 3402
Ben merci à toutes pour vos réponses!! Bon, pour le baptême, on est athée de chez athée donc non, par contre moi j'aime bien l'idée du mannequin mais pas avant qu'on ait une maison parce que ça prend de la place.

Sinon, pas d'autre idée de recyclage? Je pense que je devrais essayer de rencontrer une couturière voir si elle aurait pas des idées....... ca prend tellement de place et y'a tant de tissu! Je crois que je me ferais bien faire un corset avec le haut...

Encore merci pour vos contributions :D
41 ans 12494
Je l'ai gardé telle qu'elle sauf que je n'ai pas de housse et qu'elle s'abime...Je serais bien tenter par la louer vu la difficulté que c'est de trouver une robe de marié en grande taille et pour les petits budget cela pourrait être sympa mais zom est pas encore chaud :lol:
B I U