MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gateau de mariage

40 ans charente 1676
Je me demandais ce que vous allez faire comme gateau pour votre mariage .. une piece montées avec des choux ? ou une gateau a tiers ? ou autre ??
Et  
combien vous allez mettre pour le faire faire ?
merci d'avance pour les reponses..jai du mal a me decider :P
57 ans 14650
J'en ai eu plusieurs (2 ceremonies)

Un en chocolat en Angleterre et un style fraisier mais avec decor et tout ici en France

J'ai horreur de la piece montée c'est pour ca

;)
41 ans Isère 1171
Pour nous ce sera 2 gâteaux genre entremet (chocolat et framboise je crois) prévus dans le menu du traiteur.

Puis après la traditionnelle pièce montée de choux (petite) et une pièce montée en macarons... Comme ça tout le monde sera content...
B
50 ans 32
Pour nous ce sera les 2 aussi (inclus dans notre menu avec le traiteur), un assortiment de gâteaux (des mousses de fruits pour que ça reste léger), un entremet au chocolat représentant un terrain de hand (mon homme y joue c'est pour ça) mais aussi une pièce montée mais elle est rectangulaire avec tout une déco en chocolat rappelant notre thème
D
38 ans vendée (85) 2612
Alors ben nous comme y'a 2 repas...le midi piéce monté en forme de chapeau...hihihi je trouve sa rigolo !

Et le soir cascade de fruit + trianon aux 3 chocolats + bavarois et son coulis de fruit rouge ... miam mdr
43 ans NORD 230
mon homme et moi avons préféré des glaces ; je vous mets les liens :

http://www.magie-des-g...ub=9&id_produit=118&ttesaison=

http://www.magie-des-g...ub=9&id_produit=348&ttesaison=

http://www.magie-des-g...b=12&id_produit=141&ttesaison=
D
38 ans vendée (85) 2612
ah oui les glaces c'est pas betes... :P
38 ans 334
mon frère lui c'était

des gateaux au trois chocolat
et des gateaux avec plein de fruit dedans ("enfer du diable" je crois jsais plus)

je me souviens plus combien de gateaux il y'avait mais y'en avaient beaucoup ! c'était des ronds pour 6 à 8 personnes et on était 120 invités donc vala !

Au mariage à mon cousin c'était un gateau en glace...bien évidemment il fesait très chaud..le gateau fondait et commencer à s'affaisser..il a vite fallu servir ça aux invités..
et en plus comme ça fondait il fallait manger ça tout de suite, pas moyen d'aller danser ou de laisser ça de coté pour un plutard

voili voilou
51 ans 17 287
Nous se sera framboisier prévu ds le repas du traiteur. La pièce montée je trouve que c'ets très svt du gâchis car les gens trouvent cela un peu lourd et cela reste dans les assiettes, en tt cas ds ma famille !! Par contre, c'est dommage car j'aime bien l'idée des glaces... Peut être pour le lendemain.. Au fait pou rle lendemain vous faites quoi vous comme style de repas ???
51 ans Face au vent 5339
Ce sera un assortiment de mini-gâteaux : mini-crèmes brpulées, mini-mousses choco avec des la framboise (à se damner :twisted: ), mini-tarte aux fraises, il y a encore d'autres sortes je ne les ai pas toutes retenues...
...mais en tous cas je les ai toutes goûtées :mrgreen:
43 ans Sud Ouest 3873
Normalement pièce montée en choux (rhaaa je suis dingue des choux =P~).
La pièce montée de macarons c'est trop classe mais je doute qu'on ait le budget :cry:.
Et il y aura des fruits en pagaille aussi en principe.
M
40 ans bretagne 183
Nous aussi nous ne sommes pas specialement dingues des pieces montées alors ce sera : fraisier, mousse passion-kiwi et opera.
Ce n'est pas encore d'actualité pour nous mais je ne suis pas une dingue des choux, je pense qu'on aura plutôt plusieurs gâteaux genre bavarois.
Z
44 ans Lyon 142
Nous se sera une pièce montée en gateau
zaza
39 ans bordeaux 275
nous ce sera des mignardises placées sur un socle en forme de piece montée et ce sera servi pendant la soirée dansante.
B I U