MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

spasmophilie

42 ans ardennes 464
bonsoir
voilà je m'appelle Johanna, j'ai 26 ans
maman de 2 enfants
je suis spasmophile depuis la naissance de ma fille (17 mois)
c'est difficile à vivre

si vous êtes comme moi
n'hésitez pas à venir  
me parler ;)
S
49 ans landes 490
je viens de m'installer sur internet justement pour voir qu'est ce que je pourrai prendre en homeopathie pour calmer mes crises.
nous venons d'en parler avec mon mari car la je suis dans une periode tres stressante, donc je viens de prendre de l'antarax pour me dtendre.' ( je fais une FIV et la je fais ma pnction d'ovocytes demain!!!))j'ai parlé de crises d'angoisse a mon medecin et c'est ce qu'il m'a prescrit)
mais je suis contre tout ces medicaments et je veux me tourner vers les plantes, et je ne sais pas quoi prendre.
ça se manifeste comment chez toi et qu'est ce que tu fais dans ces moments la?
56 ans 9077
Ma fille ainée de 12 ans et demi fait des crises de tétanie (elle est donc spasmophile) depuis un peu plus de deux mois.
Après avoir essayé le magnésium combiné avec un décontractant (l'euphytose) nous sommes passés "aux choses sérieuses" vu qu'elle prenait encore des crises :?
Cela fait la troisième fois qu'elle va voir une pédopsy et le changement est impressionnant...
Elle n'a refait qu'une mini crise samedi dernier : en fait ce n'était pas vraiment une crise, elle a su arreter de s'hyperventiler avant la crispation de ses doigts. On était très fiers d'elle et je pense qu'elle aussi ;) :lol:
Je sais que ce n'est qu'un début mais je la trouve tellement mieux maintenant...
Le fait de parler à une personne extérieure à sa famille lui a fait un bien fou : est ce que vous êtes allées voir un psy johanna2470 et solera ?
S
49 ans landes 490
heu pas vraiment
perso c(est depuis quelques mois que j'en fais!
j'etais quelqu'un de je ne m'en foutiste et tout a changé;
des que je suis fatigué , je stresse donc je commence a ressentir une grosse angoisse montée en moi comme si le ciel tombait sur moi...
et j'ai du mal a respirer...
il n'y a pas longtemps que j'en parle a mon mari car c'est assez genant...consulté ... pas trop envie mais je ne veux pas que cela se degrade.
..
42 ans ardennes 464
coucou
moi sa se traduit par l'impréssion que je vais tomber dans les pommes, crispation de la machoire, boule dans la gorge, tremblements, suée ou frissons
l'hyperventilation sa m'arrive mais c'est rare quand même

et toi sa se traduit comment ?

moi je prend juste du magnésium
j'ai un anxiolitique (lysanxia) en cas de crise mais je ne l'ai jamais pris ;)
S
49 ans landes 490
ben je commence a avoir du mal a deglutir , je respire assez rapidement , une montée d'angoisse ( peur de m'etouffer) je tremble , j'ai froid...
pour me calmer , souvent je prend une douche tres chaude et ça me dtends...
et la j'ai mal partout
voila comment cela se manifeste.mais c'est souvent quand je me couche
42 ans ardennes 464
moi c'est souvent le soir aussi
par contre je suis très stréssée et angoissée
c'est à dire que la moindre contrariété me fait avoir une crise d'angoisse
sa me saoule d'être comme sa
c'est pas facile au quotidien
39 ans Thiais (94) 1641
j'étais comme ça avant, je faisais des crises de spasmophilies, mais j'ai appris à me calmer avec le temps, j'en faisais depuis l'age de 15 ans.
Je dis pas que ça ne peux plus m'arriver. Mais moi mes symptômes sont, hyperventilation, tremblements, tétanie, propos incohérents, et parfois perte de connaissance. Je suis également borderline donc de nature très stressée. Et c'est vrai que je ne suis pas à l'abri que ça recommence.
39 ans Bouzonville France 185
Bonjour!

Je suis une grande stressée de la vie, je fais des crises d'angoisse depuis une dizaine d'années mais je suis spasmophile depuis 3 ans.

J'ai essayé pas mal de choses homéopathiques (je n'aime pas prendre de médicaments): Sédatif PC, gouttes L72, oephytose, granules de Gelsenium Sempervirens et d' Ignatia(excellents résultats).

Mais cela ne suffisant plus, je prends soit de l'Atarax(3 comprimés pas plus sinon je suis une loque) quand je sais que je dois sortir loin de chez moi, soit un demi Lexomil juste en cas de crise. Je prends en compléments pour calmer les symptômes du Gelsenium. Sinon le fait de pouvoir parler de cette "maladie" m'aide beaucoup bien que je ne vois pas encore de psy.

Le fait de voir des gens me calme assez vite, d'ailleurs lorsque je fais les magasins ou que je fais des brocantes, je n'ai aucune crise. Je pense que les miennes sont dûes à mon inactivité(je suis à la recherche d'un emploi et mes amis habitent loin donc je suis souvent seule avec mon copain >_<)

Mes symptômes sont:
-raideurs musculaires et de la mâchoire;
-tremblements;
-dépersonnalisation;
-irréalisation;
-impression de tomber dans les pommes;
-légère agressivité si on me parle;
-coeur qui s'affole;
-sentiment que personne ne peut rien faire pour moi et que je vais rester bloquée.

Par contre, il faut prévenir les gens à qui l'ont fait confiance que l'on peut avoir ce type de crises, car c'est très impressionnant parait-il :)
C
42 ans Bellegarde (à cote de Nîmes - Gard - 30) 7
Bonsoir,
Alors je suis spasmophile depuis mes 16 ans.
Je suis très anxieuse de nature.
Au fil du temps, j'ai réussi à être un peu plus zen, mes crises étaient moins importantes et plus rares.
Par contre, depuis la naissance de ma fille (nov 2007) je suis à nouveau fragile au stress avec crises de spasmo meme si j'arrive parfois à les calmer.

ET là depuis 1 moi je suis sous traitement pour dépression.

niveau traitement = magnésium + calcium
parfois du lithium quand j'arrivais pas à dormir.
là je suis stresam (anxiolitique) et stresam (anti depresseur)

une fois mon ancien medecin m'avait donné du Lexomil pour calmer ma crise. Orj ai eu fait une crise ou j'etais seule, la crise m'épuisait tellement que je voulais que ça cesse snas m'en rendre vraiement compte j'en pris trop !

Je me suis donc retrouvé aux urgences pour surmédicamentation pour eux j'avais fais une tentative de suicide

LE psy deux fois j'ai essayé d'en voir cela n'a rien donné.

mes symptomes :
bourdonnement des oreilles
crispation machoires
hyperventilation
impression que personne ne peut m aider
mal être
envie de me détruire !
perte de connaissance parfois
Tremblements
avoir tres froid alors qu il fait tres chaud

JE confirme les crises peut veut être très impressionnantes surtout pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est.
40 ans 91 !! 175
Bonjour a tous. moi je ne sais pas ce que je suis. je sais que je suis angoissée depuis l'age de 19ans j'en ai 24. j'ai deja fais de la spasmofilie et de la tetanie mais je ne sais pas si ca ve dire que je suis spasmofile.sa fais deux mois que j'ai des symptomes tres bizzare qui me rappele ce que vous ecrivez : du mal a respirer,il m'arrive de trembler, du mal a reprendre mon souffle,l'impression que je vais tomber ou m'evanouir,mes mains se crispe, j'ai des crampes a divers endroits,j'ai peur de tout etc... au début j'ai eu peur j'ai été a l'hopital parce que je pensais que c'etait mon coeur mais non dieu merci les medecins m'on dit que j'etais en bonne santé.mais le probleme c'est que sa ne s'arrete pas je dors mal et tard me reveille tot toutes le personnes autour de moi ne me supporte plus....j'aurais vraiment envie de communiquer avec des personnes comme moi parceque parfois j'ai l'impression d'etre la seule au monde a vivre ses miseres et c'est dure. merci de m'avoir lue. :(
52 ans 1512
Crises d'angoisse, spasmophilie, tétanie....mouais, je connais aussi. Le magnésium marche bien pour moi. Je fais de temps en temps des cures en prévention, sinon c'est une série d'injections pendant 12 jours : radical, mais guère agréable.
Et puis, depuis 2 ans, je fais de la relaxation avec une infirmière psy, ce qui me permet maintenant d' éradiquer la crise dès que je la sens venir.
Il ne me reste plus qu'à me débarasser de mes angoisses et ce sera parfait ! :lol: ....j'y travaille ;)
113 ans 2475
[quote=JE confirme les crises peut veut être très impressionnantes surtout pour quelqu'un qui ne sait pas ce que c'est.

Oui, je confirme que c'est HYPER impressionnant. Moi je n'en fais pas. C'est mon père. Je me rappelle que petite fille, j'avais même pas 6 ans, j'ai vu mon père en pleine crise. Comme toi, il avait la machoire qui se crispait et je me souviens qu'il essayait de me parler pour pas que je panique, et je comprenais pas ce qu'il disait ! Ce que j'ai pleuré comme une fontaine ce jour là... J'ai été limite traumatisée, je croyais qu'il était en train de mourir ! C'est très très impressionnant. Le problème, c'est qu'on ne sait jamais comment réagir. Je sais que mon père, quand ça lui arrive, faut lui foutre une paix royale et ça passe tout seul.

Depuis quelques années il prend des calmants légers (j'ignore quoi exactement) et ses crises sont devenues très rares, heureusement !
38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,

Je fais remonter ce post car hier en plein bts blanc j'ai eu ma première "vraie" crise de spasmophilie...
En fait avant j'en faisais sans s'avoir que c'était ça, ça se passait quand j'étais seule (je gère très mal la solitude)mais je m'allongeais et ça passait au bout d'un moment.

Hier, pour la première fois, c'est arrivé sans crier gare, et devant tout le monde...

J'ai commencé a avoir froid, puis chaud, très chaud, à percevoir les bruits environnants vraiment trop fort, les yeux qui divaguaient sans que j'arrive a les fixer, des points noirs, envie de vomir, très mal à la tête, crispation de tout le corps, tremblements, impression de tomber dans les pommes...
J'ai du sortir de la salle en plein exam, jme suis trainée (jambes flageollantes) sur un banc et la j'ai plus bougé jusqu'à ce que ça aille mieux, j'ai pleuré, beaucoup, comme par "réflexe".

Ca c'est passé vers 11h,le medecin m'a prise à 16h, j'étais encore en plein dedans...
Elle m'a fait une piqure de magnésium,m'a fait parler de ce qui allait pas, m'a laissé pleurer... J'avais 9 de tension alors qu'habituellement je suis à 13, mes réflexes ne marchaient plus, et mon coeur batait beaucoup trop vite.
Elle a été très bienveillante et je remercie cette femme car j'ai peur des medecins alors je rechignais à y aller (mais jme suis fait engueuler par ma mere et mon chéri alors 2contre moi... je pouvais pas lutter^^)

J'ai du magnésium a prendre en cachet et des anti-dépresseurs.
L'un a l'air faiblement dosé et innofencif, mais l'autre, "SEROPLEX", est prescrit en général contre les troubles depressifs graves... Connaitriez-vous un peu ce produit? J'en ai un peu peur...

Hier soir j'ai pris tous mes cachets (enfin...Il me manquait un des 2 cachets de magnésium mais comme j'avais la gorge trop serrée il a jamais voulu passer), mais cette nuit j'ai tres mal dormi, j'ai fait des micro sommeils de 10 minutes, j'étais crispée, et les tremblements revenaient...
Ce matin tete dans un étau, tremblements si je me calme pas, vertiges...Et courbatures affreuses.

Bref, combien de temps peut durer une crise? Je suis plus consciente qu'hier mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement passée et ca me fait peur...

Merci d'avoir lu mon gros paté.
38 ans Orgrimmar 6511
Je viens aussi de lire sur Wiki (ce qui n'est pas forcément un signe de vérité absolue mais bon) que le magnésium ne résoudrait rien du tout....
B I U