MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où faire dormir bébé ?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Au début, Jade dormait dans un couffin à côté de moi, elle a dormi jusqu'à ce qu'elle fasse à peu près ses nuits (22h00 - 6h00) soit vers 6 semaines
L'avantage  
est que, comme je l'allaitais, elle était à portée de bras.

Mais, j'ai été soulagée quand elle a regagné sa chambre car je dormais mieux!! C'est impressionnant ce que ça peut faire comme bruit un bébé!! :shock:

ça ne m'empêchait pas, si je me levais la nuit, de passer systématiquement par sa chambre pour vérifier que tout allait bien! :roll:
44 ans là 5969
Marezia dort dans notre chambre depuis le début...
Pour des raisons pratiques tout simplement...
Je pense que je garderai Marezia et son frere avec nous jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits... (pourvu qu'ilo fasse comme elle)
Sinon au pire, ben je mettrai marezia dans sa chambre dès qu'elle sera terminée, mais j'ai pas envie qu'elle ait l'impression qu'on la chasse pour laisser la place à son frere, parceque c'est pas ça du tout...
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Raphaël a dormi... 2 nuits avec nous !!! En fait sa chambre est vraiment collée à la notre donc on entend tout ce qui s'y passe... même pas besoin de baby phone !!!
47 ans marseille 32
Amnesis a écrit:
Marezia dort dans notre chambre depuis le début...
Pour des raisons pratiques tout simplement...
Je pense que je garderai Marezia et son frere avec nous jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits... (pourvu qu'ilo fasse comme elle)
Sinon au pire, ben je mettrai marezia dans sa chambre dès qu'elle sera terminée, mais j'ai pas envie qu'elle ait l'impression qu'on la chasse pour laisser la place à son frere, parceque c'est pas ça du tout...

.Tu as entièrement raison d'être vigilante là-dessus mais tu n'as pas peur que ça empêche Marezia de faire des nuits convenables.

Moi j'expliquais à ma grande que pour elle j'avais fait la même chose (la faire dormir à coté de nous) mais cela ne la pas géné de dormir continuer à dormir dans sa chalmbre.
44 ans là 5969
ce qu'il y a c'est que jusqu'à maintenant elle dort avec nous, et elle n'a pas encore de chambre...

enfin c'est en train...

si le petit frere perturbe trop son sommeil on verra, mais en attendant on fera comme ça et on avisera...
47 ans marseille 32
Et oui j'avais mal lu je coyais qu'elle était dans sa chambre depuis le début :roll: autant pour moi.

Oui éffectivement faudrait qu'elle se dise que le petit frère lui dit: "pousse toi que je m'y mette".

En fait si elle se plaint tu pourras lui expliquer que comme le bébé l'empeche de dormir tu la met dans sa chambre et aussi parceque maintenant c une GRANDE soeur (la valoriser c le top).

Et pourquoi ne pas la préparer à ça dès maintenant il te reste un petit mois si je dis pas de betise??
44 ans là 5969
parcequ'elle n'a toujours pas de chambre...

et puis je suis pas prete non plus, faut pas oublier qu'il faut traumatiser personne (et les parents non plus :lol: )
47 ans marseille 32
Et oui c vrai c dur de couper le cordon, qu'elle âge elle a exactement?
44 ans là 5969
12 mois et 11 jours
47 ans marseille 32
Pour tout te dire j'ai gardé ma grande jusqu'à 1 an aussi avec nous.

Par contre elle va nécessairement être dérangée la nuit, pourquoi ne commence tu pas à lui en parler de manière à vous préparer toutes les 2, sa chambre sera loin de la tienne?

Non parceque 2 bébés dans la chambre c pas très pratique non? ;)
43 ans paris 1304
au départ j'allaitais enzo dc il était dans notre chambre.et puis l'escalier la nuit toute ensomeillée....bof ca me tentait très moyen! et puis g t une maman très inquiète donc je voulais le garder près de moi..à 5 semaines il a été opéré d'un problème à l'estomac dons encore plus de stress et hors de question de le mettre dans sa chambre!d'autant que son problème lui a provoqué vomissements en plein sommeil et que s'il avait pas été avec moi il serait mort...g tenu 6 semaines comme ca à l'ecouter la nuit respirer a me relever etc...et g fini en dépression refusant de voir qu'il allait bien que je me faisais du mal pour rien...mon mari c faché et m'a fait mettre enzo dans sa chambre (je précise que le petit aussi du fait dormait très mal ) ppour que je puisse me reposer...la première nuit nous avons tous dormi 14 heures d'affilée!! chacun de notre coté tout le monde était zen le lendemain et enzo a fait ces nuits complète 12 voir plus dès ce moment la! je trouve que les toutes premières semaines c bien de le garder on en a besoin surtout quand c le premier mais après pour son repos pour son couple et pour le bb aussi il faut le mettre dans sa chambre
B
46 ans 221
on a qu'une seule chambre .. et le séjour :(
donc futur bébé avec nous.. et pour combien de temps, je n'en sais rien
B I U