MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première prise de pillule, semaine d'arrêt, pas de règles

34 ans 90
Bon, j'ai essayé de faire un titre explicite. Mais maintenant explicitons un peu plus ce petit souci.

J'ai commencé la pillule il y a environ 3 semaines, un dimanche. Donc ce  
dimanche dernier, je finis la plaquette. Et depuis, pas de règles, ni de pertes blanches, enfin rien de très annonciateur. Je me souviens que ma gynéco m'avait dit de reprendre le dimanche même si mes règles sont pas finies, mais que faire si elles sont pas venues ? De quoi ça peut venir ?

J'ai fait une recherche, mais tout ce que j'ai trouvé était en rapport avec un bébé. Et moi un bébé, ça m'intéresse pas encore ^^ Mes cycles d'avant n'étaient pas très réguliers (d'autant que j'avais eu quelques soucis de préservatifs donc obligée de prendre la pillule du lendemain (x2) donc deux semaines de retard sur mes règles)

Donc bref, je me dis bien que même si j'ai rien eu jusqu'à dimanche, je devrais continuer, mais je suis pas sûre du tout et j'ai pas envie de rappeler la gynéco pour ça ou d'en parler à ma mère ^^

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Autres questions santé ]
111 ans 3096
J'attends de voir la confirmation des autres mais à mon avis tu n'as pas de soucis à te faire, reprends ta pilule le jour prévu.

Il faut un peu de temps pour que ça se mette en place, je me souviens qu'après ma première plaquette (que je termine le mardi matin) j'avais eu mes règles le jeudi, et le deuxième mois elles n'étaient arrivées que le samedi. Depuis ce jour ça ne bouge plus ! Mais bon ça m'avait énormément inquiétée...

Parcontre je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler ta gynéco si tu as des questions, c'est son boulot après tout !
35 ans Martinique F.W.I 212
C'est tout à fait normal que tes règles arrivent pas pendant la période d'arrêt, y'en a pour qui ça arrive, et d'autre comme moi ou ça arrive un ou deux voire trois jours après le début de l'autre plaquette.

Ps: si t'as commencé ta plaquette un dimanche, elle se finit un samedi et tu la reprends le dimanche de la semaine qui vient.

Bisou miss et t'inquiète pas ;)
34 ans 90
sasou972 a écrit:
C'est tout à fait normal que tes règles arrivent pas pendant la période d'arrêt, y'en a pour qui ça arrive, et d'autre comme moi ou ça arrive un ou deux voire trois jours après le début de l'autre plaquette.

Ps: si t'as commencé ta plaquette un dimanche, elle se finit un samedi et tu la reprends le dimanche de la semaine qui vient.

Bisou miss et t'inquiète pas ;)

Oui, oui t'as raison, excuse moi, je l'ai bien finie samedi :)

Merci, je verrai bien si ça arrive ou pas ^^
35 ans Martinique F.W.I 212
Okay! tu nous tiens au courant! ;)
34 ans 90
Bon je me suis inquiêtée pour rien.
J'ai eu l'heureuse surprise de les voir s'inviter pour le repas de midi xD

Bon, je reprends la plaquette dimanche (à ne pas oublier)

Merci ^^
32 ans 10
Bonjour,

Je prend la pilule depuis 2 mois et je devais avoir mes règles Vendredi mais je ne les ai pas eues ...
Pourtant mes rapports sexuel se font avec préservatif . Sachant que mon premier rapport était le 29 janvier Suis je enceinte ou pas :S car ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir eu mes règles vendredi soir sachant que ma pilule s'arrête le jeudi . J'espère avoir une réponse le plus vite possible svp aider moi =/ ... Merci
42 ans 4907
Quand je prends la pilule avec oestrogène, la plaquette fini le samedi et mes règles arrivent le mercredi soir ou jeudi matin. Elles peuvent même arriver plus tard que ça pour certaines et elle peuvent continuer pendant la prise dela plaquette suivante. Pas des stress pour 24h.

De plus, le risque d'être enceinte sous pilule, si prise correctement, sans oubli, est minime, moins de 1%.
64 ans Au bord de la mer 15536
Ne pas oublier que les saignements sous pilule ne sont pas des règles, mais des hémorragies de privation (induites par l'arrêt de la pilule, pas par l'organisme).

Pour le reste, les autres ont tout dit ;)
34 ans 2
Bonjour les filles :D
Voila j'ai un petit soucis j'ai commencer a prendre ma pillule cezarette et voila j'ai finit le dernier comprimer jeudi soir j'ai eu mes regles samedi .
Quand doit je reprendre le premier comprimer de la nouvelle plaquette????
merci de me repondre
Tout est indiqué sur la notice !
La Cérazette se prend tous les jours, sans interruption. Tu aurais du enchaîner les plaquettes.
Appelle ton médecin, et demande-lui la marche à suivre.
Et en attendant : préservatif !
34 ans 2
....Chaque pillule que j'ai prise a la fin de la plaquette on doit attendre 7 jours ( pour avoir ces regles) et reprendre 7 jours apres le premier comprimer de la deuxieme plaquette ...donc voila c'est pour sa et sur ma notice ba euh c'est pas marquer c'est pour sa que je voulais savoir.... :roll:
Sur la notice, il est écrit qu'elle doit être prise en continu. Ce qui veut donc dire sans interruption.

C'est une pilule progestative, sans doute différente des pilules que tu as prises jusqu'à présente.
53 ans Belgique 3287
Je confirme : la cérazette (que je prends depuis 2000) c'est 365 jours par an et le bonus c'est de ne plus être réglée avec (enfin pas pour tout le monde malheureusement).
42 ans 4907
Eveange a écrit:
Je confirme : la cérazette (que je prends depuis 2000) c'est 365 jours par an et le bonus c'est de ne plus être réglée avec (enfin pas pour tout le monde malheureusement).

+1

Cérazette et autre mini/micro dosées sont prises en continu, pas de période d'arrêt.
B I U