MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Première prise de pillule, semaine d'arrêt, pas de règles

B
31 ans 4
Bonjour,

Moi j'ai commencé pour la première fois ma pilule un mercredi et je l'ai fini ce mardi. Pendant la prise, j'ai eu plusieurs rapport avec mon  
copain :oops:.. Depuis mardi, je n'ai toujours pas eu mes règles :? . Donc je me pose la question de savoir si c'est normal. Que dois-je donc faire ? Risque de tomber enceinte :shock:?

Merci par avance de m'éclaicir aux questions dont je me pose.

Bon week-end à tous.
64 ans Au bord de la mer 15536
Si tu as pris ta pilule correctement, sans oubli, sans décalage, le risque est infime.
Mais les règles ne surviennent pas toujours dès l'arrêt, parfois elles arrivent à la fin de la semaine d'arrêt, voire même parfois après la reprise de la pilule (soit mercredi prochain)
Pas d'inquiétude particulière à avoir.
Cependant si toujours pas de règles d'ici la fin de la semaine prochaine, appelle ton gynéco, c'est le mieux.
B
31 ans 4
Bonsoir,

Merci pour votre réponse très claire, mais le souci est qu'il y a eu quelques décalages, donc est-ce que celà peut jouer ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne fin de soirée.
42 ans 4907
bebinou62 a écrit:
Bonsoir,

Merci pour votre réponse très claire, mais le souci est qu'il y a eu quelques décalages, donc est-ce que celà peut jouer ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne fin de soirée.

Ça dépends des organismes et de la pilule. Certaines femmes tolère un décalage de +/- 1 à 2h alors que d'autre doivent être stricte avec un décalage de +/- 15 minutes.

Les pilules progestatives, et faiblement dosées, doivent être prises vraiment sans décaler de plus de 30 minutes.
B
31 ans 4
Merci de votre réponse également. La pilule que je prend vient du laboratoire BIOGARAN, c'est la Pacilia (Générique) contenant les molécules Lévonorgestrel et Ethinylestradiol. Est-ce que c'est une pilule que vous me conseillerez ? Laquelle prenez-vous ?

Merci par avance de votre réponse.
42 ans 4907
bebinou62 a écrit:
Merci de votre réponse également. La pilule que je prend vient du laboratoire BIOGARAN, c'est la Pacilia (Générique) contenant les molécules Lévonorgestrel et Ethinylestradiol. Est-ce que c'est une pilule que vous me conseillerez ? Laquelle prenez-vous ?

Merci par avance de votre réponse.

Je ne suis pas médecin, je ne peux pas te conseiller une pilule en particulier puis elle sont différentes au Québec.
64 ans Au bord de la mer 15536
Je ne connais pas cette pilule.
Il y a un site très bien fait qu'on recommande régulièrement ici : J'ai oublié ma pilule tu peux le consulter.
Je crois que le mieux serait d'appeler ton gynéco dès demain, afin qu'il puisse te rassurer.
B
31 ans 4
Bonjour,

En faite, ma pilule est le générique de la Adepal. Voilà, tout est dit, si jamais vous avez des suggestions à faire, n'hésiter pas. Merci pour toutes vos réponses.

Bonne fin de week-end à vous.
C
34 ans 1
Bonjour, moi ça fais plusieurs année que je prend la pilule, c'est dernier mois je la prend en continu , mais l'arrête tout les deux trois moi , a chaque fois j'ai mes règles trois jour après, 5 jour au plus tard, la j'ai arrêter la pilule seulement un moi après la dernière plaquette , j'ai arrêter lundi, nous somme dimanche, j'ai une un saignement jeudi puis la rien ... normal ? ou j'ai des raisons de flippé ?
B I U