MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ardoise, ou la consécration de big brother...

42 ans Weßling 320
C'est le terme "fiché" qui vous horripile ? Pourtant vous l'êtes déjà. VLR sait énormément de choses sur vous, bien rangées dans de jolies cases, et la démarche vient de  
vous. Et oui, les cases sont très pratiques, malgré les dérives possibles. Faut-il donc condamner l'outil au lieu de condamner l'utilisation qui en est faite ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui il faut condamner l'outil, car il a été conçu justement pour une certaine utilisation.
Et il est symptomatique d'une conception de la société contre laquelle je me battrai toujours.

Tu ne peux pas faire l'amalgame entre un tel fichier et les quelques renseignements qu'on peut laisser à droite à gauche sur le net, sciemment.
48 ans 10768
Continent a écrit:
Pourtant vous l'êtes déjà. VLR sait énormément de choses sur vous, bien rangées dans de jolies cases, et la démarche vient de vous.

voui, mais sur VLR, ou ailleurs sur le net, on a tout loisir de mettre les infos qu'on a envie de mettre, c'est ça la nuance... ;)
39 ans Paris 2114
Provence...tu m'as lu un peu vite je crois.

Je ne l'ai pas dit explicitement mais oui, ce genre de chose me fait froid dans le dos ...mais cerise sur le gâteau ce n'est quasiment pas protégé

;)
44 ans Somewhere in the night... 437
Citation:
Il est bon aussi de préciser que peuvent être fichés les auteurs de crime mais aussi les victimes ou les témoins.......

Justement si un jour je suis victime d une agression homophobe j aimerais pas que ca me poursuive outre mesure le fait que je sois gay et ni l envie qu un policier bien intentionné disent a tous ses collegues cui la il est homo.C est justement cette dérive qui me choque ce que je fais de mes fesses ne regarde que moi surtout si apres je dois avoir encore a faire avec la police si il ressortent le dossier on saura que tu es homo ou autre avant meme que tu portes plainte pour je sais pas moi cambriolage par exemple.
64 ans Au bord de la mer 15536
Parthenope a écrit:
Provence...tu m'as lu un peu vite je crois.

Je ne l'ai pas dit explicitement mais oui, ce genre de chose me fait froid dans le dos ...mais cerise sur le gâteau ce n'est quasiment pas protégé

;)

Ok ;)
48 ans 10768
ptittrunks a écrit:
Citation:
Il est bon aussi de préciser que peuvent être fichés les auteurs de crime mais aussi les victimes ou les témoins.......

Justement si un jour je suis victime d une agression homophobe j aimerais pas que ca me poursuive outre mesure le fait que je sois gay et ni l envie qu un policier bien intentionné disent a tous ses collegues cui la il est homo.C est justement cette dérive qui me choque ce que je fais de mes fesses ne regarde que moi surtout si apres je dois avoir encore a faire avec la police si il ressortent le dossier on saura que tu es homo ou autre avant meme que tu portes plainte pour je sais pas moi cambriolage par exemple.

Ah mais j'ai pas dit que c'était bien hein, j'ai juste précisé !! ;)... Quel que soit le statut de la personne, ça me choque tout autant !...
B I U