MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faite vous pour evacuer votre stresse ?

37 ans Au Yukon si seulement 594
Depuis quelque temps je suis pas mal stressée et angoissée du coup je mange de plus en plus et je dors la journée et vie la nuit car je trouve  
que sait plus calme je suis beaucoup moin stréssée.
Mon médecin que j'avais pas vu depuis 3 mois me dit pendant le rendez vous, tu est stressée (il me tutoie,il me connais depuis que je suis petite) ses temps si ? car j'ai fais une prise de sang et que si elle est elevée il y a pas rapport a mes probleme de sante mais pas mal aussi a cause du stresse.
C'est vrai que ses temp si ma dose de stresse a augmenter de plus en plus.
D'ou ma question: Que faite vous pour evacuez votre stresse ?
si vous aviez des conseille pour se détendre

merci
60 ans Ici et maintenant 561
Ca varie : ces derniers temps, j'ai découvert que rentrer chez moi à pieds (par beau temps évidemment) me faisait du bien et me vidait la tête. Je crois que l'exercice physique en général est excellent pour évacuer le stress, mais ça dépend des personnes : certain(e)s préfèreront une activité créatrice - il y a très longtemps je suivais des cours de sculpture le soir et ça m'aidait aussi à me vider la tête.

Je te suggèrerais d'essayer plusieurs choses jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient vraiment.
60 ans Ici et maintenant 561
Machu Picchu a écrit:
Ca varie : ces derniers temps, j'ai découvert que rentrer chez moi à pieds (par beau temps évidemment) me faisait du bien et me vidait la tête. Je crois que l'exercice physique en général est excellent pour évacuer le stress, mais ça dépend des personnes : certain(e)s préfèreront une activité créatrice - il y a très longtemps je suivais des cours de sculpture le soir et ça m'aidait aussi à me vider la tête.

Je te suggèrerais d'essayer plusieurs choses jusqu'à ce que tu trouves ce qui te convient vraiment.

Sans oublier bien entendu le yoga ou d'autres méthodes de relaxation (sophrologie, p.ex.)... bref, il y a le choix.
41 ans 12494
Avant je mangais lol :lol: maintenant j'évacue les tensions en parlant , pleurant même parfois...ou en fesant une activité plaisir quel quelle soit.
50 ans albertville 1799
Je fais du sport 4 fois par semaine. Je me défoule en salle de sport, sur un tatami ou en plein air.

Variante : je mets de la musique et je chante à tue-tête.
111 ans 3096
La musique !
C'est pas toujours évident mais le fait de me concentrer la dessus ça me fait oublier le boulot (ma principale cause de stress)...
je vous remercie pour vos idées je vais essayer une activités créatives et puis du sport a la maison.
45 ans Agglo de Rouen 1043
piscine, ca me fait un bien fou ! ;)

shopping, ca aussi ca me détend :lol:

et ménage, mon sport (quasi-)quotidien :lol:
la piscine je suis pas fan du tout, le shopping j'aime bien mais s'est pas bon pour mon porte feuille (il est déja bien vide a cause de la derniere seance de shopping :oops: et sa m'angoisse ). Le ménage s'est bien je met la musique a fond et je nettoie mais sa me destresse pas top au contraire des fois sa m'angoisse.
36 ans Lyon 7 295
Quand je suis stressée, alors plusieurs solutions totalement débiles mais pour moi, ça marche:

- je bosse mes cours

- je surfe sur des sites d'humour sur internet, je retrouve vite le (fou) rire

- je crée.
37 ans *Reims* 1086
le ménage !!! ;)
M
40 ans 3802
ça peut être m'épuiser en faisant d'énormes balades ou séance shopping/lèche vitrine si pas de sous

séance de gym

cuisiner de bonnes choses et déguster (non pas me goinfrer)

faire du rangement, du ménage

qd l'alcool n'était pas un poison pr moi, j'allais me bourrer la g avec des amis (c'est mal mais j'étais loin de l'alcoolisme mdr) et on délirait

sinon musique calme d'ambiance, me coucher et respirer profondément... mini-sophrologie en pensant à chaque partie du corps qui se détend en commençant par les orteils et en remontant
54 ans quelque part sur la terre 2527
avant je faisais du vélo pour évacuer mon stress ou ma colère mais depuis mon accident de voiture , je ne peux pas en faire tant que je suis pas guérie de mon entorse aux cervicales , donc là j'essaie de canaliser en chantant dans mon salon
113 ans Bretagne 1920
Je jardine, je brode... et je mange :roll:
40 ans La Madeleine 4511
Avant comme toi je mangeais... maintenant je laisse mon corps s'exprimer... si j'ai besoin de pleurer, je pleure. Si j'ai besoin de hurler je hurle. Et si j'ai quelque chose à dire, je le dis et je le garde plus au point de m'en rendre angoissée.

C'est pas facile. Mais quand tu sens que ça va pas essaye de sortir de chez toi.
B I U