coucou les filles
féedescrépes ce que tu décris c'est ce que j'ai c.a.d un diastasis des grands droits
quand ils opérent ils recousent les grands droits qui sont écartés
aprés l'estomac se retrouve dérriére les muscles et ont n'a plus cette bosse (cet oeuf d'aurtuche comme tu dis)et le ventre redevient plat(pour peu qu'on ai déja eu un ventre plat ce qui n'est pas mon cas)mais en tous cas on n'a plus l'air d'une femme enceinte(j'ai vu des photos avant et aprés et c'est spectaculaire la différence)
moi je ne ressens pas de douleur mais de toutes façons il faut opérer car l'écartement avec le tps peut s'aggraver
moi j'envisage la totale c.a.d la plastie abdominale car en plus du diastasis mes grossesses m'ont laissé un vilain tablier (j'ai un gros ventre en besace)
mais le gros pb c'est qu'il faut que je perde du poids donc pour l'instant je n'ai pas de date pour l'opération
amnesis, moi c'est la gynéco à la visite post natale qui m'a diagnostiqué le diastasis elle trouvait que mon ventre était anormalement gros et elle m'a fait faire qqs petits exercices qui ont mis en évidence le diastasis
un qui est trés simple:se mettre debout et se pencher vers l'arriére ,si on a une grosse bosse qui apparait au niveau du ventre c'est un diastasis
a+ les filles