Toad a écrit:je crois que c'est la même que Prokofiev, le petit Pierre criait tout le temps au loup pour rire, et le jour où le loup est venu, personne n'est venu, croyant à une blague...
D'après yahoo news, il est vraiment mort cette fois.
Dans Pierre et le loup de Prokofiev, Pierre ne crie pas au loup, il affirme à son grand-père qui l'a grondé parce qu'il est sorti de la maison alors qu'il y a un loup qui rôde que les grands garçons n'ont pas peur des loups et que si un loup vient il saura s'en occuper ! C'est ce qui se produit quand le loup mange le canard et que Pierre se fait aider par l'oiseau qui distrait le loup pour que Pierre l'attrape avec une corde, avant que les chasseurs arrivent.
Donc on parle plutôt de la fable d'Esope et j'ignorais que le petit berger s'appelait Pierre ! :oops:
Pour en revenir à Pascal Sevran... Je n'ai pas du tout apprécié les derniers propos rendus publics et qui étaient racistes. J'aurais cru que quelqu'un qui était homosexuel, et avait certainement dû subir des discriminations, aurait eu plus de réserve vis à vis d'autres discriminations.
Cela étant, la mort à cet âge là et dans ces conditions est une chose que je ne souhaite à personne.