MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage est annulé!!!!!!!

51 ans maroc 33
Bonsoir; Mauvaise nouvelle pour moi, mon mariage prévu pour samedi, dans 5 jours est annulé (ou reporté);
La cause : refus de visa pour mon fiancé qui vit et travaille  
au maroc; Le consulat n'est pas obligé de nous donner la raison; On a tout essayé : tribunal adm, commission de recours, conseil d'état, médiateur national, député...tout ce qui est juridique a été essayé entre l'annonce du refus de visa et aujourd'hui (mon fiancé est avocat), mais maintenant, on devient réaliste, on a annulé. et oui, pour faire une demande de visa pour mariage, il faut que tout soit préparé avant: publication des bans, avis de non-opposition...
Heureusement j'ai fais le tour des mairies, traiteur... c'est remboursé; Sauf la robe!! mais je la garde, je ne capitule pas. Je pars le rejoindre au maroc, il ne peut pas venir, alors je le rejoins et je pense qu'on va se marier là-bas.
Bon, le moral, c loin d'etre ça; Moi qui croyait faire la fete samedi, c plutôt une défaite; Moralement, c un coup très dur; Heureusement zhom m'aide à tenir debout. Pardon d'avoir été longue, mais j'ai besoin de parler. Je souhaite ce qui m'arrive à personne. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout; Et M**** à la politique d'immigration
73 ans 3528
Oh ma belle!!! je suis desolee de lire ca! :(

Je compatis vraiment, zhom n'est pas francais non plus, nous sommes tous deux residents en Chine et faire les papiers pour le mariage est un (gros) soucis qui nous pousse pour l'instant a reporter l'echeance.

En tous cas ne perds pas espoir, tout cela, ca n'est que de la paperasse. Je sais a quel point ca peut plomber le moral, mais il faut garder l'esprit fixe sur ce qui est important: ton homme et votre amour.

Tu l'auras ton mariage! :kiss:
51 ans maroc 33
merci de ton soutien, c'est vrai que mon moral est en berne, j'essaie de me dire petit à petit que rien n'est perdu;
Et que si le mariage est annulé, notre couple résiste, il reste fort et soudé. Maintenant je me prépare à une autre vie, dans un autre pays; Je te souhaite à toi aussi beaucoup de courage et de patience pour vous 2.
bisous et merci :kiss:
41 ans 12494
Je suis vraiement désolée pour vous ! j'espère que vous pourrez vite vous marier..
47 ans nice 1157
marie toi là bas...
ça prend du temps et beau coup de paperasse mais si votre amour est fort tu surmonteras tout ça...
je l'ai fait... c'est vrai c'est pas facile mais l'amour peut faire déplacer des montagnes!!!...
si t'as d'autres questions je suis là... ;)
40 ans charente 1676
mince, ca cest dur pour vous :roll: sont c**s !
Jespere que jaurai pas de probleme moi !
51 ans maroc 33
Oui, on espère vraiment se marier au maroc, c'est ce qui m'aide à ne pas penser à samedi et au beau mariage qui était préparé et qui devait sceller 2 ans d'amour.
Mais à partir de samedi, tant pis, je mets mon alliance... Je ne sais pas si cela se fait, mais... je crois que j'en aurai besoin.
Merci de votre soutien, et je te souhaite le meilleur jennainfrance dans tes démarches.
Bisous
44 ans Campagne poitevine 2254
Mets ton alliance si ça peut te faire du bien. Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches et j'espère que ça va s'arranger très vite :kiss:
B
37 ans quelque part ds le monde 595
je suis vraiment désolée pour toi, quelle co...rie toutes ces paperasses !

courage a toi j'espère que bientot vous pourrez enfin vous marier :kiss:
E
47 ans France 3
Bonsoir,

Je me suis mariée avec un algérien d'Algérie et nous avons fait le mariage a la mairie en Algérie et 2 mois apres (transcription du mariage + demande de visa) il ma rejoins en France et plus tard nous avons fait le mariage la fête avec la robe blanche.

Dans ton cas les démarches peuvent etre encore + simple il suffit de vous marier au Maroc au consulat ou ambassade de France et juste après il lui accorderons le visa et il pourra rentrer avec toi . Je connais 2 couples qui en 1 semaine ont tout réglé au Maroc. Ton fiancé devrait se renseigner mais à priori c'est assez facile pour les marocains. Pour les agériens on ne peut pas se marier au consulat de France c'est pour cette raison que j'ai fait autrement.

Je reste a ta dispo pour plus de renseignement et bon courage.
51 ans maroc 33
bonjour, c'est vrai que j'ai pensé tout de suite à un mariage au sein du consulat mais mon homme est dégouté, il ne veut plus y mettre les pieds pour le moment. :cry:
Il a l'impression que le consulat pense que c'est un mariage blanc, et il ne supporte pas cette idée. Pour lui, il se marie avec moi, pas avec la france.
Donc pour le moment, il est un peu choqué. J'espère lui faire changer d'avis.... Sinon, au pire, on fera simplement reconnaitre notre mariage par la france.
merci pour tous vos conseils. :kiss:
2812
Les mariages dans les consulats français ne concernent que les couples dont les 2 ont la nationalité française et dont l'un réside dans le pays étranger en question. Donc si ton futur est marocain, ce sera forcément un mariage devant les autorités marocaines. Bon courage pour toutes les procédures !
2812
http://www.consulfranc...php3?id_article=324#sommaire_3
53 ans PARIS 211
Non, désolée SoleilMoon, ce que tu dis est erroné ! c'est elektraaaa
qui a (en partie) raison.
dès lors que l'un des 2 est citoyen français, il peut se marier au consulat de france au maroc !! je connais aussi un couple qu'il l'a fait .
en revanche ce qui va poser pb à vanea72 c'est qu'elle n'est pas immatriculée au consulat français (c'est d'ailleurs ce qu'on lit dans ton lien) et par conséquent elle n'est pas "connue" par les autorités françaises au maroc ...
Dans ton cas vanea72, seule solution : mariage au maroc et retranscription en france !
bon courage, tu vas y arriver !
47 ans nice 1157
on ne se marie pas au consulat de france ...
après obtention du "certificat de capacité à mariage" on se marie devant les autorités marocaines et l'on fait transcrire son mariage au consulat de france pour obtenir le livret de famille français ;)
B I U