MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mariage est annulé!!!!!!!

2812
Misscerise a écrit:
Non, désolée SoleilMoon, ce que tu dis est erroné ! c'est elektraaaa
qui a (en partie) raison.
dès lors que l'un des 2 est citoyen français,  
il peut se marier au consulat de france au maroc !! je connais aussi un couple qu'il l'a fait .
en revanche ce qui va poser pb à vanea72 c'est qu'elle n'est pas immatriculée au consulat français (c'est d'ailleurs ce qu'on lit dans ton lien) et par conséquent elle n'est pas "connue" par les autorités françaises au maroc ...
Dans ton cas vanea72, seule solution : mariage au maroc et retranscription en france !
bon courage, tu vas y arriver !


Non non et non. Le document en lien indique bien que les deux doivent être français dont l'un enregistré au consulat.
En matière de mariage binational, il faut faire très attention au "je connais quelqu'un qui..." parce que, en ce moment, les lois et réglementations changent très vite.
47 ans nice 1157
moi je me suis marié au maroc mais devant les autorités marocaines après "accord" (certificat de capacité à mariage)du consulat de france mariage qu'il faut ensuite déclaré et faire transcrire au consulat...
54 ans quelque part sur la terre 2527
mince je suis déçue pour toi , mais ça viendra ne t'en fais pas; courage bisous
43 ans bourges france 173
coucou

Moi aussi je suis une avec une personne d'origine Marocaine qui vit las bas et nous avons commencé les demarches de mariages pour son arrivée en france
je te souhaite bon courage pour toutes ces démarches et si tu as besoin de conseils je suis a ta disposition

mais nous avons déja fais le mariage religieux deja important mais j ai vraiment hate de porter son nom et surtout hate qu il me rejoigne en france car les voyages au maroc ca commence a couter cher ........
B I U