MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et libido?!?

44 ans 811
J'ai changé de pilule il y a 15 jours à cause d'un soucis de baisse de libido avec Varnoline et là je prends Cerazette depuis 15 jours et c'est encore  
pire!!
J'ai l'impression que ma libido est partie en vacances! Je songe à arrêter la pilule mais je ne sais pas trop vers quel moyen de contraception me tourner!?! Le stérilet est peu ou pas prescrit au nullipare, l'anneau vaginale?!?(je ne veux pas d'enfant pour le moment, clairement!!)
Bref, mon chéri en a raz le bol parce que lui sa libido bah elle baisse pas hein!
Bref, ça me déprime, je peux pas prendre rdv avec la gyneco car je suis obligée de rater le boulot et c'est pas le moment...

Que prenez vous comme pilule? Avez vous un soucis de baisse de libido?
38 ans 4879
Coucou la miss! ;)

Alors j'ai le mème souci que toi...j'ai pris trinordiol pendant 3 ans...avec une libido assez basse...puis depuis 3 mois je prends jasminelle avec une libido encore plus basse :lol:

Bref mon copain hurle mais je l'ai calmé en oubliant ma pilule une fois le mois dernier, et en le faisant repasser au bon vieux préservatif jusqu'à la fin de mon cycle :twisted: (je précise que ce n'étais pas fait exprès à la base)...

Bref alors, selon mon gygy, en fait plus les pilules sont bassement dosées plus la libido est en baisse... alors avec une minidosée et une microdosée forcément...ça aide pas...

Bref peut être essayer une pilule plus fortement dosée?
Le souci qu'on a nous les rondes c'est que les pilules fortement dosées sont pas géniales pour nous...

Bon après y'a les paramètres perso...qui rentrent en compte mais bon... je ne saurais aps trop quoi te conseiller, ayant le même problême que toi... ;)
40 ans Belgique 7319
Moi je prends meliane depuis que j'ai 15ans, et pas de probleme, pas de bébé, pas de baisse de libido, pas mal au ventre, pas d'acné,...et mes regles sont peu abondantes parait que c'est a cause de la pillule.

Le mieux c'est d'aller chez le gyneco ya que ca a faire !
38 ans Suisse 101
Il faut 3 mois à ton corps pour s'habituer aux hormones de Cérazette, il est donc bien trop tot pour toi pour affirmer si ta baisse de libido est bien du à Cérazette ou... aux restes des hormones de Varnoline (ce qui n'est pas vraiment impossible, vu qu'il faut quand meme compter un mois à ton corps pour réussir à passer de l'une à l'autre).

Donc pour l'instant, je te conseillerais plutot de persister (au moins 2 mois) dans cette prise et de bien observer comment ton corps réagit.

Pour les autres contraceptions, je te laisse ce site crée par l'INPES qui est très bien fait : www.choisirmacontraception.fr
Il n'y a aucune contre-indication à te faire poser un stérilet si c'est ce qui te tente le plus (me, 22 ans et un diu depuis 1 an 1/2), il faut juste tomber sur LE gynéco qui va accepter (en France très difficile).

Si jamais contacte moi en mp, je peux avoir des adresses de gynécos qui mettent diu sur nullipares pour les villes suivantes : Lyon, Saint Priest, Paris, Nice, Châlons-sur-Sâone, Lille, Metz, Beauvais, Paris 18e, Lorient, Francfort (coté allemand), Paris sud, Saint-Etienne, Lausanne, Genève, Grenoble, Strasbourg, Joinville le Pont, Toulouse.
38 ans Suisse 101
Radinoz a écrit:
Si jamais contacte moi en mp, je peux avoir des adresses de gynécos qui mettent diu sur nullipares pour les villes suivantes :

Lyon, Saint Priest, Paris, Nice, Châlons-sur-Sâone, Lille, Metz, Beauvais, Paris 18e, Lorient, Francfort (coté allemand), Paris sud, Saint-Etienne, Lausanne, Genève, Grenoble, Strasbourg, Joinville le Pont, Toulouse.

J'ai juste oublié ça :

Auch dans le Gers, Bayonne (64), Bischwiller (Alsace), Près de Caen, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Essonne, côté Vallée de Chevreuse, Gradignan (région de Bordeaux), Lambresart, Mitry Mory dans le 77, MOntélimar (26), Nancy, Nîme, Paris 75019, Pau , Reims, Rennes , Rouen, Rueil (92), Saint Avold en Moselle (57), Saint-Lô (50), Thiais, Tours et environs, Tulle (Corrèze), Valenciennes (Nord), Var (Fréjus), Vichy, Yvelines, près de Versailles.

Vous étonnez pas de voir autant de villes, mais avec le groupe d'amies a avoir des stérilets en cuivre en étant nullipares, on a récupéré les adresses des gynécos sympas qui posent des stérilets sur femmes nullipares (après avoir eu droit au claquement de portes quand on a du le faire pour nous) afin de pouvoir aider les gens qu'on croisait.

:D
361
Bonjour,

Je me suis rendu compte que ma pilule baissait ma libido ce mois ci!
Je viens d'arrêter ma pilule car j'avais des problèmes de nausé et là comme par magie j'ai eu ENORMEMENT envie de mon homme et croyez moi il ne s'en ai pas plaint!!!!
Je pense que je vais en parler à mon médecin car ce soucis pourrait avoir une incidence sur ma vie de couple ( mon homme est compréhensif mais bon si je ne le désire qu'une semaine sur un mois c'est un peu limite!!!).

Voila pour ma petite expérience!!!

bizz........
37 ans France 73
Moi ca a été tout le contraire mdrrr
J'étais avec Daily (ou quelque chose comme ca) et je suis passée au trinordiol. Zom était content au début mais après je demandais trop :oops: :lol:
42 ans Toulouse 5609
MamzelleLulu a écrit:
Moi ca a été tout le contraire mdrrr
J'étais avec Daily (ou quelque chose comme ca) et je suis passée au trinordiol. Zom était content au début mais après je demandais trop :oops: :lol:

Mais euh... c'est exactement là même :lol: Moi aussi je suis sous Daily G, et c'est juste la générique du trinordiol... Bonnet blanc et blanc bonnet! ;)
Qui d'ailleurs n'a pas eu d'effet de ce type-là chez moi, alors que ma précédente, cerazette, me rendait non-seulement malade mais en plus me coupait mes envies :?
40 ans Gundershoffen 844
oh purée ça promet, après plus de 3 ans sans pillule, j'ai repris hier et mon gygy ma donnée cerazette, avant j'ai eu trinordiol !

j'espère ne rien avoir, en tout cas j'ai la tête qui tourne mais c à cause des reds ! enfin je crois !
44 ans 811
Aujourd'hui j'suis allée chez le médecin en urgences car après 15 jours de maux de tête et de "règles", j'allais pas super bien! Elle m'a redonné ma pilule d'ado: Mercilon! On teste 3 mois et ci d'ici là j'ai toujours pas de libido j'irais voir du côté des stérilets! :roll:
51 ans Face au vent 5339
Les stérilets pas bons pour les nullipares... ça fait partie des idées bizarres malheureusement répandues :? il y a plusieurs tailles de stérilet, dees petits pour les nullipares, et le tour est joué ! Mais le stérilet reste le mode de contraception le mieux toléré et le plus bénin pour le corps (à condition que tu restes sur un dispositif au cuivre et que tu n'ailles pas rechercher du côté de ceux qui produisent des hormones - les mêmes molécules que Cérazette d'iailleurs).

J4ai été sous Cérazette, et ai arrêté pour cause de plus de libido et de +20kg en 2 ans. Maintenant j'ai repris un stérilet au cuivre, et j'ai retrouvé mon désir d'antan, ça fait du bieeeeeen !!

Bon sinon je te recommande chaudement la lecture deee la rubrique Contraception du site de Martin Winckler, notamment l'article le stérilet n'est pas...ux femmes ayant eu des enfants ;)
O
39 ans 1
Salut a ttes
je relance cette discussion pcq je recherche une gynéco sut Toulouse qui poserai un sterilet a une nullipare....(Parait que ta une adresse Radinoz..)

:lol:

Merciii
40 ans Rouen 2073
iilune a écrit:

Bref alors, selon mon gygy, en fait plus les pilules sont bassement dosées plus la libido est en baisse... alors avec une minidosée et une microdosée forcément...ça aide pas...

Je n'ai jamais eu de problème, j'ai étais sous trinordiol et Dailgé pendant 5 ans et la je suis passé sous mélodia depuis 4 mois parce que je me tapais trop de migraine a vouloir me couper la tête. Bref depuis que je prends la pilule (environ 7 ans) je n'ai jamais eu de baisse de libido avec quelque pilules que ce soit (c'est plutot la migraine qui me coupé mes envies) je pense que cela dépend de chacune et quesi ta pilules ne te convient pas va voir le gygy ou ton médecin.
P
38 ans 2
Bonsoir tout le monde,
je prends la pilule depuis 8ans, et en avril avec mon déménagement j'ai complètement oublié de faire un renouvellement de pilule. Donc jusqu'en septembre a peu près j'ai eu l'impression d'avoir une augmentation de ma libido (pour une fois c'était moi qui "demandé" a mon homme"). Je me sentais bien sans la pilule, mais lui a voulu absolument que je reprenne la pilule. Donc j'ai repris la pilule mais depuis calme plat, je n'arrive plus a etre excité, alors je me dis que c'est du à la pilule, j'ai envie d'arreter.pfff,je ne sais pas quoi faire, aller voir un sexologue? :cry:
42 ans 4907
pitchounechti a écrit:
Bonsoir tout le monde,
je prends la pilule depuis 8ans, et en avril avec mon déménagement j'ai complètement oublié de faire un renouvellement de pilule. Donc jusqu'en septembre a peu près j'ai eu l'impression d'avoir une augmentation de ma libido (pour une fois c'était moi qui "demandé" a mon homme"). Je me sentais bien sans la pilule, mais lui a voulu absolument que je reprenne la pilule. Donc j'ai repris la pilule mais depuis calme plat, je n'arrive plus a etre excité, alors je me dis que c'est du à la pilule, j'ai envie d'arreter.pfff,je ne sais pas quoi faire, aller voir un sexologue? :cry:

Si c'est la pillule qui te baisse la libido, un sexologue ne servira à rien, c'est le gynécologue qu'il faut aller voir pour changer de pillule.
B I U