MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule et libido?!?

P
38 ans 2
Oui je pense aussi, mais je crois que le fait de ne pas avoir voulu ma première fois me perturbe maintenant dans ma vie de couple, je ne sais pas  
si c'est du a sa ou la pilule, et je me défile dès que je suis devant un medecin pour en parler, c'est pour ça que je parlait d'un sexologue.
42 ans 4907
Ça peut être les deux, donc voit avec un gygy et un sexologue.

Tu n'est pas obligé de donner tous les détails au gygy, dis lui simplement que ta pilule te cause des effets indésirables.
B
38 ans 11
Je suis allée au CPEF de Lyon - Hôtel Dieu pour me faire poser un DIU (car pilule=zéro libido pour moi aussi). La gygy a essayé de me dissuader au maximum, et m'a prescrit une pilule moins dosée (Mélodia) pour 3 mois histoire de voir si ça s'améliore. Elle a dit qu'elle posait des DIU aux nullipares mais plutôt aux nanas qui fument ou oublient leur pilule tout le temps. Elle a beaucoup insisté sur les grossesses extra utérines et les infections, ce qui m'a fait flipper. On verra mais j'ai un gros doute sur l'amélioration de ma libido avec cette pilule.
C
42 ans 1
appleandcinnamon a écrit:
J'ai changé de pilule il y a 15 jours à cause d'un soucis de baisse de libido avec Varnoline et là je prends Cerazette depuis 15 jours et c'est encore pire!!
J'ai l'impression que ma libido est partie en vacances! Je songe à arrêter la pilule mais je ne sais pas trop vers quel moyen de contraception me tourner!?! Le stérilet est peu ou pas prescrit au nullipare, l'anneau vaginale?!?(je ne veux pas d'enfant pour le moment, clairement!!)
Bref, mon chéri en a raz le bol parce que lui sa libido bah elle baisse pas hein!
Bref, ça me déprime, je peux pas prendre rdv avec la gyneco car je suis obligée de rater le boulot et c'est pas le moment...

Que prenez vous comme pilule? Avez vous un soucis de baisse de libido?

Salut

Moi aussi je prends trinordiol depuis 7 ans environ mais depuis environ 1an et demi, j'ai moins de désir. :(
Au début je pensais que c'était parce que nous étions chez mon beau père et que nous n'avions pas trop d'intimité. Mais depuis que nous habitons ensemble, c'est toujours le même problème : pas de désir. Et c'est assez gênant vis à vis de mon chéri qui lui a toujours envie !
Donc depuis quelques temps, je me pose la question de savoir si la pillule n'est pas en cause !!!
Et d'après vos témoignages, ca me rassure un peu.

Quels autres contraceptifs me conseilleriez vous ???

Merci à vous
42 ans Toulouse 3
Bonjour,

Moi avec la pilule cerazette j'ai eu des soucis ms pas avec la libido.Je crois aussi qu'on a moins envie que les mecs de faire l'amour tout le temps.Mais c'est vrai que parfois les pilules nous causes des soucis.
Voila ce que j'avais a dire sur se sujet.
gros bises
36 ans 819
Bon je sais, ce post date, mais comme je souhaiterais changer de contraception (les hormones, bof bof bof chez moi...), j'aurais aimé avoir les coordonnées d'une gynéco sur strasbourg qui accepte de poser un stérilet à une nullipare.
36 ans 819
Bon ben de retour de chez la gygy. Si jamais une strasbourgeoise cherche une gygy qui accepte de poser un stérilet à une nullipare, sur strasbourg, demandez le moi. :D
A
39 ans 15
appleandcinnamon a écrit:
J'ai changé de pilule il y a 15 jours à cause d'un soucis de baisse de libido avec Varnoline et là je prends Cerazette depuis 15 jours et c'est encore pire!!
J'ai l'impression que ma libido est partie en vacances! Je songe à arrêter la pilule mais je ne sais pas trop vers quel moyen de contraception me tourner!?! Le stérilet est peu ou pas prescrit au nullipare, l'anneau vaginale?!?(je ne veux pas d'enfant pour le moment, clairement!!)
Bref, mon chéri en a raz le bol parce que lui sa libido bah elle baisse pas hein!
Bref, ça me déprime, je peux pas prendre rdv avec la gyneco car je suis obligée de rater le boulot et c'est pas le moment...

Que prenez vous comme pilule? Avez vous un soucis de baisse de libido?

Je relance le post… La baisse de libido est un cas très fréquent quand on est sous pilule, ce n’est plus très étonnant mais ça ne dure pas éternellement, ça change tout le temps alors vaut mieux en profiter des qu’on a envi. Je prends yaz depuis peu, la libido n’a pas changé mais c’était au niveau des règles qu’il y a eu un déclic mais tout va bien maintenant.
K
38 ans 2
64958 a écrit:
Radinoz a écrit:
Si jamais contacte moi en mp, je peux avoir des adresses de gynécos qui mettent diu sur nullipares pour les villes suivantes :

Lyon, Saint Priest, Paris, Nice, Châlons-sur-Sâone, Lille, Metz, Beauvais, Paris 18e, Lorient, Francfort (coté allemand), Paris sud, Saint-Etienne, Lausanne, Genève, Grenoble, Strasbourg, Joinville le Pont, Toulouse.

J'ai juste oublié ça :

Auch dans le Gers, Bayonne (64), Bischwiller (Alsace), Près de Caen, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Essonne, côté Vallée de Chevreuse, Gradignan (région de Bordeaux), Lambresart, Mitry Mory dans le 77, MOntélimar (26), Nancy, Nîme, Paris 75019, Pau , Reims, Rennes , Rouen, Rueil (92), Saint Avold en Moselle (57), Saint-Lô (50), Thiais, Tours et environs, Tulle (Corrèze), Valenciennes (Nord), Var (Fréjus), Vichy, Yvelines, près de Versailles.

Vous étonnez pas de voir autant de villes, mais avec le groupe d'amies a avoir des stérilets en cuivre en étant nullipares, on a récupéré les adresses des gynécos sympas qui posent des stérilets sur femmes nullipares (après avoir eu droit au claquement de portes quand on a du le faire pour nous) afin de pouvoir aider les gens qu'on croisait.

:D

Bonjour, je souhaite connaître les coordonnées du gyneco de Chalon sur Saône qui pose des stérilets sur Nullipares. Cependant, je ne parviens pas à contacter 64958 par mp. Peux-tu essayer de m'écrire STP?

Un grand merci d'avance. :(
61 ans île de France 1421
64958 ne vient plus sur le site depuis 2008.
il faut que tu postes 10 messages pour pouvoir ensuite envoyer des mp.
K
38 ans 2
Nathboop a écrit:
64958 ne vient plus sur le site depuis 2008.
il faut que tu postes 10 messages pour pouvoir ensuite envoyer des mp.

Bonjour Nathboop, merci pour cette réponse.
Sais-tu qui pourrait avoir la réponse à ma question alors?
Merci
J
1388
Tu peux très bien te faire poser sans jamais avoir eu d'enfant, ça se fait et ça fonctionne très bien.
J
1388
Oh mince, c'est un sujet qui a été remonté, zut.
B I U